examen médical
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: examen médical
Pour mes contrats dans des hopitaux publics ( aphp et aussi groupe hospitalier autre) je n'ai jamais vu de médecin agrée. J'en ai vu un uniquement pour l'entrée en IFAS et IFSI.
En revanche je voyais toujours la médecine du travail ( sur place pour aphp, dans la même ville pour le groupe hospitalier hors aphp) pris en charge par l'hôpital que ce soit pour mes CDD de 1 mois ou celui de 6 mois.
En revanche je voyais toujours la médecine du travail ( sur place pour aphp, dans la même ville pour le groupe hospitalier hors aphp) pris en charge par l'hôpital que ce soit pour mes CDD de 1 mois ou celui de 6 mois.
Oui ! D'autant que ni l'un ni l'autre n'a fait quoi que ça soit de plus ou de moins par rapport à son collègue.eskaline a écrit :je suis étonnée que tu ais au visite à la médecine du travail + médecin agréé, ça fait double emploi.
je suis allé deux fois chez un médecin agréé avant embauche, je n'ai jamais rien payer, mon employeur m'avait fourni un document que le médecin remplissait et lui retournait pour la prise en charge.
Jamais eu ce document, cet hôpital-là ne m'a jamais fait mention d'un tel document... On en apprend tous les jours !
J'ai comme le sentiment qu'on s'est bien moqué de moi...
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- binoute1
- Star VIP
Hématose a écrit :Alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi cela se fait et cela ne se fait pas, en fonction du bon vouloir de l'hôpital en question.
le nombre de chose dans le monde du travail en général et dans la fonction publique où chacun fait ce qu'il veut![]()
![]()
Je suis sure que certains "anciens ici en aurait à raconter @Léopold![]()
...
Quel est l'intérêt de cette consultation ? (elle n'a rien fait de spécial, elle était même très bien, ça m'a fait rencontrer un médecin que je pourrais être amenée à reconsulter car elle est très professionnel, mais elle n'a rien fait de plus que le médecin du travail que j'ai eu à consulter aussi)
Et pourquoi n'est ce pas l'hôpital qui prend en charge cette consultation sachant qu'ils la rendent obligatoire ?Non, ce n'est pas l'hôpital qui la rend obligatoire, c'est l'entrée dans la fonction publique.
Nul n'est censé ignore la Loi![]()
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
eskaline a écrit :je suis étonnée que tu ais au visite à la médecine du travail + médecin agréé, ça fait double emploi.non, car les 2 n'ont pas la même fonction !
le 1e voit si tu peux intégrer la FP, le 2nd voit si tu es apte à tel poste![]()
je suis allé deux fois chez un médecin agréé avant embauche, je n'ai jamais rien payer, mon employeur m'avait fourni un document que le médecin remplissait et lui retournait pour la prise en charge.
ah , ça je ne connais pas. Mais c'est intéressant
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
ça c'est normalLuzaMoon a écrit :Pour mes contrats dans des hopitaux publics ( aphp et aussi groupe hospitalier autre) je n'ai jamais vu de médecin agrée. J'en ai vu un uniquement pour l'entrée en IFAS et IFSI.
idem pour moi
- binoute1
- Star VIP
on a facilement cette impression quand on ne connait pas le rôle et les compétences de ces médecinsHématose a écrit :Oui ! D'autant que ni l'un ni l'autre n'a fait quoi que ça soit de plus ou de moins par rapport à son collègue.eskaline a écrit :je suis étonnée que tu ais au visite à la médecine du travail + médecin agréé, ça fait double emploi.
Jamais eu ce document, cet hôpital-là ne m'a jamais fait mention d'un tel document... On en apprend tous les jours !
J'ai comme le sentiment qu'on s'est bien moqué de moi...

Ça n'explique pas pourquoi on ne m'a pas demandé une telle consultation ailleurs (pourtant hôpitaux fph) ni pourquoi les autres n'ont pas eu à réaliser cette consultation.binoute1 a écrit :Hématose a écrit :Alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi cela se fait et cela ne se fait pas, en fonction du bon vouloir de l'hôpital en question.
le nombre de chose dans le monde du travail en général et dans la fonction publique où chacun fait ce qu'il veut![]()
![]()
Je suis sure que certains "anciens ici en aurait à raconter @Léopold![]()
...
Quel est l'intérêt de cette consultation ? (elle n'a rien fait de spécial, elle était même très bien, ça m'a fait rencontrer un médecin que je pourrais être amenée à reconsulter car elle est très professionnel, mais elle n'a rien fait de plus que le médecin du travail que j'ai eu à consulter aussi)
Et pourquoi n'est ce pas l'hôpital qui prend en charge cette consultation sachant qu'ils la rendent obligatoire ?Non, ce n'est pas l'hôpital qui la rend obligatoire, c'est l'entrée dans la fonction publique.
Nul n'est censé ignore la Loi![]()
Pourquoi par ailleurs et pourquoi pas les autres ?
Pourquoi est ce que certains ont pu se la faire prendre en charge par l'employeur et pas moi (pourtant cas similaire d'après ce que je comprends) ?
"nul n'est censé ignorer la loi"
Parce que vous (ainsi que moi et les non juristes), vous connaissez toute la loi dans ses détails et ses subtilités ?
Cette situation est elle normale ?
Eh bien je peux vous affirmer que c'était exactement la même consultation... Il y a très certainement des subtilités quant au rôle de chacun mais je n'ai ressenti et constaté aucune différence (mêmes questions, prise de ta TA/du poids/de la taille, lecture des examens complémentaires et regard sur les vaccinations pour tous les deux).on a facilement cette impression quand on ne connait pas le rôle et les compétences de ces médecins
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- binoute1
- Star VIP
[/quote]Hématose a écrit : Nul n'est censé ignore la Loi[/b]
Ça n'explique pas pourquoi on ne m'a pas demandé une telle consultation ailleurs (pourtant hôpitaux fph) ni pourquoi les autres n'ont pas eu à réaliser cette consultation.
Pourquoi par ailleurs et pourquoi pas les autres ?
comme déjà dit plus haut, c'est la Loi, si certaines établissements font ce qu'ils veulent, je n'y suis pour rien moi.
C'est comme les horaires en bascule, cela n'est plus réglementaire, mais certains le font encore.
Pourquoi est ce que certains ont pu se la faire prendre en charge par l'employeur et pas moi (pourtant cas similaire d'après ce que je comprends) ?idem. Toi tu as eu affaire à un respect des régles ou à un établissement qui ne prend pas en charge cette cs. Si certains le font c'est un avantage supplémentaire, mais propre à chaque établissements

"nul n'est censé ignorer la loi"
Parce que vous (ainsi que moi et les non juristes), vous connaissez toute la loi dans ses détails et ses subtilités ?pas toute

Cette situation est elle normale ? déjà répondu
Eh bien je peux vous affirmer que c'était exactement la même consultation... Il y a très certainement des subtilités quant au rôle de chacun mais je n'ai ressenti et constaté aucune différence (mêmes questions, prise de ta TA/du poids/de la taille, lecture des examens complémentaires et regard sur les vaccinations pour tous les deux).[/quote]on a facilement cette impression quand on ne connait pas le rôle et les compétences de ces médecins
ce n'est pas parce que la cs se déroule de la même façon que le but est le même ni les compétences. faut voir à pas tout mélanger.
Quand tu vas chez le cardiologue il te pèse et te prend la ta aussi, pourtant il ne dira ou ne fera pas la même chose ensuite
J'ai fait mes recherches et cette consultation chez le médecin agréé aurait dû être prise en charge par l'employeur, bien évidemment l'hôpital s'est bien gardé de me dire quoi que ça soit à ce sujet... Là aussi, "nul n'est censé ignorer la loi" mais ça vaut des deux côtés et l'hôpital en tant qu'employeur aurait dû en toute transparence faire la démarche de me communiquer spontanement des informations à ce sujet. Je ne me suis pas méfiée (à l'époque de l'embauche c'était un détail et je ne me suis pas posée plus de questions) mais je le saurai si ça doit se reproduire dans le futur.
Quand même d'énormes doutes sur l'utilité de la présence de deux médecins pour une prise de poste (surtout dans le cadre d'un cdd de quelques semaines) et pourquoi est ce que tout n'aurait pas pu être fait par la médecine du travail... S'il y en a une je veux bien qu'on m'explique.
Quand même d'énormes doutes sur l'utilité de la présence de deux médecins pour une prise de poste (surtout dans le cadre d'un cdd de quelques semaines) et pourquoi est ce que tout n'aurait pas pu être fait par la médecine du travail... S'il y en a une je veux bien qu'on m'explique.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- binoute1
- Star VIP
expliqué ci dessus.Hématose a écrit :J'ai fait mes recherches et cette consultation chez le médecin agréé aurait dû être prise en charge par l'employeur, si tu peux nous partger tes sources , merci bien évidemment l'hôpital s'est bien gardé de me dire quoi que ça soit à ce sujet... Là aussi, "nul n'est censé ignorer la loi" mais ça vaut des deux côtés et l'hôpital en tant qu'employeur aurait dû en toute transparence faire la démarche de me communiquer spontanement des informations à ce sujetrien à voir. l'hopital connait la loi, mais ne pas communiquer c'est autre chose. Je ne me suis pas méfiée (à l'époque de l'embauche c'était un détail et je ne me suis pas posée plus de questions) mais je le saurai si ça doit se reproduire dans le futur. tu sauras que dans la FP, il faut tjs se méfier de tout !
Connais-tu les compétences du médecin du travail ?
Si, justement, ça a tout à voir. C'est donc parfaitement normal de mentir par omission à son employé (qui n'a pas forcément de connaissances et de recul sur ces questions précises) de manière à s'économiser le prix d'une consultation médicale qu'ils auraient dû prendre en charge. Après tout c'est à l'employé de se méfier sur tout et à se battre pour faire valoir ses droits. Je ne leur fais plus confiance depuis maintenant quelques temps.
On marche sur la tête.
Ces pratiques (ainsi que tout le reste) font que je ne souhaite plus travailler avec ces gens et que je les fuis. Dommage pour eux.
On marche sur la tête.
Ces pratiques (ainsi que tout le reste) font que je ne souhaite plus travailler avec ces gens et que je les fuis. Dommage pour eux.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Il faut qu'il nous explique en quoi! ça ne saute pas aux yeux immédiatementtest112408 a écrit :
Au moment où je vous écris ce message, j'apprends que le Ministre de la Santé, Monsieur Olivier VERAN lance un appel à l'aide aux soignants n'exerçant plus à l'hôpital/EHPAD ou ayant même changé de profession car travailler à l'hôpital serait devenu selon lui ........ attractif (non, non, ce n'était pas une vanne)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Juste pour vous dire que j'aime bien votre signature.binoute1 a écrit :![]()
![]()
best question ever
ce sera en fonction de l'examen et de ce que découvre ou veut savoir le médecin