Européen ou Français?
Modérateur : Modérateurs
Calira a écrit :Moi je suis comme JessicaRabbit et Pablo_Gad, je ne suis pas française, pas européenne...
à l'origine alsacienne, des "non français, non allemands" par excellence (à force de passer d'un coté ou de l'autre de la frontière à chaque guerre, on finit pas plus bien savoir où on est, du coup, ils prennent une identité alsacienne très forte: alsaciens avant tout, à l'image de mon beau-frère), je me suis déracinée dans le jura, puis en martinique
du coup, je ne me sens plus alsacienne (belle région, mais qu'est ce que j'ai été heureuse de quitter de coin de m... où les gens sont agressifs!(en tout cas, c'est comme ça ue je le ressentais)), je ne me sens pas jurassienne (je n'y ai vécu que 2 ans, et je n'y ai aucune origine), pas plus que martiniquaise...
je suis française, oui, de nationalité, mais de coeur, pas du tout
l'europe est une bonne chose, mais de là à nous trouver tout à coup une identité européenne, y'a des limites...
humaine, oui, je suis humaine, et c'est bien là le problème...
des fois, je regrette de faire partie de cette espèce si belle et si intelligente (parce qu'elle l'est) mais qui détruit sa terre nourricière, qui le sait, et qui ne fait rien contre...
moi je suis d'humeur un peu morose aujourd'hui??? vous croyez???![]()
point de vue interressant. Une terre ne m'appartient pas mais j'appartiens à cette terre.
Et puis, à bas les sentiments nationalistes!! c'est quelque chose de trop fictif. Des gens, des ancetres se sont battu pour ça. Est-ce que cela me donne un devoir ? L'histoire appartient à l'histoire et il y a des evenements que l'on ne peut pas oublier. Malgrès tout, on a une façon de penser et de reflechir qui nous est propre, et faut parfois se battre contre soi-meme pour s'affirmer en tant qu'Etre integre et reflechi.
rise up
J'ai l'impression de lire ou d'écouter les médias !
Mais à qui profite l'Europe ?
Certainement pas à la France d'en bas en tout cas !
Calira a écrit :
des fois, je regrette de faire partie de cette espèce si belle et si intelligente (parce qu'elle l'est) mais qui détruit sa terre nourricière, qui le sait, et qui ne fait rien contre...
Je pense à peu près comme toi !
Mais je ne trouve pas que la race humaine soit si intelligence que cela !
Mais à qui profite l'Europe ?
Certainement pas à la France d'en bas en tout cas !
Calira a écrit :
Je pense à peu près comme toi !
Mais je ne trouve pas que la race humaine soit si intelligence que cela !
marie-pierre
Européenne.
Ado, j'allais déjà dans des camps de vacances internationaux et européens. En cité U mes voisins étaient hollandais, espagnols, allemands, hongrois, roumains, slovènes...
Formidables moments de rencontres et d'échanges, de voyages aussi.
Plus de facilités pour eux et pour nous pour passer les frontières.
Un énorme espoir pour tous ces jeunes hongrois, polonais, lettons, estoniens qui gardent encore les souvenirs d'un régime communiste, avec obligation à l'époque d'apprendre le russe et qui rêvent de voyages et de rencontres autres, avec les jeunes français que nous sommes.
Alors oui bien-sûr, oui à cette Europe là.
Ado, j'allais déjà dans des camps de vacances internationaux et européens. En cité U mes voisins étaient hollandais, espagnols, allemands, hongrois, roumains, slovènes...
Formidables moments de rencontres et d'échanges, de voyages aussi.
Plus de facilités pour eux et pour nous pour passer les frontières.
Un énorme espoir pour tous ces jeunes hongrois, polonais, lettons, estoniens qui gardent encore les souvenirs d'un régime communiste, avec obligation à l'époque d'apprendre le russe et qui rêvent de voyages et de rencontres autres, avec les jeunes français que nous sommes.
Alors oui bien-sûr, oui à cette Europe là.
- p_titpoussin
- Silver VIP
- mimil
- VIP
Je suis les deux.
A vrai dire, j'aime pas trop tous les communautarismes, style certains corses ou basques qui revendiquent leur autonomie pour ne citer que ces deux exemples. Ca fait très renfermement sur soit, on est différents de vous, alors, on veut notre propre statut...
Oui, il y a des différences, heureusement sinon la vie ne serait pas enrichissante, mais nous sommes des frères et des soeurs avant tout(peace)
(vision bucolique mais que voulez vous...)

A vrai dire, j'aime pas trop tous les communautarismes, style certains corses ou basques qui revendiquent leur autonomie pour ne citer que ces deux exemples. Ca fait très renfermement sur soit, on est différents de vous, alors, on veut notre propre statut...
Oui, il y a des différences, heureusement sinon la vie ne serait pas enrichissante, mais nous sommes des frères et des soeurs avant tout(peace)
(vision bucolique mais que voulez vous...)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP