Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 16 Nov 2018 09:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar SophieDt » 07 Avr 2018 03:00

Bonjour, jai décidé de prendre mon courage a deux mains et de poster enfin un message sur ce forum!
L'histoire est un peu longue j'en suis désolée d'avance!
Je suis entrée en formation infirmière en 2012. Ma première année c'est très bien passée, au niveau stage comme théorique.

Lors de ma deuxième année, mon compagnon a fait une bouffée délirante aigue, que j'ai du en grande partie gérer seule, jusqu'à son hospitalisation. Compte tenu des faits, je n'ai pas pu terminer mon stage de S4, un rattrapage a donc été convenu avec ma formatrice référente.
Je devais rattraper ce stage a la suite de mon stage prépro, je n'ai pas eu le choix des dates.

En fin de troisième année (début 2015), une fois mon mémoire rendue et ma soutenance passée, il était prévu que je fasse mon stage prépro puis mon stage de rattrapage. En tout, cela correspondait a 20 semaines de stage, et je ne pouvais pas assumer cette situation financièrement. De plus, mon compagnon était en proie à sa deuxième bouffée délirante aigue, et je savais ce que cela signifiait.

J'ai donc décidé de faire un report de formation, le temps de travailler et d'économiser pour finir mes stages dans les meilleures conditions possibles.

Me revoilà donc un an plus tard, prête à reprendre mais surtout à enfin décrocher mon diplôme. Mon premier stage c'est déroulé dans un service de maladies infectieuses et tropicales (en lien avec mon TFE), tout c'est très bien passé, j'ai eu même une proposition de poste puisque j'étais censée être diplômée dans les semaines à venir.

Tout a basculé lors du dernier stage, en soins intensifs hépatogastro.