étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: De belgique a France

Message par Lenalan »

Vivi08200 a écrit :Bonjour je suis actuellement étudiante a l'ica de libramont seulement voilà je suis assez loin de chez moi et je m'y plais moyen. L'année dernière j'ai réussi mon concours d'infirmière a Charleville et j'ai été sur liste d'attente pendant 2 mois pour qu'au final ils m'appellent le 20 août pour me dire que j'étais prise mais malheureusement j'avais déjà mon kot et c'était impossible de résilier le contrat. Y'a t'il une possibilité que mon concours sois toujours valide pour l'année prochaine, ou en cours d'année ?
Le concours n'est valable que pour la rentrée suivante (donc pour toi septembre 2014) sauf si tu as fait un report! Si tu as refusé ta place elle est malheureusement perdue pour toi...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vivi08200

Message par Vivi08200 »

J'ai du refusé oui j'avais pas le choix du tout. Et il n'y a vraiment pas moyen de faire un courrier ou autre ?
myloma

Message par myloma »

bonjour vivi :D

tu étudies en Belgique c'est cela?
malheureusement, le bénéfice du concours n'est valable que pour la rentrée immédiate sauf demande de report pour raisons citées sur
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
que tu fasses un courrier ne changera rien malheureusement

quant à savoir si c est possible ou pas de terminer ton cursus en France, je ne sais pas
bon courage :clin:
Vivi08200

Message par Vivi08200 »

J'appelle la semaine prochaine pour plus d'informations, mais bon ma raison ne sera sûrement pas prise en compte, ou oui si je peux réintégrer le cursus pourquoi pas
myloma

Message par myloma »

essaye de voir pour finir ton cursus en seconde année en validant le maximum d'ects pour avoir plus de chances
Vivi08200

Message par Vivi08200 »

Pourquoi pas! Je verrais avec eux la semaine prochaine, merci de vos réponses !!!
sarah190201

Re: étudier en Belgique, financement, logement,transport

Message par sarah190201 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a plus de reponse a propos des inscriptions en belgique pour septembre 2015.
On pourrais s'entraider dans ses demarches. Ou allez vous vous inscrire ?
AdelineDx

Message par AdelineDx »

sarah190201 a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a plus de reponse a propos des inscriptions en belgique pour septembre 2015.

On peut sentraider si tu veux.
Je te donne mon fb pour me contacter si tu le souhaite : Adel Ine
Je suis moi même perdu ..
Tiphaine-m

IFSI Belgique

Message par Tiphaine-m »

Bonjour, je suis actuellement en terminale et après avoir obtenu mon bac je souhaiterai m'inscrire dans une IFSI en Belgique, mais je ne sais pas laquelle choisir j'hésite entre "province de namur" ou bien l'ISCA à Hornu ... je n'en connais pas d'autre pour l'instant :)
Pouvez vous me donner votre avis sur ces écoles ou m'en conseiller d'autres si possible.
Merci d'avance pour vos réponse :D
butterfly972M

Message par butterfly972M »

Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur ce forum
Voilà, mère célibataire avec deux enfants de 6 et 4ans, j'ai décidé d'entreprendre les études d'infirmière en Belgique.
Je passerai les concours en France mais je mise beaucoup plus sur la Belgique car une fois inscrite cela me donnera le temps pour une organisation surtout pour les enfants.

D'un point de vue école j'hésité entre:
IESPP DE TOURNAI
IESCA DE SAINT PHILIPPE
AVE MARIA DE NAMUR
Je souhaite que vous m'aidez à faire un choix avec des avis d'étudiants étant déjà sur site ou ayant fait leur études
Je suis en Martinique

D'un point de vue logement serait il possible de me donner les villes française les plus proche ou réside les français.

Par ailleurs, d'un point de vue scolaire pour mes filles je souhaite les inscrire dans de bonnes écoles public française
J'ai énormément de mal trouver sur internet le niveau des écoles, car si de mon côté je suis à l'école il me faut assurer de bonnes écoles à mes filles un bon niveau.Que jai à faire mon travail de maman d'un point de vue scolaire et pas celui de l'école en supplement....

Je vous remercia tous d'avance je fais énormément de recherche mais je galère vraiment ne connaissant pas le nord de la France
commegigi
Habitué
Habitué

Message par commegigi »

AdelineDx a écrit :

Je te donne mon fb pour me contacter si tu le souhaite : Adel Ine
Je suis moi même perdu ..

Oh les filles j'aimerais bien faire partis de vos recherches pour s'entraider je compte aussi partir en Belgique après plusieurs échecs en France...
commegigi
Habitué
Habitué

Message par commegigi »

butterfly972M a écrit :Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur ce forum
Voilà, mère célibataire avec deux enfants de 6 et 4ans, j'ai décidé d'entreprendre les études d'infirmière en Belgique.
Je passerai les concours en France mais je mise beaucoup plus sur la Belgique car une fois inscrite cela me donnera le temps pour une organisation surtout pour les enfants.

D'un point de vue école j'hésité entre:
IESPP DE TOURNAI
IESCA DE SAINT PHILIPPE
AVE MARIA DE NAMUR
Je souhaite que vous m'aidez à faire un choix avec des avis d'étudiants étant déjà sur site ou ayant fait leur études
Je suis en Martinique

D'un point de vue logement serait il possible de me donner les villes française les plus proche ou réside les français.

Par ailleurs, d'un point de vue scolaire pour mes filles je souhaite les inscrire dans de bonnes écoles public française
J'ai énormément de mal trouver sur internet le niveau des écoles, car si de mon côté je suis à l'école il me faut assurer de bonnes écoles à mes filles un bon niveau.Que jai à faire mon travail de maman d'un point de vue scolaire et pas celui de l'école en supplement....

Je vous remercia tous d'avance je fais énormément de recherche mais je galère vraiment ne connaissant pas le nord de la France

Je suis désolé je ne connais pas du tout le nord de la France... Je comptais chercher un logement en Belgique pour ma part... Enfin ça reste à voir :?
mamarie16

Message par mamarie16 »

coucou les gens !
je voudrais savoir pour l équivalence qu'il faut faire des photocopies du diplôme et des notes et aller a la mairie pour le tampon et c est tout??
sarah190201

Message par sarah190201 »

AdelineDx a écrit :

Je te donne mon fb pour me contacter si tu le souhaite : Adel iIne
Je suis moi même perdu ..[/quot

Desoler je n'ai pas de facebook mais on peux s'echanger nos mail. Pour tous se qui sont dans le meme cas que nous on pourrais s'echanger nos mail et faire nos demarche ensemble pour que cela soir un peu plus facile non ?
J attend vos reponse. Si cela vous va on pourra partager les information que l'on a par mail. Envoyer moi vos mail par message prive et on pourra discuter
DelphineMJ

Message par DelphineMJ »

Bonsoir
Dernière modification par DelphineMJ le 22 mai 2020 21:07, modifié 1 fois.
IDE en gériatrie :D
Répondre