étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: BELGIQUE ? RENTRÉE 2014 ?
Appel: ceux qui déménage, avez vous trouvez votre appart? Bonne journée
Quelqu'un chercherai une colocation?
-
Salut a tous !
Je me suis inscrit dans une école en belgique pour faire mes études infirmiers la bas . Je serai dans l'école la provinciale (EPSI)
Je suis a la recherche de français(es) qui ce serait inscrit dans cette école pour la rentrée de septembre 2014, histoire de se retrouve pas trop seule et sans amies . Je tiens a précisé que mon coeur est pris je ne prends pas ce forum pour un site de rencontre .
Je veux juste rencontre des français(es) pour pouvoir parle niveau appart, études, comment se rendre la bas, etc etc ....
Voilà j'espère avoir des réponses
Bonne soirée a tous
Je me suis inscrit dans une école en belgique pour faire mes études infirmiers la bas . Je serai dans l'école la provinciale (EPSI)
Je suis a la recherche de français(es) qui ce serait inscrit dans cette école pour la rentrée de septembre 2014, histoire de se retrouve pas trop seule et sans amies . Je tiens a précisé que mon coeur est pris je ne prends pas ce forum pour un site de rencontre .
Je veux juste rencontre des français(es) pour pouvoir parle niveau appart, études, comment se rendre la bas, etc etc ....
Voilà j'espère avoir des réponses
Bonne soirée a tous
-
Bonjour a tous
Il y a t il des personnes qui rentrent a lepsi a Namur en septembre 2014 ?
Sa pourrait être sympa de connaître des personnes avant la rentrée histoire de ne pas être trop perdu et seul au monde lol
Sa pourrait être sympa de connaître des personnes avant la rentrée histoire de ne pas être trop perdu et seul au monde lol
Re: Etudes en Belgique
Bonjour,
Je suis une future étudiante à l'école de La Samaritaine (Charleroi) à la prochaine rentrée 2014 et je voulais savoir si il y aurai des personnes parmi vous qui serait dans le même cas que moi.
Si oui j'aurai une petite question à vous poser.. Il se trouve que j'ai fait ma pré-inscription sur place à la journée porte ouverte du 17 Mai 2014 et jusqu'à présent mon inscription est considérée comme partiel et en téléphonant plusieurs fois à l'école il m'a été répondu que mon inscription définitive se fera le jour de la rentrée en apportant toutes les pièces demandées. Je voulais donc savoir si sa a été aussi le cas pour d'autres futures étudiants ou actuels étudiants à votre inscriptions.
Merci pour vos réponses
Je suis une future étudiante à l'école de La Samaritaine (Charleroi) à la prochaine rentrée 2014 et je voulais savoir si il y aurai des personnes parmi vous qui serait dans le même cas que moi.
Si oui j'aurai une petite question à vous poser.. Il se trouve que j'ai fait ma pré-inscription sur place à la journée porte ouverte du 17 Mai 2014 et jusqu'à présent mon inscription est considérée comme partiel et en téléphonant plusieurs fois à l'école il m'a été répondu que mon inscription définitive se fera le jour de la rentrée en apportant toutes les pièces demandées. Je voulais donc savoir si sa a été aussi le cas pour d'autres futures étudiants ou actuels étudiants à votre inscriptions.
Merci pour vos réponses

- louloute62
Bonjour a tous 
Je suis nouvelle sur ce forum, j ai le projet d intégrer pour septembre 2015 une école a tournai mais question démarches je suis un peu perdue :/
je souhaiterais parler avec des personnes ayant se projet

Je suis nouvelle sur ce forum, j ai le projet d intégrer pour septembre 2015 une école a tournai mais question démarches je suis un peu perdue :/

Salut,louloute62 a écrit :Bonjour a tous
Je peux te renseigner, que veux-tu savoir ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
- louloute62
Je t ai envoyer un mp 

Bonjour!
Petite question: au bout de combien de temps avez vous reçu votre équivalence pour le bac ?
Y a t il des futurs étudiants de l'ICA a Libramont par hasard ?
Petite question: au bout de combien de temps avez vous reçu votre équivalence pour le bac ?
Y a t il des futurs étudiants de l'ICA a Libramont par hasard ?
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
-
- Insatiable
N'hésite pas a me "MP" j'ai fais mes études en Belgique.louloute62 a écrit :Bonjour a tous
- sandra2marseille
Ali de marseille a écrit :Bonjour a tous
salut je t'ai envoyer un MP
rentrée 2014: étudiante en 2eme année (EPSI namur)
Je suis diplome de l'IESPP et je connais bien l'ITEHO et c'est une bonne école !Karlyte a écrit :Coucou, entretien passé hier matin à ITHEO Tournai qui s'est bien passé... dossier complet "mais" en liste d'attente et donc d'un appel possible autour du 25 août m'a-t-on ditJe suis en possession du dossier pour la visite médicale et des infos pour la rentrée...
Mon souci, si je suis appelé, va être le logement
Dans l'urgence, je devrai trouver une chambre chez l'habitant (rémunérée bien sûr) en attendant de trouver un studio sur Villeneuve d'Ascq, endroit où j'aimerais me poser
Les lieux de stage sont sympa tu verra.
Pour le logement je suis qu'il y a des apprt' hotel sur villeneuve d'ascq. Apres je sais qu'il y a un campus vert pas loin de tournai. Sinon apres il y a la solution de Lille ou il y a des appart pas trop cher mais pas trop grands non plus
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
Karlyte a écrit :Bonne questionneloo84 a écrit :Au faite j'ai une petite question à ceux qui réside en France et qui vont étudier en belgique. Comment allez vous faire pour les portables? Car avec mon forfait actuel quand je suis en belgique je paye en hors forfait.Je vais devoir, moi aussi, étudier la question !
On m'a parlé de Sosh qui propose les SMS illimité depuis et vers l'Europe et les appels illimité vers la Belgique avec Libon.
Pour les portables il y a effectivement la solution de Sosh qui propose un illimité en Belgique sinon forfait bloqué et les sms et communications sont décomptées de votre forfait et non en plus. Par contre pas oublier de deconnecter le DATA en passant la frontières sinon ...
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
IESPP, j'y suis allé avec une élève qui m'a fait visiter et matériellement j'ai pas trouvé ça top ; de même pour ce mélange avec des tout jeunes de l'école où la formation est enseignée. Aussi, il faut se déplacer hors de l'école pour se restaurer... Maintenant toi tu connais bien et surement as-tu une vision autre que moi.mathius a écrit :Je suis diplome de l'IESPP et je connais bien l'ITEHO et c'est une bonne école !Karlyte a écrit :Coucou, entretien passé hier matin à ITHEO Tournai qui s'est bien passé... dossier complet "mais" en liste d'attente et donc d'un appel possible autour du 25 août m'a-t-on ditJe suis en possession du dossier pour la visite médicale et des infos pour la rentrée...
Mon souci, si je suis appelé, va être le logement
Dans l'urgence, je devrai trouver une chambre chez l'habitant (rémunérée bien sûr) en attendant de trouver un studio sur Villeneuve d'Ascq, endroit où j'aimerais me poser
Les lieux de stage sont sympa tu verra.
Pour le logement je suis qu'il y a des apprt' hotel sur villeneuve d'ascq. Apres je sais qu'il y a un campus vert pas loin de tournai. Sinon apres il y a la solution de Lille ou il y a des appart pas trop cher mais pas trop grands non plus
ITEHO est une structure qui matériellement m'a plue, elle semble être une école où on demande bcq aux élèves... bref j'ai visé que celle-ci, pas facile pour y entrer (préinscription, le fameux coup de fil à donner pour obtenir un rendez-vous, questionnaire et entretien avec la direction).
Si j'entre cette année ça va être dans l'urgence car pour les désistements, les appels se feront qu'à partir de lundi

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
C'est sur que l'IESPP 'est une philosophie un peu articulière.
Les enfants des étages du dessous on ne les voient que tres rarement (aux exams).
Les batiments sont vieillots c'est sur mais comme les hopitaux sur Tournai en fat... (ils en font un nouveau mais je ne sais pas pourquand.)
Mais les enseignants y sont top et il ya une certaine proxiité .
Pour se qui est du ref c'est sur qu'il faut sortir mais ca me changeait les idées et je voyais d'autes têtes. Apres il y a toujours une salle avec des micro ondes et frigo au rez de chaussée ...
Les enfants des étages du dessous on ne les voient que tres rarement (aux exams).
Les batiments sont vieillots c'est sur mais comme les hopitaux sur Tournai en fat... (ils en font un nouveau mais je ne sais pas pourquand.)
Mais les enseignants y sont top et il ya une certaine proxiité .
Pour se qui est du ref c'est sur qu'il faut sortir mais ca me changeait les idées et je voyais d'autes têtes. Apres il y a toujours une salle avec des micro ondes et frigo au rez de chaussée ...