Expulsions Roms

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Zomig
Insatiable
Insatiable

Re: Expulsions Roms

Message par Zomig »

quel est le problème avec les juifs? je croyais qu'on parlait des roms, arrêtez de tout mélanger...
infirmière en SSPI
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

hum....j'aime ta signature qui te colle à merveille.

tes liens je suis allée les voir...disons que la neutralité n'est pas une de leur vertue... ne se baser que sur un son de cloche est un peu déroutant pour ma part, mais bon tu as le droit d'avoir tes avis et principes, et j'ai le droit de ne pas les partager.

ensuite, j'ai dit aujourd'hui, la france est un peu plus raciste qu'il y a 10 ans...on retourne comme en 1939 selon moi.

maintenant, dire que la France est plus raciste aujourd'hui n'enlève rien et ne rajoute rien aux autres pays.

pour ma part, je pense mieux connaitre l'Égypte que toi et haricot vert , vu que vous la nous la mettez avec le Maghreb ce qui est un peu grave pour un homme si brillant ^^ (là c'est toi dont je parle) :D
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

poiloden a écrit :haricot vert, cette histoire est vraie navrée de te l'apprendre.
Je ne mets pas en doute tes dires , mais je m'étonnais . J'ai le droit quand même ?
ensuite, tu me parles tu magHreb (il y a un H ^^) moi je te parle de l'Egypte, quel est le rapport ???
J'ai écrit Maghreb : où est ma faute de français ?
Par contre , toi tu as oublié le M majuscule .

Quand on veut donner des leçons d' orthographe , on ne fait pas de fautes soi-même . :clin:
ensuite, les tzigane ont perdu la moitié de leur population durant l'ère du fou, j'y peux rien, ce sont les chiffres.......juste que quand on parle d'extermination et que des juifs, c'est un peu limité car ben hitler était très tolérant niveau extermination ^^
et ne parler que d'une population et oublier les autres est ce bien ? non !!!et ça n'enlève rien à la première rassure toi :)
Pas tout compris , c'est très confus tout ça ! :lol:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Supra a écrit : Désolée, certains diront sûrement que si je décide de ne plus poster c'est parce que je n'ai rien à répondre, eh bien non, c'est que j'ai écrit beaucoup de choses mais que je n'ai pas été entendue ni même vraiment écoutée (du moins j'en ai la nette impression), donc je n'ai plus vraiment envie de poster.
Tu te donnes une importance que tu n' as pas .
Désolée mais je me retire, je le savais bien que ça finirait par arriver :lol:
Merci de respecter mon choix et bon débat à tous !
Tu fais ce que tu veux , car tu es libre .
Personne ne t'oblige à poster sur ce sujet il me semble ! :roll:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

piloupilou a écrit :
Supra a écrit :Très honnêtement, ce débat m'intéressait, mais je trouve que vos propos sont trop violents, même lorsque vous défendez les Roms.
Désolée, certains diront sûrement que si je décide de ne plus poster c'est parce que je n'ai rien à répondre, eh bien non, c'est que j'ai écrit beaucoup de choses mais que je n'ai pas été entendue ni même vraiment écoutée (du moins j'en ai la nette impression), donc je n'ai plus vraiment envie de poster.
Désolée mais je me retire, je le savais bien que ça finirait par arriver :lol:
Merci de respecter mon choix et bon débat à tous !
Ben Supra,je pense comme toi,mais je ne epux pas étre en continu sur le forum!!
Au moins,nous savons que nous ne sommes pas "seuls" :lol: :lol: !
Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? :o
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

poiloden a écrit : tes liens je suis allée les voir...disons que la neutralité n'est pas une de leur vertue ( pas de e à "vertu" , merci ) ... ne se baser que sur un son de cloche est un peu déroutant pour ma part, mais bon tu as le droit d'avoir tes avis et principes, et j'ai le droit de ne pas les partager.
Donne nous un lien qui contredit celui d' eikichi_onizuka , qui lui argumente ses interventions .
ensuite, j'ai dit aujourd'hui, la france est un peu plus raciste qu'il y a 10 ans...on retourne comme en 1939 selon moi.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Un ressenti ou des faits concrets ?
maintenant, dire que la France est plus raciste aujourd'hui n'enlève rien et ne rajoute rien aux autres pays.
C'est certain .
pour ma part, je pense mieux connaitre l'Égypte que toi et haricot vert , vu que vous la nous la mettez avec le Maghreb
Ca ne change rien au problème , c'est peut-être pire même .
je n' ai jammais dit que je connaissais l' egypte , tu extrapoles .

AU FAIT , le sujet est l'expulsion des roms hors de France .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Non, l’étranger n’est pas un ennemi !

http://www.fnlp.fr/
marie-pierre
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Un bon moment pour relire "Huis Clos".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je crois qu'il ne s'agit pas de racisme!!Tout simplement!
Et comparer quelqu'un qui s'intégre a d'autres dont les moeurs sont si différentes et le manque de bagage criant,ca ne sert a rien car ca n'est pas comparable.
Ne pas vouloir "TROP" de monde ou toutes les populations(selon la "compatibilité",ca aprés ca se discute,et dépend de la volonté d'intégration)ne signifie pas qu'un pays est raciste,il ne faut pas tout mélanger.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

eikichi_onizuka a écrit :
poiloden a écrit :elrich pour le mùaghreb c'est surtout en algérie et tunisie où il est interdit tout prosélytisme (quelqu'il soit)
enfin ces vilains payx eux n'ont jamais donnés les juifs et encore moins les enfants !!!

sinon rassure toi, là bas ils ont des Eglises et heureusement !!

et pour l'Egypte qui fait elle partie du moyen orient (..) ils font comme tout le monde en ville et leurs églises .....
les moines de Tibhirine se souviendront de ses saines paroles :? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat ... _Tibhirine
poiloden a écrit :tu ne dois pas connaitre beaucoup le monde qui t'entoure pour sortir de telles sottises ^^
Toutes mes réponses ont été argumenté et étayé par des liens vers des articles qui relèvent bien une discrimination très violente au Maghreb.

je te redonne le lien : http://www.afrik.com/article8447.html
poiloden a écrit :
mais après tu as le droit de haïr les arabes,mais ne cherche pas des pseudo excuses c'est tout ^^( c'est en te lisant ce que je comprends si ce n'est pas le cas, je te présente mes plus sincères excuses)
Haïr qui ? Quel rapport ? Ce n'est pas un argument pour moi .Surtout que je pourrai prendre bien d'autres exemples mais c'est celui qui a été évoqué .
Je ne faisais que répondre à l'affirmation d'haricot qui était :
haricot vert a écrit :
La France n' est pas plus raciste qu'avant et certainement beaucoup moins que d' autres pays , notamment ceux du Maghreb .

Si à chaque fois il faut se justifier d'être raciste ou non parce que l'on dit quelque choses ..En plus dans mon cas cette affirmation au final se révèle véridique .
Je dénonce la violence qui résulte du racisme et de la méconnaissance de l'autre qui se pratique .Ce constat a été fait par des journalistes sur le terrain .Il faut arrêter les cris d'orfraies et voir la réalité en face .
Je ne savais pas que cela était a ce point au Maroc... :choque:
Ceci dit,si on "accuse" la Maroc(ou n'importe quel autre pays)d'étre raciste ca choque et dérange,si c'est la France,bah,c'est un pays de fascistes c'est sur voyons :mal: :malefiq: !!
Mais bon le fascisme en France n'est peut-étre pas dans le sens que l'on croit,puisque le racisme anti-blanc et anti-occidental(dans un pays de "blancs occidentaux" pour la majorité)existe bel et bien.
Mais nous parlions des Roms,pas des Egyptiens...
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

haricot vert tu as amplement raison.......

je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Non je ne sais pas si le Maroc est raciste, par contre c'est une dictature. Comme la Tunisie et l'Algérie d'ailleurs. Ne parlons même pas de la Lybie.
Oui il y a du racisme anti "blanc". Il est aussi con et minable que les autres.

Mais sinon tu ne m'a toujours pas dit ce que c'était "la France". Apparemment c'est pas si facile.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

["poiloden"]elrich pour le mùaghreb c'est surtout en algérie et tunisie où il est interdit tout prosélytisme (quelqu'il soit)
enfin ces vilains payx eux n'ont jamais donnés les juifs et encore moins les enfants !!!

sinon rassure toi, là bas ils ont des Eglises et heureusement !!

et pour l'Egypte qui fait elle partie du moyen orient (..) ils font comme tout le monde en ville et leurs églises .....[/quote]

l
Non tu as raison,ces vilains pays n'ont jamais donné les juifs et encore moins les enfants,ils ont juste donné les noirs...les ont vendus comme esclaves.

Pourquoi HEUREUSEMENT a propos de l'existence d'églises "la-bas"?!!

Oui en Egypte ils font comme tout le monde,ils ne sont pas misogynes,pas machistes,et le harcélement sexuel envers les femmes n'y existe pas... :lol: C'est un pays si formidable,mais dont apparemment les citoyens "se barrent".En France.
SUD Montperrin
VIP
VIP

piloupilou a écrit :
Non tu as raison,ces vilains pays n'ont jamais donné les juifs et encore moins les enfants,ils ont juste donné les noirs...les ont vendus comme esclaves.
A qui?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

pilou pilou dis donc ce soir tu pètes la forme lol.
donc tu es aussi islamophobe...je t'invite à sortir vraiment de la France car là tu frises le ridicule dans ton dernier poste....sincèrement.....j'espère qu'en soin tu n'es pas ainsi...je dis ça plus pour tes patients car tu me fais un peu peur, mais bon nous sommes par écrit et derrière un écran ^^

oui, il y a eu des esclaves noirs, surtout au Maroc.
en égypte moins car il y a eu dans l'histoire des pharaons noirs et sous l'Egypte antique l'esclave n'était pas comme nous on le connais.

mais bon vu que tu aimes les comparaisons, il y a peu que nous avons nous aussi arrêter ce genre de chose ... et la colonisation (sauf en égypte qui s'est toujours mieux passée) été plus dure dans le reste de l'afrique.

pour ce qui est de l'Islam veux tu une leçon ? ou pas ??? car tu n'y connais rien à premiere vue

égypte depuis 1919 les femmes ont le droit de vote et depuis l'Islam peuvent bosser librement et divorcer !! donc oui ou lalal c'est horrible !!

tout le monde veut partir, les médecin oui : il y en a trop !!
les pauvres ben c'est pas qu'ils ne veulent pas mais ils ne peuvent pas...ils sont pauvres mais tout le monde mange...c'est toujours ça mais encore bien peu selon moi.....

si vraiment le sujet te passionne et que tu souhaites apprendre c'est avec plaisir mais plus en mp.
ou tu ouvres un poste ^^
Répondre