Bonjour,
Je tiens à vous partager cette information qu'il faut surtout à éviter lors de la désinfection des masques :
A éviter : Pulvériser de l’alcool ou de la Javel sur un masque, pire encore, le faire tremper, dégrade fortement les capacités de filtration du masque. La Javel présente un inconvénient supplémentaire : même après plusieurs rinçages généreux, les vapeurs persistent, entraînant un risque d’irritation des voies respiratoires.
Par contre, Il existe des produits spéciales désinfectantes que vous pouvez utiliser pour les masques.
Merci
Forum : De vous à nous
Nous sommes le 25 Jan 2021 08:06
8 messages
• Page 1 sur 1
Pas besoin de produits spéciaux pour les masques.
Le gouvernement a bien dit qu'on pouvait laver les masques chirurgicaux bleus , jusqu'à 10 fois.
Papa Véran va sévir, si vous n'obéissez pas.

Le gouvernement a bien dit qu'on pouvait laver les masques chirurgicaux bleus , jusqu'à 10 fois.
Papa Véran va sévir, si vous n'obéissez pas.

-
cosmos - Accro
Bonjour,
Je vous remercie pour les informations. Je trouve que ce sont de qu’il faut bien retenir non seulement pour l’hygiène de vie, mais pour préserver sa santé. En fait, certaines personnes pensent que l’alcool et l’eau de Javel sont le plus appropriés pour la désinfection.
Je vous remercie pour les informations. Je trouve que ce sont de qu’il faut bien retenir non seulement pour l’hygiène de vie, mais pour préserver sa santé. En fait, certaines personnes pensent que l’alcool et l’eau de Javel sont le plus appropriés pour la désinfection.
Dernière édition par 2 le Océane5, édité 27 fois.
- Océane5
Bonjour, en effet la javel sur un masque ce n'est pas vraiment recommandé...la meilleure solution reste de changer son masque régulièrement 

- pinpon10
sujet crée uniquement à visée publicitaire...un de plus!

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
caducee1717 - Silver VIP
76Miranda a écrit :Bonjour,
Je tiens à vous partager cette information qu'il faut surtout à éviter lors de la désinfection des masques :
A éviter : Pulvériser de l’alcool ou de la Javel sur un masque, pire encore, le faire tremper, dégrade fortement les capacités de filtration du masque. La Javel présente un inconvénient supplémentaire : même après plusieurs rinçages généreux, les vapeurs persistent, entraînant un risque d’irritation des voies respiratoires.
Par contre, Il existe des produits spéciales désinfectantes que vous pouvez utiliser pour les masques.
Merci
mais alors on peut pas boire la javel non plus ?

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
binoute1 - Star VIP
https://www.theguardian.com/commentisfr ... ice-bleach
So long, Docteur Trump, we miss you !
Plus sérieusement, dire que des gens ont suivi ses recommandations.

Plus sérieusement, dire que des gens ont suivi ses recommandations.

« Il y a des choses qui dépendent de nous et d’autres qui ne dépendent pas de nous. »
Epictète, Manuel
Epictète, Manuel
-
test112408 - Fidèle
test112408 a écrit :https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/apr/24/donald-trump-coronavirus-president-advice-bleach
Plus sérieusement, dire que des gens ont suivi ses recommandations.![]()
![]()
j'ai trouvé un article dans le même genre en français : https://www.letemps.ch/sciences/boire-l ... vaise-idee/
- Fred Dib
8 messages
• Page :
Retourner vers « De vous à nous »