exposé sur les psychoses sociales...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
exposé sur les psychoses sociales...
Est ce que qqun peut mindiquer ou trouver des renseignements sur les psychoses sociales, j'ai un exposé à faire pour le 7mars dessus mais je trouve aucune information dessus que ce soit a la bibliothèque de lécole (ils ont rien sur la psychiatrie) ou sur le net...
Y a-t-il un autre nom pour ces maladies????
Help me please....
A bientôt
Céline
Y a-t-il un autre nom pour ces maladies????
Help me please....
A bientôt
Céline
IDE depuis le 27/11 !!!!
-
- Star VIP
Re: exposé sur les psychoses sociales...
falbala34 a écrit :Est ce que qqun peut mindiquer ou trouver des renseignements sur les psychoses sociales
Si vous avez des c... euh... du courage, vous faites un exposé sur les miracles considérés comme des hallucinations collectives ou individuelles. Ne cherchez pas des renseignements sur le sujet, il n'y a pas grand chose...
Je ne vois pas de réponse à votre sujet
Il faut savoir que les problèmes sociaux se traduisent par un coût psychologique.......................
ainsi, je cite les problèmes attribuables aux soins de santé, à la lutte contre la criminalité, aux tensions sociales, aux pertes de ressources humaines, aux problèmes des sans abris, immigrés, expatriés, et autres populations précarisée, etc.
non, franchement ce n'est pas clair votre présentation
Il faut savoir que les problèmes sociaux se traduisent par un coût psychologique.......................
ainsi, je cite les problèmes attribuables aux soins de santé, à la lutte contre la criminalité, aux tensions sociales, aux pertes de ressources humaines, aux problèmes des sans abris, immigrés, expatriés, et autres populations précarisée, etc.
non, franchement ce n'est pas clair votre présentation
pour ma part je ferai d'abord le tour des psychoses (ca vous avez deja du le faire sinon je ne vois pas l'interet d'un tel exposé) et je choisirai de parler de celles qui affectent le plus la vie en société.
donc à priori toutes celles qui ont pour thèmes les délires de persecution empoisonnement , vol des idées etc....les hallucinations auditives, visuelles et olfactives ou senethesiques, les syndromes autistiques etc...tout ce qui fait que lorsqu'on souffre de tels maux on a qd meme beaucoup de mal a vivre avec les autres !!
en bref, la BDA, les troubles hallucinatoires chroniques,la schizophrenie, la paranoia, la paraphrenie.....à developper, bon courage
donc à priori toutes celles qui ont pour thèmes les délires de persecution empoisonnement , vol des idées etc....les hallucinations auditives, visuelles et olfactives ou senethesiques, les syndromes autistiques etc...tout ce qui fait que lorsqu'on souffre de tels maux on a qd meme beaucoup de mal a vivre avec les autres !!
en bref, la BDA, les troubles hallucinatoires chroniques,la schizophrenie, la paranoia, la paraphrenie.....à developper, bon courage
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
psychose sociale
Je suis ISP,si on se réfère à la classification des pathologies mentales CIM, tu ne trouvera pas de pathologies à ce nom.Il ne faut pas commencer par lire psychose dans son premier sens, mais dans son deuxième sens:"obsession, angoisse collective"cf le dico c'est un réflexe que tu dois avoir, c'est un conseil.Ensuite social,tu fais la même chose:dico.Tu peux alors partir sur l'idée d'une "angoisse collective" pour tout ce qui concerne la vie en société,les questions sociales,la politique sociale...les sujets ne manquent pas il faut les organiser ensuite.La question à poser est qu'est ce qui actuellement au niveau social (travail, précarité,pauvreté,santé...)peut angoisser un groupe important de personnes?Voila ce peut être une piste,C'est de la sociologie en quelques sorte.