Expulsions Roms

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anonyme222222

Expulsions Roms

Message par Anonyme222222 »

Les manières sont écœurantes et rappellent certains épisodes de notre histoire...
Défoncer des portes à 6h00 en braillant, sans laisser aux gens le temps de se laver ou manger. Les femmes et les enfants d’un côté, les hommes de l’autre… menaçant les femmes de leur enlever leurs enfants en cas de résistance.
piloupilou
VIP
VIP

Re: Expulsions Roms

Message par piloupilou »

L'expulsion je l'entends,la méthode pas du tout,effectivement certains doivent avoir la mémoire bien courte...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

D'autant que ce sont des citoyens Européens, et qu'à ce titre, ils bénéficient du droit de circulation à l'intérieur de la communauté Européenne.
Mais après avoir bafoué la constitution, il fallait bien taper plus haut et bafouer le droit supra national pour impressionner le bon peuple...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Si c'est,Sud,comme tu dis,pour impressionner le bon peuple,c'est donc que le bon peuple ne veut pas de ces gens?
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

C'est une honte, il n'y a pas d'autre mot.

Faites ce qu'il faut en 2012.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

2012...A vrai dire j'ai peu d'espoir,car le choix n'est pas toujours un choix en matiére de politique,surtout de présidentielles...
Je réve de "nuances" politiques,d'une main de fer dans un gant de velours,d'aides sociales justes et adaptées sans assistanat,de punition réelle des crimes et envers les profiteurs du systéme,d'une justice équitable...
Ca n'est qu'utopie... :roll:

Peut-on réellement accueillir et gérer en France toute la misére du monde?Peut-on maltraiter des gens?
SUD Montperrin
VIP
VIP

piloupilou a écrit :Si c'est,Sud,comme tu dis,pour impressionner le bon peuple,c'est donc que le bon peuple ne veut pas de ces gens?
Peut être. Ce sont les sondages et le score du FN qui font penser cela. Mais on s'en fous.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

On s'en fout?Dans quel sens?
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

piloupilou a écrit :2012...A vrai dire j'ai peu d'espoir,car le choix n'est pas toujours un choix en matiére de politique,surtout de présidentielles...
Je réve de "nuances" politiques,d'une main de fer dans un gant de velours,d'aides sociales justes et adaptées sans assistanat,de punition réelle des crimes et envers les profiteurs du systéme,d'une justice équitable...

Peut-on réellement accueillir et gérer en France toute la misére du monde?Peut-on maltraiter des gens?
Le "ça n'est qu'utopie" me foudroie.
Donnons nous les moyens de faire les choses comme il faut bon sang ! Les gens se plaignent mais ils votent de génération en génération pour les mêmes partis corrompus.
Quand je parle de présidentielle je parle pas d'UMP ni de PS. Je parle gauche. L'égalité elle est là et pas ailleurs. Des partis il y en a, des candidats aussi, avec des idées fraiches, humanistes, qui ne font pas la part belle au capital.
SUD Montperrin
VIP
VIP

piloupilou a écrit :On s'en fout?Dans quel sens?
Ce n'est pas parce que la majorité le veut que c'est quand même bien.
DE plus dans ce cas précis cela fait trente ans que la désinformation est pratiquée sur ces sujets, le bon peuple pense ce qu'on lui dit de penser.

Et sinon je rejoins sur l'histoire de l'utopie. Je regardais hier une vidéo des survivants du CNR appelant à l'insurrection des consciences. Et ils rappelent que l'on dit aujourd'hui: plus d'argent c'est fini, or comment dire cela avec une production qui a explosé, comme la richesse... lorsque l'on voit ce qui a été fait juste après la guerre avec si peu de moyens et une économie ruinée, comment dire qu'aujourd'hui "on ne peut pas".
http://www.youtube.com/watch?v=vrA9zvqXW-I
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

lud0 a écrit :
piloupilou a écrit :2012...A vrai dire j'ai peu d'espoir,car le choix n'est pas toujours un choix en matiére de politique,surtout de présidentielles...

Le "ça n'est qu'utopie" me foudroie.
Donnons nous les moyens de faire les choses comme il faut bon sang ! Les gens se plaignent mais ils votent de génération en génération pour les mêmes partis corrompus.
Quand je parle de présidentielle je parle pas d'UMP ni de PS. Je parle gauche. L'égalité elle est là et pas ailleurs. Des partis il y en a, des candidats aussi, avec des idées fraiches, humanistes, qui ne font pas la part belle au capital.
Utopie car encore faudrait-il qu'il y ait un candidat valable,de gauche ou de droite.
Pour ma part et comme bcp de gens de la classe moyenne pas trop en bas je ne voterai pas a gauche,car dés que tu dépasses un certain seuil de revenus pas si élévé que ca tu te fais littérallement assassiner par les impots(avec la droite non,ca peut aller actuellement).
Et les idées de gauche au regard de la mentalité de profiteurs,de paresseux et de "tout m'est du",je n'y adhérerai jamais,ca ne peut fonctionner qu'avec des gens honnétes et DIGNES,hors de question pour moi d'aller bosser et de payer pour les autres.Définitivement.
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

Oui voilà, peut importe les expulsions et la politique fasciste en place, du moment qu'on paye pas trop d'impôts... :choque:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

De deux maux je préfére le moindre,et non je ne me sacrifierai pas pour les autres,je vois mon intérét d'abord,et je ne suis pas contre les expulsions,ces gens ont un pays et le notre ne peut tous les acceuillir.Eh oui on a le droit de ne pas étre contre les expulsions,la libre circulation n'implique pas de squatter sans moyen de subsistance décent,avec les conséquences que cela entraine.Ce qui me chagrine ne revanche c'est la facon de procéder aux expulsions.
Que proposes-tu?Es-tu prét a partager ton logement et ton salaire avec ces gens?Avec n'importe qui d'autre d'ailleurs?Es-tu prét a diviser ton salaire par 2,parc 3 pour les aider?J'en doute...
Je me préoccupe davantage des Francais a la rue aprés la tréve hivernale que de roms qui peuvent retourner chez eux et n'ont rien a gagner a étre ici.
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

Ce sont des gens du voyage. Par définition ils n'ont pas de pays. Ils ont par conséquent autant le droit d'être en France que toi ou moi.
Pourquoi ne proposes tu pas de renvoyer les Juifs de France en Israël pendant que tu y es ? Dans leur pays quoi. Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Et qui parle de se sacrifier pour les autres ? Je te parle de partager. Un espace, un pays, des ressources, une qualité de vie, des cultures différentes.
Qui parle de diviser son salaire par 2 ou 3 ? De partager son logement ? Il y tout ce qu'il faut et pour tout le monde, seulement, une minorité détiens la majorité des richesses. On peut tous continuer à vivre dignement sans sacrifier notre niveau de vie et accueillir des gens d'horizons divers, créer des emplois, profiter des richesses de chacun. Il s'agit de répartition des richesses. Ce n'est pas à moi de donner, c'est aux grands pontes du Capital de redistribuer le fruit de NOTRE travail.

Mais au lieu de ça, on nous fait croire que le problème c'est l'autre, l'étranger, qu'il n'a rien à faire chez nous, lui qui nous prends notre travail et qu'on ferait mieux de s'occuper des Français, entre Français.

Pour ce qui est des squatts et des moyens de subsistances décent c'est pareil.
T'as vu comment on les parques ces gens là ? T'aimerais vivre là où il vivent ? Sur des parking, en bordure d'autoroute, pas un arbre, rien.
Il s'agit pas d'ouvrir sa maison, il s'agit qu'on mette le pognon nécessaire pour construire des aires décentes pour ces gens là. Mais au lieu de ça, au lieu de privilégier l'humain, on construit des portes avion à la con qui servent à que dalle.
T'as pas l'impression que ces gens là on aussi le droit d'exprimer un ras le bol vu comment on les traite ? Nos animaux de compagnie sont mieux traités qu'eux sans déconner !
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Personne ne les oblige a vivre ainsi,c'est LEUR choix et ils doivent l'assumer...
Tu n'as jamais remarquer la recrudescence de cambriolages lors de leur passage?
Dis-toi bien une chose,c'est qu'un couple de petits fonctionnaires est considéré comme riches par la gauche,alors qu'ils ne font que récolter le fruit de leur travail...
Répondre