Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 23 Oct 2020 08:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar barracuda7264 » 14 Sep 2020 12:41

bonjour
Qui pourrait me dire quelle liste d'examen qu'il y a à faire pour une embauche par un médecin agréé
En vous remerciant d'avance
Cordialement
barracuda7264

Messagepar binoute1 » 17 Sep 2020 12:56

:lol: :lol:
best question ever

ce sera en fonction de l'examen et de ce que découvre ou veut savoir le médecin
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 17 Sep 2020 14:34

On voit un médecin lors d'une embauche? je veux dire à part la visite à la médecine du travail?
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 19 Sep 2020 13:28

Lenalan a écrit :On voit un médecin lors d'une embauche? je veux dire à part la visite à la médecine du travail?

avant d'entrer dans la fonction publique ou l'ifsi , il y a la visite avec le doc agréé
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar eskaline » 20 Sep 2020 14:03

bonjour,

j'ai passé une visite cet été avant d'intégrer un poste à l'éducation nationale, avec un médecin agréé. Lors de la consultation, il m' a pris la tension, poids et taille avec calcul IMC, vérifier les vaccinations et m'a demandé si j'avais une maladie grave ou un handicap. Rien de plus. Pour certains secteurs( exemple quand je bossais en crèche) , se rajoutait la radio pulmonaire.
eskaline

Messagepar Hématose » 21 Sep 2020 14:25

Moi oui, on m'a demandé d'aller avant embauche en tant qu'AS d'aller voir le médecin agréé. C'était l'hôpital public, très récemment. Aucune idée de pourquoi, c'est la seule fois où on m'a fait ce coup-là. Ça m'a étonnée mais je l'ai fait. Bien entendu c'était obligatoire, et sur mes deniers. Et surprise, en discutant avec des collègues qui avaient été embauchés en même temps, sur le même poste, pour la même durée : on ne leur a pas demandé à elles d'aller faire une telle consultation ! Autant vous dire que je l'ai eue assez mauvaise.
AS DE 2017
IDE 2020
Hématose
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 21 Sep 2020 14:46

Hématose a écrit :Moi oui, on m'a demandé d'aller avant embauche en tant qu'AS d'aller voir le médecin agréé. C'était l'hôpital public, très récemment. Aucune idée de pourquoi, c'est la seule fois où on m'a fait ce coup-là. Ça m'a étonnée mais je l'ai fait. Bien entendu c'était obligatoire, et sur mes deniers. Et surprise, en discutant avec des collègues qui avaient été embauchés en même temps, sur le même poste, pour la même durée : on ne leur a pas demandé à elles d'aller faire une telle consultation ! Autant vous dire que je l'ai eue assez mauvaise.

J'ai pas eu cette demande en entrant à l'hopital public, juste la visite à la médecine du travail.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hématose » 22 Sep 2020 10:08

La consultation à la médecine du travail ne me choque pas même si je ne l'ai pas toujours eue, ça dépend des protocoles. En revanche la consultation chez le médecin agréé pour prise de poste AS c'était une première (et je le dis pour avoir eu une multitude de petits cdd au sein de la fonction publique en tant qu'AS, j'ai un recul là-dessus sur plusieurs années !)... Je n'avais encore jamais travaillé dans cet hôpital, je me disais juste que c'était leur manière de faire et que c'était la même chose pour tout le monde. Eh bien pas du tout. Je vous assure que ça ne m'a pas amusée.
AS DE 2017
IDE 2020
Hématose
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 22 Sep 2020 10:36

Hématose a écrit :La consultation à la médecine du travail ne me choque pas même si je ne l'ai pas toujours eue, ça dépend des protocoles. En revanche la consultation chez le médecin agréé pour prise de poste AS c'était une première (et je le dis pour avoir eu une multitude de petits cdd au sein de la fonction publique en tant qu'AS, j'ai un recul là-dessus sur plusieurs années !)... Je n'avais encore jamais travaillé dans cet hôpital, je me disais juste que c'était leur manière de faire et que c'était la même chose pour tout le monde. Eh bien pas du tout. Je vous assure que ça ne m'a pas amusée.

Surtout si c'est à tes frais! C'est pas très normal!

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hématose » 22 Sep 2020 11:42

Pas normal du tout même, mais ce détail aberrant est à l'image de la manière dont les choses se sont passées d'un point de vue administratif avec le pôle rh. Ça au milieu de beaucoup d'autres choses sidérantes dans leur manière de faire. Rien que pour ça, j'exclus complètement le fait de retravailler un jour avec cet hôpital quand bien même tout s'est très bien passé en service durant mon contrat.
AS DE 2017
IDE 2020
Hématose
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 22 Sep 2020 12:58

Hématose a écrit :Pas normal du tout même, mais ce détail aberrant est à l'image de la manière dont les choses se sont passées d'un point de vue administratif avec le pôle rh. Ça au milieu de beaucoup d'autres choses sidérantes dans leur manière de faire. Rien que pour ça, j'exclus complètement le fait de retravailler un jour avec cet hôpital quand bien même tout s'est très bien passé en service durant mon contrat.

C'est effectivement très très mauvaise signe.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nanard » 22 Sep 2020 16:28

En première année j'ai eu droit à l'examen classique comme chez le doc de famille.

En seconde j'ai eu droit à "Vous êtes en bonne santé je suppose, ça fera 25€ en liquide :lol: "
Nanard
Habitué
Habitué

Messagepar binoute1 » 23 Sep 2020 08:38

Lenalan a écrit :
Hématose a écrit :La consultation à la médecine du travail ne me choque pas même si je ne l'ai pas toujours eue, ça dépend des protocoles. En revanche la consultation chez le médecin agréé pour prise de poste AS c'était une première (et je le dis pour avoir eu une multitude de petits cdd au sein de la fonction publique en tant qu'AS, j'ai un recul là-dessus sur plusieurs années !)... Je n'avais encore jamais travaillé dans cet hôpital, je me disais juste que c'était leur manière de faire et que c'était la même chose pour tout le monde. Eh bien pas du tout. Je vous assure que ça ne m'a pas amusée.

Surtout si c'est à tes frais! C'est pas très normal!

la visite chez le doc agréé, obligatoire pour un agent voulant intégré la fonction publique, est effectivement à la charge de l'agent.
Certains doc prennent la carte vitale, mais c'est ça qui n'est pas normal.
Une visite pour un poste de travail n'a as a être prise en charge par la collectivité
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Hématose » 23 Sep 2020 10:34

Alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi cela se fait et cela ne se fait pas, en fonction du bon vouloir de l'hôpital en question.

Je suis sur l'idf, j'ai travaillé de multiples fois avec le public (ap hp plus précisément). J'ai un certain de recul sur la manière dont les choses se passent avec eux. C'est bien l'unique fois où dans le cadre d'une prise de poste en tant qu'AS pour un contrat d'à peine quelques semaines où on m'a demandé d'aller consulter le médecin agréé. Je n'ai travaillé qu'une fois avec cet hôpital là et je ne compte pas le refaire. Pourquoi les autres hôpitaux de l'ap hp ne m'ont jamais demandé ça (pour le même type de contrat, AS sur quelques semaines à peine) si c'est obligatoire ? Pourquoi est ce que les autres qui ont été engagés sur exactement le même type de contrat n'ont EUX pas eu à passer par le médecin agréé ?
Quel est l'intérêt de cette consultation ? (elle n'a rien fait de spécial, elle était même très bien, ça m'a fait rencontrer un médecin que je pourrais être amenée à reconsulter car elle est très professionnel, mais elle n'a rien fait de plus que le médecin du travail que j'ai eu à consulter aussi)
Et pourquoi n'est ce pas l'hôpital qui prend en charge cette consultation sachant qu'ils la rendent obligatoire ?
AS DE 2017
IDE 2020
Hématose
Fidèle
Fidèle

Messagepar eskaline » 23 Sep 2020 12:53

je suis étonnée que tu ais au visite à la médecine du travail + médecin agréé, ça fait double emploi.
je suis allé deux fois chez un médecin agréé avant embauche, je n'ai jamais rien payer, mon employeur m'avait fourni un document que le médecin remplissait et lui retournait pour la prise en charge.
eskaline

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-