étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CESS & inscription concours
J'en sais rien...
Mais déjà il faudrait savoir quel est le niveau reconnu pour le CESS car c'est peut-être ça qui cloche dans le refus de l'inscription.
Mais déjà il faudrait savoir quel est le niveau reconnu pour le CESS car c'est peut-être ça qui cloche dans le refus de l'inscription.
Re: CESS & inscription concours
après avoir consulté un médiateur de la communauté française, on m'a répondu que la section tertiaire employé de bureau venant de promotion social doit faire une année préparatoire b epss pour accéder aux a2. Alors je vais la faire, suis motivée, ca me fera 1 ans de plus, rien de perdu, merci juju
Re: Etude en Belgique
Merci beaucoup !
Dommage que le forum soit...VIDE
peut etre est il nouveau... 
Dommage que le forum soit...VIDE

étudiante promotion février 2011
Coucou Elsa !ElsaL a écrit :Merci beaucoup !
Dommage que le forum soit...VIDEpeut etre est il nouveau...
Je vois que tu cherches des informations sur l'ecole Dominique Pire...C'est une bonne école et j'ai eu en grande partie que des commentaires positives sur l'ambiance et la qualité de cette école....J'y ai failli m'inscrire puis j'ai finalement opté pour une école à proximité de la frontière.
Tiens je te donne un lien où tu pourras trouver de nombreux commentaires concernant cette école :
http://www.guidesocial.be/_forum/ecole- ... 31302.html
Je sais que c'est une école où les ESI de différent âge se côtoient donc ne t'inquiète pas si tu n'es pas entourée "que" de jeunes de ton âge...La diversité et la différence sont aussi enrichissantes

Bon courage à toi pour la suite.
- bibiitaliana
- Régulier
voila je suis officielement eleve infirmiere a linstitut st julienne a liege les prof son super sympa la ville est magnifique et la maison etudiante ou je suis cest super jolie un peu dans le genre secret story je suis trop heureuse une nouvelle vie commence et un grand avenir professionelle mattend jespere que cest pareil pour vous et je vous souhaite plein de reussite et de courage et de force pasque le plus dure est de quitter son pays ses amies ou son amour ^^ bisous tout le monde
Alors votre rentrée car on parle beaucoup de celle en France et j'aimerais savoir la vôtre.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- bibiitaliana
- Régulier
coucou medison ben pour moi la rentree a linstitut st julienne a liege superrrrrrrrr je me regale super classe super prof et super les cours mon reve se realise enfin donc je suis tres heureuse 

- papillon54
- VIP
- bibiitaliana
- Régulier
papillon54 a écrit :financièrement tu t'en sort ?![]()
ben oui mais grace a mon pere qui me paye le loyer de la chambre etudiante puis me donne de largent pour manger donc pour moi sa va mais jai des amies qui on fait un pret et qui sen sorte tres bien mais faudra le rembourser petit a petit qd elle travaillerons mais bon sa vaut le coup pour devenir infirmiere

-
- Régulier
Actuellement en prépa aux concours infirmiers j'ai l'intention d'aller m'inscrire dans une école en Belgique, mais ne connaissant pas trés bien ce pays, j'aimerais savoir qu'elles sont les villes les + étudiantes ??? Et savoir aussi quand sont les inscriptions, si on peut s'inscrire à plusieurs écoles, qu'elles sont les chances pour une française d'être prises...ETC
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
- papillon54
- VIP
quel chance !!bibiitaliana a écrit :papillon54 a écrit :financièrement tu t'en sort ?![]()
ben oui mais grace a mon pere qui me paye le loyer de la chambre etudiante puis me donne de largent pour manger donc pour moi sa va mais jai des amies qui on fait un pret et qui sen sorte tres bien mais faudra le rembourser petit a petit qd elle travaillerons mais bon sa vaut le coup pour devenir infirmiere
le prix de la chambre est de combien ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
tu veux t'inscrire pour septembre 2011 ?lilparadize a écrit :Actuellement en prépa aux concours infirmiers j'ai l'intention d'aller m'inscrire dans une école en Belgique, mais ne connaissant pas trés bien ce pays, j'aimerais savoir qu'elles sont les villes les + étudiantes ??? Et savoir aussi quand sont les inscriptions, si on peut s'inscrire à plusieurs écoles, qu'elles sont les chances pour une française d'être prises...ETC
Merci d'avance !!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
oui oui pour septembre 2011, pour cette année c'est malheureusement trop tard
- papillon54
- VIP
-
- Régulier