étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
m.inf

Re: étudier en Belgique, financement, logement,transport

Message par m.inf »

Bonjour je fais actuellement mes études à Tournai et j'ai habité en France à Baisieux !
Surtout ne prenez pas de logement au 50 rue Louis de fontaine. Logements loués par une certaine Mme Rouached. Dont le nom sur le boncoin est : MED

Une amie et moi-même nous sommes fait avoir par cette femme qui loue des studios miteux mal isolés et bruyants !
Bon courage à tous !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

m.inf a écrit :Bonjour je fais actuellement mes études à Tournai et j'ai habité en France à Baisieux !
Surtout ne prenez pas de logement au 50 rue Louis de fontaine. Logements loués par une certaine Mme Rouached. Dont le nom sur le boncoin est : MED

Une amie et moi-même nous sommes fait avoir par cette femme qui loue des studios miteux mal isolés et bruyants !
Bon courage à tous !
Un recours est certainement possible, la législation sur les locations d appartements insalubres doit être la même qu en France et comme vous avez certainement une assurance protection juridique , servez vous en
Naïce

Message par Naïce »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement sur l'ile de la réunion et je commence la mi-septembre (2015) des études d'infirmiers à l'ecole GALILEE à Bruxelles,
j'aimerais savoir s'il y en a qui vont aussi dans cet établissement, métro et réunionnais.

ceux qui font déjà leurs études dans cette école ou sur Bruxelles, pourriez-vous me renseigner sur les quartiers au alentour où on peut trouver un loyer (studio meublé) jusqu'à 600e max?
perrineZzzz

Message par perrineZzzz »

Salut à tous.

Je suis inscrite à HELMO Ste Julienne , Liège.
Je suis de Lyon et j'ai 28 ans! Qui y va? Avez-vous trouvé un logement?

Merci
Perrine
chlo-e

Message par chlo-e »

Bonjour j'aimerai intégrer une école d'infirmière en Belgique, je pensait demandé sur Namur, liège ou alors peut être Mons en tant qu'infirmière Bachelière. je voulais savoir quand il fallait s'y prendre pour les inscription et si ils ont des critères pour accepté les étudiants? ensuite est ce que le logement est facile a trouver surtout a des prix raisonnable entre 100 à 450 euros environ ? et qu'elles sont les coût des ces écoles ? voila qu'elles écoles me conseillerais vous, ou alors dans qu'elles écoles êtes vous et si cela se passe bien ? merci :)
Angelique.G

Aide information concours 2eme rentree

Message par Angelique.G »

Bonjour tout le monde. Alors voilà, je viens de voir les 2eme rentré sauf que j'ai raté la plupart des inscriptions au concours à part en Haut Normandie. Mais j'aimerais savoir si par exemple je réussi le concours, puis-je aller dans une autre école que dans celui que je me suis inscrit ?.
Et savez vous si la Belgique ou la Suisse font des rentrées en février également ?
Cordialement.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Aide information concours 2eme rentree

Message par Lenalan »

Le concours n'est valable que pour l'IFSI dans lequel on l'a passé, pour la rentrée suivante (sauf si on a des raisons valables et reconnues pour faire un report d'une année). Donc si tu passes le concours dans l'IFSI x tu ne pourras pas aller dans l'IFSI y.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Angelique.G

D'accord mais par exemple, je fais la rentree dans l'ecole à partir de février mais est-ce que je peux partir vers septembre pour rentrer dans un autre ifsi y ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Angelique.G a écrit :D'accord mais par exemple, je fais la rentree dans l'ecole à partir de février mais est-ce que je peux partir vers septembre pour rentrer dans un autre ifsi y ?
Non. Tu pourras te faire éventuellement muter plus tard, si la direction l'accepte et si tu as d'excellentes raisons et un dossier en béton (mais attention, très compliqué déjà de septembre à septembre, alors de février à septembre, encore plus...).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Angelique.G

Et vous savez pas si les écoles en Belgique font des rentrées en février?
myloma

Message par myloma »

bonjour Angélique :)
non, elles ne le font pas

j ai fait un post condensé sur le sujet
http://www.infirmiers.com/forum/belgiqu ... 49006.html

tu as un topic à ce sujet si tu veux en discuter :clin:
http://www.infirmiers.com/forum/etudier ... 35937.html
et
http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... 47397.html
Carolinejnssns

Etude en Belgique

Message par Carolinejnssns »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en terminale S et l'an prochain, j'aimerais entamer des études d'infirmière. Je ne souhaite vraiment pas étudier en France, pour mon "bien être personnel" je ressens le besoin de partir loin de chez moi.

Alors c'est pourquoi j'ai pensé à la Belgique, je ne sais pas trop quand et comment mis prendre pour les inscriptions, c'est pourquoi je poste ça, mais aussi pour avoir peut être un témoignage de quelqu'un partie en Belgique faire ses études d'infirmière, comment il/elle a vécu l'éloignement de sa famille, ses amis. Le coût de la vie (l'école, le logement etc...) et tout ce qui pourrait mettre utile !

Voilà, merci d'avance pour vos réponses

bisous à tous ! :D
myloma

Re: Etude en Belgique

Message par myloma »

bonjour caroline
là tu t es égarée sur le forum scolaire
http://www.infirmiers.com/forum/attenti ... 44803.html
et qu'il ne sert à rien de multiposter :clin: ) tu n auras pas + de réponses

j en profite pour te dire que j ai fusionné ton 2d post dans celui qui existe
http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... 47397.html
et tu y verras les réponses à tes questions :clin:
(
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Avec le chômage des infirmiers en France qu ils aient obtenu leur diplôme en France ou en belgique. Est ce que ça faut le coup de s endetter de chercher des financements d être en difficultés en tout genre, D être éloigné de sa famille pendant 3 ans pour devenir chômeur ou devenir un salarié précaire ?

Des hôpitaux qui ne renouvellent pas les cdd qui ne remplacent
pas les départs en retraite. Les personnels qui deviennent des pions de pôles ou de pool ou deviennent des membres de siccs ..... Les unités de soins où le nombres de personnels est légiférer sont si rares....
cecixx

formation ide a l'étranger

Message par cecixx »

Bonjour.

Que pensez vous de la formation d'IDE en Belgique ou au Luxembourg?

Pour les financements et logement est il facile de trouver ?

Merci de vos réponses!:)
Répondre