étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: étudier en Belgique, financement, logement,transport
BONJOUR!!!!! je voudrai savoir comment faire pour bénéficier de cette offre parce que je suis en cote d'ivoire j'ai besoin des renseignement merci.
Pas mal de gens autour de moi sont interessé par la Belgique. Est-ce vraiment sans risque pour la suite? Ne risque-t-on pas un durcissement de l'ordre un jour?
IDELs
Une nouvelle réforme à étais faite depuis la rentrée 2016 conforme au norme européenne ( A1= 4ans et A2= 3 ans et demie) du coup je pense pas qu'il y ai un impact pour l'instant mais peut-être dans 10 ans cela changera mais pour l'instant le diplome reste valide une fois arriver en France !Lionel78 a écrit :Pas mal de gens autour de moi sont interessé par la Belgique. Est-ce vraiment sans risque pour la suite? Ne risque-t-on pas un durcissement de l'ordre un jour?
Bonjour
Je suis actuellement étudiante en paces, mais j'ai constater que j'avais vraiment pas le niveau quoi
du coup je voulais tenter l'école d'infirmier en Belgique et je voulais savoir si il y aurai parmi vous qui partirais cette année, j'ai jamais voyager du coup je me suis jamais vraiment retrouver livré à moi même et je voulais savoir si quelqu'un était intéresser pour une colocation?

Je suis actuellement étudiante en paces, mais j'ai constater que j'avais vraiment pas le niveau quoi

Salut,Supergirl a écrit :Bonjour![]()
Je suis actuellement étudiante en paces, mais j'ai constater que j'avais vraiment pas le niveau quoidu coup je voulais tenter l'école d'infirmier en Belgique et je voulais savoir si il y aurai parmi vous qui partirais cette année, j'ai jamais voyager du coup je me suis jamais vraiment retrouver livré à moi même et je voulais savoir si quelqu'un était intéresser pour une colocation?
Il faut t'y prendre rapidement les inscriptions ont déjà commencé.
Les collocations aussi sont entrain de se former.
Mais tu saurais les dates de clôtures des inscriptions stp ?
En général fin juin c'est finis après tout dépends des écoles mais le nombre de place est limité. Lorsque les écoles ont leur quota c'est terminé mais je te conseille de t'y prendre rapidement surtout si tu vies en France puisqu'il y'a certains documents à fournir.Supergirl a écrit :Mais tu saurais les dates de clôtures des inscriptions stp ?
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bonjour si vous etes deja parties en Belgique je suis aussi de la reunion vous pourrez des info je rentre en 2019 a l ecnass merci
Bonjour
A la Rrunion la region ne donne que 2300 euro pour 6 mois sans billet et des aides que sur 8 semaines de stage spot150 par semaine aue a la fin des stages..je cherche une etudiante pour partir a ecnass pour se partager les frais..merci..
A la Rrunion la region ne donne que 2300 euro pour 6 mois sans billet et des aides que sur 8 semaines de stage spot150 par semaine aue a la fin des stages..je cherche une etudiante pour partir a ecnass pour se partager les frais..merci..
Bonjour , je suis infirmière et à la recherche de renseignements pour ma fille qui est sur liste attente en France . On envisage la Belgique . Le problème : elle est mineure jusqu à fin novembre . Y a t il des transports à Liege ? J ai appelé l école . Les inscriptions se font jusqu au 5 juillet ou après le 19 août. Vu que les résultats du bac tombent justement le 5 juillet il ne sera pas possible de s inscrire avant le 19 août du coup ... internet ou kot ? merci de me partager vos expériences
Si quelqu'un est encore intéressé par les études en Belgique, n'hésitez pas à demander, j'y ai été infirmier puis anesthésiste pendant un moment, et ma fille aînée est actuellement en train d'y faire ses études d'infirmière.
Bonjour,
Je suis réunionnaise et je souhaiterai faire mes études en Belgique comment se passe au niveau des aides ? Est-ce que j'aurai droit à la bourse ? Et logement ??
Je suis réunionnaise et je souhaiterai faire mes études en Belgique comment se passe au niveau des aides ? Est-ce que j'aurai droit à la bourse ? Et logement ??

Les Réunionnais sont considérés comme citoyens français, et donc citoyens de l'UE, et peuvent donc prétendre aux bourses et aides au logement comme tous les autres étudiants issus de l'Union Européenne!
mon véritable projet c'est après le DE, partir en Belgique pour faire une école de sage-femme puisqu'en France il faut passer la PCM1 pour y accéder et sortant de L, c'est mission impossible. Est ce que je dois le dire a l'oral ? Ils risquent peut être de mal le prendre que je veuille "feinter" en allant en Belgique.
Modération : lien supprimé.
Modération : lien supprimé.