exposé sur les psychoses sociales...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
falbala34
Habitué
Habitué

exposé sur les psychoses sociales...

Message par falbala34 »

Est ce que qqun peut mindiquer ou trouver des renseignements sur les psychoses sociales, j'ai un exposé à faire pour le 7mars dessus mais je trouve aucune information dessus que ce soit a la bibliothèque de lécole (ils ont rien sur la psychiatrie) ou sur le net...
Y a-t-il un autre nom pour ces maladies????
Help me please....
A bientôt
Céline
IDE depuis le 27/11 !!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: exposé sur les psychoses sociales...

Message par Leopold Anasthase »

falbala34 a écrit :Est ce que qqun peut mindiquer ou trouver des renseignements sur les psychoses sociales

Si vous avez des c... euh... du courage, vous faites un exposé sur les miracles considérés comme des hallucinations collectives ou individuelles. Ne cherchez pas des renseignements sur le sujet, il n'y a pas grand chose...
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

j'aurai chercher des chose sur les maladie psy qui empeche de rentré en relalation comme l'autisme ou certaine forme de la schizophrenie mais tu veux quoi vraimant
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

Merci pour vos réponses,
ben jcherche pas spécifiquement quelque chose, et le sujet je l'ai pris au pif parmis ceux que la prof a donné.....
Déjà ça maiderait beaucoup si vous pouviez me faire un début de liste de ces maladies, là je pourrais approfondir...
Merci d'avance
IDE depuis le 27/11 !!!!
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

vous pouvez répéter la question? :roll:
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

jvoulai savoir si qqun avait une liste de maladies ki répondent au nom de psychoses sociales????
Merci
IDE depuis le 27/11 !!!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est pas plutôt de phobie sociale dont tu parles ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

non non, il s'agit bien de psychoses sociales :)
IDE depuis le 27/11 !!!!
truche
Forcené
Forcené

Message par truche »

Je ne vois pas de réponse à votre sujet

Il faut savoir que les problèmes sociaux se traduisent par un coût psychologique.......................

ainsi, je cite les problèmes attribuables aux soins de santé, à la lutte contre la criminalité, aux tensions sociales, aux pertes de ressources humaines, aux problèmes des sans abris, immigrés, expatriés, et autres populations précarisée, etc.

non, franchement ce n'est pas clair votre présentation
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

pour ma part je ferai d'abord le tour des psychoses (ca vous avez deja du le faire sinon je ne vois pas l'interet d'un tel exposé) et je choisirai de parler de celles qui affectent le plus la vie en société.

donc à priori toutes celles qui ont pour thèmes les délires de persecution empoisonnement , vol des idées etc....les hallucinations auditives, visuelles et olfactives ou senethesiques, les syndromes autistiques etc...tout ce qui fait que lorsqu'on souffre de tels maux on a qd meme beaucoup de mal a vivre avec les autres !!

en bref, la BDA, les troubles hallucinatoires chroniques,la schizophrenie, la paranoia, la paraphrenie.....à developper, bon courage
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
bwana
Régulier
Régulier

psychose sociale

Message par bwana »

Je suis ISP,si on se réfère à la classification des pathologies mentales CIM, tu ne trouvera pas de pathologies à ce nom.Il ne faut pas commencer par lire psychose dans son premier sens, mais dans son deuxième sens:"obsession, angoisse collective"cf le dico c'est un réflexe que tu dois avoir, c'est un conseil.Ensuite social,tu fais la même chose:dico.Tu peux alors partir sur l'idée d'une "angoisse collective" pour tout ce qui concerne la vie en société,les questions sociales,la politique sociale...les sujets ne manquent pas il faut les organiser ensuite.La question à poser est qu'est ce qui actuellement au niveau social (travail, précarité,pauvreté,santé...)peut angoisser un groupe important de personnes?Voila ce peut être une piste,C'est de la sociologie en quelques sorte.
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

merci pr vos réponses, jvai essayr de faire un topo la dessus et jle présenterai a la prof avan de la présenter a loral savoir ckel en pense....
A biento
IDE depuis le 27/11 !!!!
Répondre