ex etudiant en medecine...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
elo085 a écrit :au cours d'un de mes stages j'ai rencontrée une IDE qui avait fait 6 ans de medecine auparavantsebisontin a écrit :Autant pour moi Nephilim, ma copine n'était apparement pas au courant de la possibilité de faire inf remplacante une fois sa D2 validée.
En tout cas bonne chance dans la poursuite de tes études...
en aucun cas elle ne pouvait faire IDE que ce soit remplacante ou titulaire mais AS
pour etre IDE, elle n'as pas du faire les 3 ans d'IFSI mais seulement 6 mois, ce qui correspond a la meme formation des medecins etrangers ou IDE etrangeres pour avoir une equivalence de diplome
en gros, un complement de formation![]()
alors la copine de lalala qui est en 5 eme annee de medecine qui fait IDE remplacante ca me laisse sceptique
Je te conseille de parcourir un peu le site en cliquant par ici http://www.infirmiers.com/equivalence.php , il suffit de descendre en bas de la page

Tu pourras constater par toi même que les étudiants en médecine peuvent tout à fait exercer en tant qu'infimiers pour un remplacement.

Infirmière en congé maternité!!!
pour les remplacements je ne savais pas c'est pour ca que ca me laissait sceptique
merci pour le lien, cependant , il faut bien les 6 mois de DE s'il on veut vraiment bosser en tant qu'IDE et non faire un remplacement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour le lien, cependant , il faut bien les 6 mois de DE s'il on veut vraiment bosser en tant qu'IDE et non faire un remplacement

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- FairyWandany
- Adepte
pour ma part.. j'ai quitté la fac pour l'ifsi... je ne suis pas allée voire les résultats du concours.. ainsi je suis en accord avec moi même... je suis heureuse d'être en ifsi je suis pleinement épanouie...
Med et ide sont deux métiers différents... moi j'ai choisi ide après avoir vu ce que c'était med (---- pr moi).. voilà tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Med et ide sont deux métiers différents... moi j'ai choisi ide après avoir vu ce que c'était med (---- pr moi).. voilà tout

Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010
! QUE DU BONHEUR !!