étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Amandiiine
- VIP
Re: Etudes en Belgique
Personnellement je ne suis pas rémunérée de mes stages
Et c'est bien dommage d'ailleurs.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- SuperFraise
- Régulier
Amandiiine a écrit :Personnellement je ne suis pas rémunérée de mes stages![]()
RhhRhhRhh

et tout ça GRATOS! Hihi ^^
N'ampêche, c'est vraiment super de faire des tonnes de stages, car je vous préviens les filles, on vous demandera certainement de travailler pendants les weekends et les vacances si ils sont content de vous, et c'est très bien rémunéré quand on a le statut d'étudiant

En avant!!
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
- Amandiiine
- VIP
Forcément, pas de taxesSuperFraise a écrit :et c'est très bien rémunéré quand on a le statut d'étudiant

Eh ben...
Eh ben...
Bonjour tout le monde !
Après trois échecs à mes concours..je ne suis pas démoralisée pour autant !
J'aimerais m'inscrire à l'ISEI en Belgique...Le diplôme infirmier est bien reconnu en France ? Les dates d'inscriptions sont le 30 juin c'est bien ça ?
Savez vous si cette école est bien ? Le déroulement des cours ? Informations ?
Ils prennent les élèves sur dossier ? Il y a un quota ?
La vie à Bruxelles est elle cher ? (au niveau des appart', de la vie quotidienne....)
Merci d'avance pour vos réponses, bon courage à tous et à toutes
Après trois échecs à mes concours..je ne suis pas démoralisée pour autant !
J'aimerais m'inscrire à l'ISEI en Belgique...Le diplôme infirmier est bien reconnu en France ? Les dates d'inscriptions sont le 30 juin c'est bien ça ?
Savez vous si cette école est bien ? Le déroulement des cours ? Informations ?
Ils prennent les élèves sur dossier ? Il y a un quota ?
La vie à Bruxelles est elle cher ? (au niveau des appart', de la vie quotidienne....)
Merci d'avance pour vos réponses, bon courage à tous et à toutes
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
-
- Régulier
J'ai eu mes écrits donc je vais attendre les résultats de mes oraux fin juin et si j'en ai aucun je compte également aller m'inscrire à l'ISEI. Voilà les horaires d'inscriptions visibles sur le site : http://www.isei.be/doc/inscriptions%202 ... iption.pdf
Merci
je vais regarder le site avec attention !
Il n'y a pas de pré-inscription pour cette école ?
C'est pas trop tard pour s'inscrire ?

-
- Régulier
Non c'est pas trop tard tu as jusqu'à septembre je crois regarde c'est tout marqué sur le lien, après il faut aller sur place et avoir tout les documents
http://www.isei.be/doc/inscriptions%202 ... ternet.pdf
http://www.isei.be/doc/inscriptions%202 ... ternet.pdf
- Guyanaise31
- VIP
Tu peux t'inscrire jusqu'en septembre mais il faut avoir fais l'équivalence de ton bac avant le 15 juillet.egor a écrit :Merci![]()
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Merci pour l'info
Alors une fois l'équivalence validée, je peux m'inscrire dans des écoles belges...Ensuite pour y vivre il y a des démarches à faire ?On garde la nationalité française ? (même après 3 ans de résidence au sein du pays belge ?)On doit changer les plaques d'immatriculations de nos voitures ? c'est bien vrai ?
je me pose pleins de questions...sur la vie là-bas !!!!! 

Alors une fois l'équivalence validée, je peux m'inscrire dans des écoles belges...Ensuite pour y vivre il y a des démarches à faire ?On garde la nationalité française ? (même après 3 ans de résidence au sein du pays belge ?)On doit changer les plaques d'immatriculations de nos voitures ? c'est bien vrai ?

- Amandiiine
- VIP
J'ai une étudiante française avec laquelle j'ai quelques cours, sur sa voiture elle a toujours sa plaque françaiseegor a écrit :Merci pour l'info![]()
Alors une fois l'équivalence validée, je peux m'inscrire dans des écoles belges...Ensuite pour y vivre il y a des démarches à faire ?On garde la nationalité française ? (même après 3 ans de résidence au sein du pays belge ?)On doit changer les plaques d'immatriculations de nos voitures ? c'est bien vrai ?![]()

Eh ben...
Eh ben...
salut une personne qui fait ses études a t elle réussi à garder ses assedic en étant en ifsi en belgique encore a t elle réussi a avoir une prolongation de droit pour terminer ses études par le biais d'un dossier aisf ou afdef prolonger merci svp répndez moi vite pour me permettre de m'organiser
ESI GONESSE 2013/2016 INCHALLAH
- Guyanaise31
- VIP
Surtout que si l'on change la plaque d'immatriculation,on aura doit à une jolie petite taxeAmandiiine a écrit :J'ai une étudiante française avec laquelle j'ai quelques cours, sur sa voiture elle a toujours sa plaque françaiseegor a écrit :Merci pour l'info![]()
Alors une fois l'équivalence validée, je peux m'inscrire dans des écoles belges...Ensuite pour y vivre il y a des démarches à faire ?On garde la nationalité française ? (même après 3 ans de résidence au sein du pays belge ?)On doit changer les plaques d'immatriculations de nos voitures ? c'est bien vrai ?![]()
Je vois pas pourquoi vous devriez changer en fait ...

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Pour la plaque d'immatriculation je ne sais pas en fait ! Je me posais la question..Et il me semble que je l'ai vu marqué sur un site "vivre en belgique" mais bon tan mieux si on n'a pas à changer de plaque..Et jveux pas la taxe
Je me suis décidée à 100% et je pars en Belgique, J-4 mois avant le grand départ !
J'espère qu'ils voudront de moi

Je me suis décidée à 100% et je pars en Belgique, J-4 mois avant le grand départ !

- Guyanaise31
- VIP
Ce n'est pas encore sûre,tu risque d'avoir de bonne surprise lors des résultats de tes concoursegor a écrit :Pour la plaque d'immatriculation je ne sais pas en fait ! Je me posais la question..Et il me semble que je l'ai vu marqué sur un site "vivre en belgique" mais bon tan mieux si on n'a pas à changer de plaque..Et jveux pas la taxe![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

En tout cas, je te le souhaite.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Lol...comme on le dit souvent : l'espoir fait vivre !Guyanaise31 a écrit :Ce n'est pas encore sûre,tu risque d'avoir de bonne surprise lors des résultats de tes concoursegor a écrit :Pour la plaque d'immatriculation je ne sais pas en fait ! Je me posais la question..Et il me semble que je l'ai vu marqué sur un site "vivre en belgique" mais bon tan mieux si on n'a pas à changer de plaque..Et jveux pas la taxe![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'espère qu'ils voudront de moi![]()
En tout cas, je te le souhaite.
Enfin je ne m'avoue pas vaincu pour autant, j'attends d'avoir tous mes résultats ! mais en attendant je ne veux pas perdre mon temps à me dire que je n'aurais peut être rien en septembre !!!!!
Je m'active !!!!!

(demain j'ai mon avant dernier résultat....