A éviter pour désinfecter les masques
Modérateur : Modérateurs
A éviter pour désinfecter les masques
Bonjour,
Je tiens à vous partager cette information qu'il faut surtout à éviter lors de la désinfection des masques :
A éviter : Pulvériser de l’alcool ou de la Javel sur un masque, pire encore, le faire tremper, dégrade fortement les capacités de filtration du masque. La Javel présente un inconvénient supplémentaire : même après plusieurs rinçages généreux, les vapeurs persistent, entraînant un risque d’irritation des voies respiratoires.
Par contre, Il existe des produits spéciales désinfectantes que vous pouvez utiliser pour les masques.
Merci
Edité par Jo-bis e 5/02/2021 à 20h31
Je tiens à vous partager cette information qu'il faut surtout à éviter lors de la désinfection des masques :
A éviter : Pulvériser de l’alcool ou de la Javel sur un masque, pire encore, le faire tremper, dégrade fortement les capacités de filtration du masque. La Javel présente un inconvénient supplémentaire : même après plusieurs rinçages généreux, les vapeurs persistent, entraînant un risque d’irritation des voies respiratoires.
Par contre, Il existe des produits spéciales désinfectantes que vous pouvez utiliser pour les masques.
Merci
Edité par Jo-bis e 5/02/2021 à 20h31
Re: A éviter pour désinfecter les masques
Pas besoin de produits spéciaux pour les masques.
Le gouvernement a bien dit qu'on pouvait laver les masques chirurgicaux bleus , jusqu'à 10 fois.
Papa Véran va sévir, si vous n'obéissez pas.

Le gouvernement a bien dit qu'on pouvait laver les masques chirurgicaux bleus , jusqu'à 10 fois.
Papa Véran va sévir, si vous n'obéissez pas.

Bonjour,
Je vous remercie pour les informations. Je trouve que ce sont de qu’il faut bien retenir non seulement pour l’hygiène de vie, mais pour préserver sa santé. En fait, certaines personnes pensent que l’alcool et l’eau de Javel sont le plus appropriés pour la désinfection.
Edité par Jo_bis le 5/02/2021 à 20h30
Je vous remercie pour les informations. Je trouve que ce sont de qu’il faut bien retenir non seulement pour l’hygiène de vie, mais pour préserver sa santé. En fait, certaines personnes pensent que l’alcool et l’eau de Javel sont le plus appropriés pour la désinfection.
Edité par Jo_bis le 5/02/2021 à 20h30
Dernière modification par Océane5 le 27 nov. 2020 06:43, modifié 2 fois.
Bonjour, en effet la javel sur un masque ce n'est pas vraiment recommandé...la meilleure solution reste de changer son masque régulièrement 

- caducee1717
- Silver VIP
sujet crée uniquement à visée publicitaire...un de plus!

souriez...et vous recevrez autant en retour
- binoute1
- Star VIP
mais alors on peut pas boire la javel non plus ?76Miranda a écrit :Bonjour,
Merci

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
j'ai trouvé un article dans le même genre en français : https://www.letemps.ch/sciences/boire-l ... vaise-idee/test112408 a écrit :https://www.theguardian.com/commentisfr ... ice-bleach
So long, Docteur Trump, we miss you !
Plus sérieusement, dire que des gens ont suivi ses recommandations.![]()
![]()
-
Je ne comprends pas trop ces informations, c'est assez évident qu'il n'y a pas à nettoyer les masques d'autant plus qu'il faut surtout les jeter !!
Vous travaillez bien dans le domaine médical ? Si c'est le cas ça fait un peu peur !
Vous travaillez bien dans le domaine médical ? Si c'est le cas ça fait un peu peur !
Si-si, c'est possible.eniamonster a écrit :Je ne comprends pas trop ces informations, c'est assez évident qu'il n'y a pas à nettoyer les masques d'autant plus qu'il faut surtout les jeter !!
https://www.quechoisir.org/actualite-ma ... le-n83935/
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Belphéghor
- Insatiable
eniamonster a écrit :Je ne comprends pas trop ces informations, c'est assez évident qu'il n'y a pas à nettoyer les masques d'autant plus qu'il faut surtout les jeter !!
Ben justement, s'ils te disent ça c'est qu'ils l'ont appris d'une instance sérieuse, d'une notice ou d'une formation.
Infirmière, maman, être humain
Bonjour,
La désinfection des masques est importante, mais il ne faut pas aller trop loin avec les produits à utiliser.
Modéré, lien publicitaire supprimé. Attention à ce que dit cette personne, elle ne vient que pour poster des liens.
La désinfection des masques est importante, mais il ne faut pas aller trop loin avec les produits à utiliser.
Modéré, lien publicitaire supprimé. Attention à ce que dit cette personne, elle ne vient que pour poster des liens.
Dernière modification par valerirct le 14 déc. 2022 10:00, modifié 1 fois.
Valerict,,
De quel genre de masque tu parles ?????
De quel genre de masque tu parles ?????
Bonjour,
Je parle de masques de protection pour se protéger du coronavirus.
modéré, lien supprié
Je parle de masques de protection pour se protéger du coronavirus.
modéré, lien supprié
Dernière modification par valerirct le 14 déc. 2022 10:04, modifié 3 fois.
Donc, tu recommandes de désinfecter les masques chirurgicaux, pour pouvoir les remettre après ?
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
Le masque jetable se porte 4h puis s'en va à la poubelle. Les masques lavables sont à bannir.
Fin de l'histoire.
Je désinfecte aucun objet de mon quotidien.
Fin de l'histoire.
Je désinfecte aucun objet de mon quotidien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD