Exclusion définitive
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Exclusion définitive
Il me semblerai normal que ce lieu de stage soit fermé +++, rien que pour ça.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Tout a fait , mais quand tu es élève , tu te tais , et tu fais l AS , l autre ESI est logé a la même enseigne, au lieu de faire venir des vacataires , c est les ESI qui remplacent .loulic a écrit :Il me semblerai normal que ce lieu de stage soit fermé +++, rien que pour ça.
Il faut qu'elle aille en urgence le signaler à son IFSI et qu'ils interviennent pour faire cesser ça...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Et l IDE qui lui a dit : ' ils vont peut être te donner un petit quelque chose ' ....MDRLenalan a écrit :Il faut qu'elle aille en urgence le signaler à son IFSI et qu'ils interviennent pour faire cesser ça...
ça c est complètement vrai.blocop a écrit :bonjour,
ça c'est la faute aux nouveaux modes d'évaluation, même en établissements du premier degré!
y'a plus de notes, y'a des compétences!
genre: à un devoir d'histoire, si le gamin n'a rien appris de sa leçon, mais a su écrire sans faute, on lui donne des points!
j'ai vu des bulletins de 3ème, où une élève culminait à 4/20 aux matières fondamentales, et transformées en compétences, ça donnait du 13/20!!!!![]()
parce qu'elle est gentille, tient la porte, est élue à des mandats, participe aux sorties scolaires...sinon dans sa tête c'est vide de connaissances...
Elle a eu le brevet mention AB![]()
![]()
En IFSI c'est pareil: à partir du moment où on va en stage, on estime que l'équipe doit le valider?!
ça part en cacahuètes
Personnellement je suis venue en stage samedi pour REMPLACER une AS puisqu'elles étaient en sous effectif...
Je suis en 1 ère année...
Sinon je vous trouve trop crues avec Didi...
Elle pose juste des questions.
Pourquoi ? Tu n'es pas AS et en plus tu es étudiante... En même temps c'est sûr que si les stagiaires font le travail à l'œil, pourquoi remplacer avec du personnel formé...muezza20 a écrit :Personnellement je suis venue en stage samedi pour REMPLACER une AS puisqu'elles étaient en sous effectif...
Bébé infirmière Juillet 2020 

n'importe quoi...
s'il y a problème avec un patient/résident, quid de l'assurance ? et s'il t'arrive quelque chose, tu l'as dans l'os...
car s'il y a problème, tu ne trouveras plus personne...et c'est toi qui prendra
s'il y a problème avec un patient/résident, quid de l'assurance ? et s'il t'arrive quelque chose, tu l'as dans l'os...
car s'il y a problème, tu ne trouveras plus personne...et c'est toi qui prendra
Il faut refuser ce genre de choses, c'est même une faute grave de ta part qui peut te coûter ta formation (exclusion définitive comme le titre de cette discussion)...muezza20 a écrit :Personnellement je suis venue en stage samedi pour REMPLACER une AS puisqu'elles étaient en sous effectif...
En 2ème année tu pourras faire des remplacements AS, en dehors de tes heures de stage (le samedi ou le dimanche si tu veux!), avec un contrat en bonne et due forme d'AS diplômée, et rémunérée au tarif AS diplômée, déclarée à l'urssaf et toute la compagnie.
En dehors de ça tu es hors la loi, l'établissement est hors la loi et l'IFSI est complice. Arrêtez vos conneries, ça va vous apporter que des ennuis et en plus vous mettez dans la merde tous ceux qui viendront après vous (si toi tu acceptes, de quel droit le stagiaire suivant refuserait?).
- Maximousse1989
- Insatiable
C'est clair, arrêtez.
Rien ne vous oblige à accepter, si cet établissement est merdique alors votre statut de stagiaire vous protège, prévenez l'IFSI, expliquez comment on essaie d'abuser de vous.
Comme cela a été dit plus haut vous êtes hors la loi, s'il arrive quelque chose (un patient qui tombe, une blessure) vous ne serez pas protégée.
Et là ne comptez pas sur la direction de l'EHPAD, s'ils en sont à exiger d'ESI 1ère année qu' ils/elles remplacent des AS diplômées c'est qu'ils voient le personnel comme des Kleenex.
Et ne vous dites pas qu'en refusant vous serez pénalisée pour la suite auprès des employeurs, on a la chance de faire un métier où le travail ne manque pas, rien ne vous oblige à travailler pour eux.
Rien ne vous oblige à accepter, si cet établissement est merdique alors votre statut de stagiaire vous protège, prévenez l'IFSI, expliquez comment on essaie d'abuser de vous.
Comme cela a été dit plus haut vous êtes hors la loi, s'il arrive quelque chose (un patient qui tombe, une blessure) vous ne serez pas protégée.
Et là ne comptez pas sur la direction de l'EHPAD, s'ils en sont à exiger d'ESI 1ère année qu' ils/elles remplacent des AS diplômées c'est qu'ils voient le personnel comme des Kleenex.
Et ne vous dites pas qu'en refusant vous serez pénalisée pour la suite auprès des employeurs, on a la chance de faire un métier où le travail ne manque pas, rien ne vous oblige à travailler pour eux.
La gériatrie c'est la vie!
Non seulement ils te couvriront pas mais en plus ils feront la maximum pour te charger... Et il faut compter sur aucune contre-partie, ni emploi futur (mais qui a envie de travailler pour un employeur qui a ce genre de pratique pourrie?), ni bonne appréciation au stage...
Lenalan a écrit :Non seulement ils te couvriront pas mais en plus ils feront la maximum pour te charger... Et il faut compter sur aucune contre-partie, ni emploi futur (mais qui a envie de travailler pour un employeur qui a ce genre de pratique pourrie?), ni bonne appréciation au stage...
Mon premier stage s'est très mal passé. On m'a reproché... TOUT (lenteur, investissement, motivation... Bref tout).
Ce stage ce passe plutôt bien, et je pense que si je refusais on m'aurait littéralement maltraité.
Quand on est stagiaire, on est une sous merde qui doit accepter tout, sans poser de questions. Vous qui avez fait tous vos stages vous devrez le savoir
choutbee a écrit :Pourquoi ? Tu n'es pas AS et en plus tu es étudiante... En même temps c'est sûr que si les stagiaires font le travail à l'œil, pourquoi remplacer avec du personnel formé...muezza20 a écrit :Personnellement je suis venue en stage samedi pour REMPLACER une AS puisqu'elles étaient en sous effectif...
Stagiaire = sous merde c'est ce que j'ai compris. Si je n'ai pas refusé c'est que je voulais éviter les emmerdes.
Bien évidemment j'ai travaillé comme une chienne, fais le boulot des AS pendant qu'elles fesaient leur "pause clope"...
Tu n'es pas une sous-merde et tu ne dois pas tout accepter non (sinon on tombe dans le chantage: la bonne appréciation contre des services indignes)... l'IFSI est aussi garant de ta sécurité et du respect de la loi, donc tu dois immédiatement signaler ce dysfonctionnement, quitte à ce qu'ils te retirent de cet endroit. Et surtout tu es couverte si jamais ils te saquent salement parce que t'as refusé, l'IFSI est au courant.muezza20 a écrit :
Mon premier stage s'est très mal passé. On m'a reproché... TOUT (lenteur, investissement, motivation... Bref tout).
Ce stage ce passe plutôt bien, et je pense que si je refusais on m'aurait littéralement maltraité.
Quand on est stagiaire, on est une sous merde qui doit accepter tout, sans poser de questions. Vous qui avez fait tous vos stages vous devrez le savoir