Expulsions Roms

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Expulsions Roms

Message par haricot vert »

bibi_afine a écrit : Il est d'ailleurs prévu un suivi pour que ceux qui ont DEJA bénéficié de la prime n'en bénéficient plus par la suite, même s'ils reviennent ...(faut pas abuser non plus !!)
Bof ! ca a déjà été fait il y a quelques années et ça n' a rien donné .

Tous ceux qui avaient eu la prime de départ l'ont pris , sont retournés en Roumanie pour aider leurs familles sur place avec cet argent et sont revenus illico presto en France .

A quoi cela a-t-il servi ? Pourquoi le gouvernement recommence-il encore une fois cette erreur , à part à des fins politiciennes ( 20 mois des élections présidentielles ) ?
marie-pierre
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

piloupilou a écrit : Moi par exemple,qui n'ai méme pas pu penser au 1° jusqu'a récemment, ma soeur qui a compté et recompté pour son 3°
OH !!!

Je ne pensais pas que faire des enfants ne répondait qu'à une logique comptable. Il me semblait qu'il y avait un peu de "magie".
piloupilou a écrit :d'ailleurs assurément "gonflée" par le taux de natalité des personnes d'origine étrangére mais ca on s'en fout
OH !!

Tu précises que tu t'en fous mais, c'est dit quand même.
Je n'ai pas compris ton histoire de moyenne nationale et le reste car si je ne m'abuse les moyennes et les % se font bien à partir des nombres ?
Ci joint, un tableau de l'INSEE en moyennes et nombres et qui représente un peu plus qu'un article.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF02233
piloupilou a écrit :D'ailleurs,une femme sur quatre née en 1980 n'aura jamais d'enfant d'aprés certaines prévisions("un enfant oui ou non").
:conf: :conf: De où sortent ces prévisions ?
Anonyme222222

Ou bien tu parles peut-être de ces femmes qui veulent tout gérer, tout compter, tout planifier càd la carrière, le mari (géniteur), la maison, la piscine, les 2 voitures, le chien, la cuisine intégrée, l'écran plat, le canapé Rosay, le moyen de garde et ses coûts, l'école qui répondra à leurs critères...etc, etc, etc
Certaines d'entre elles se retrouve en PMA, en dépression, avec des prémas ou au final sans enfant.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

moutarde a écrit :
piloupilou a écrit :D'ailleurs,une femme sur quatre née en 1980 n'aura jamais d'enfant d'aprés certaines prévisions("un enfant oui ou non").
:conf: :conf: De où sortent ces prévisions ?
_ ça sort d'où ?
_ qu'en est il des femmes nées avant 80 ?
_ quel impact sur la natalité ?

Sorti comme ça c'est une phrase qui ne signifie pas grand chose.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moutarde a écrit :Ou bien tu parles peut-être de ces femmes qui veulent tout gérer, tout compter, tout planifier càd la carrière, le mari (géniteur), la maison, la piscine, les 2 voitures, le chien, la cuisine intégrée, l'écran plat, le canapé Rosay, le moyen de garde et ses coûts, l'école qui répondra à leurs critères...etc, etc, etc
Certaines d'entre elles se retrouve en PMA, en dépression, avec des prémas ou au final sans enfant.
:lol: :D
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Encore une fois, une expérience personnelle ne fera jamais une vérité.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

moutarde a écrit :
piloupilou a écrit : Moi par exemple,qui n'ai méme pas pu penser au 1° jusqu'a récemment, ma soeur qui a compté et recompté pour son 3°
OH !!!

Je ne pensais pas que faire des enfants ne répondait qu'à une logique comptable. Il me semblait qu'il y avait un peu de "magie".

Sauf que la magie ne suffit pas toujours,je regrette mais personnellement je ne me serais pas vue avec un enfant quand j'étais au chomage,ou seule dans mon studio a Paris avec méme pas l'équivalent du SMIC et mon mari en province,ce n'est qu'un exemple,mais jamais je n'aurais envisagé d'avoir un enfant sans "minimum",oui c'est souvent une histoire de sous,si on ne peut pas assumer une vie décente a un enfant je trouve égoiste de le mettre en route!Mais ca n'engage que moi...

:conf: :conf: De où sortent ces prévisions ?[/quote]

J'ai cité le livre ou j'ai trouvé ces prévisions,désolée Moutarde mais je n'ai ni ta patience ni ton sens de la recherche.Ceci dit cet ouvrage reste connu tout de méme.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

moutarde a écrit :Ou bien tu parles peut-être de ces femmes qui veulent tout gérer, tout compter, tout planifier càd la carrière, le mari (géniteur), la maison, la piscine, les 2 voitures, le chien, la cuisine intégrée, l'écran plat, le canapé Rosay, le moyen de garde et ses coûts, l'école qui répondra à leurs critères...etc, etc, etc
Non,pas du tout,il s'agit d'une étude sur les désirs ou non d'enfant,au sujet de l'évolution justement de la conception de la maternité par les femmes elles-mémes.
Ceci dit effectivement quelqu'un qui veut absolument tout gérer risque mée je crois de finir en unité psy...
Pour ma part(je sais ce n'est quanecdotique)il s'agissait uniquement d'attendre de pouvoir assumer le quotidien et la partie économique,qui n'est pas négligeable.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

ce n'est pas parce qu'un ouvrage ou son auteur est connu que ça en fait une réference.

Rael est connu et il ecrit de bouquins, pourtant son temoignage reste a prendre avec circonspection.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

SUD Montperrin a écrit :Encore une fois, une expérience personnelle ne fera jamais une vérité.
Discute avec des femmes,et tu constateras que nombreuses sont celles a se résigner a avoir moins d'enfant que ce qu'elles souhaiteraient.
Dans notre cas une seul enfant c'est un choix qui n'a rien a voir avec l'aspect financier,et d'ailleurs qui sait si nous ne craquerons pas pour un 2°?Par contre faudra qu'on se bouge alors vu nos ages :lol: !
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

loulic a écrit :ce n'est pas parce qu'un ouvrage ou son auteur est connu que ça en fait une réference.

Rael est connu et il ecrit de bouquins, pourtant son temoignage reste a prendre avec circonspection.
Bien sur loulic,je ne l'ai pas écrit dans ce sens,mais suis étonnée que personne ici apparemment n'ai entendu parlé de ces prévisions.C'est déja le cas en Allemagne(mais pour d'autres raisons).Voir aussi "le conflit" d'Elisabeth BADINTER.
Enfin!Tout ac pour dire que méme au pays de l'El Dorado francais les choses ne sont pas toujours évidentes.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Peut être que personne n'en a entendu parler parce que ce sont plus des fantasmes (récurrents) que des prévisions basées sur des études sérieuses.

En règle générale et dans ma pratique professionnelle, je préfère me baser sur des études et des chiffres bruts, plutôt que sur l'avis d'éminentes personnalités.
La peur de se voir envahie par des hordes de barbares n'est pas nouvelle, et la dilution de la pureté du sang par un ennemi intérieur est une crainte ancienne.

La comparaison avec l'Allemagne est peu judicieuse, ça fait depuis les années 60 que la natalité s'est effondrée outre Rhin.

Le problème c'est qu'on se base sur la société d'après guerre comme modèle de référence historique absolu. Ainsi, aujourd'hui on dit que "les femmes font des enfants de plus en plus tard".
Pourtant en 1850, en Bretagne, l'âge moyen de primiparité était supérieur à 25 ans (c'était un moyen de contrôle des naissances). De surcroît chaque famille "sacrifiait" une de ses filles pour s'occuper de ses vieux. Sans parler de celles qu'on envoyait dans les ordres et de celles qui n'étaient pas fécondes.

Combien de femmes de cette époque ne procréaient jamais ?

Alors, si on considère qu'une femme sur 4 nées après 80 n'aura pas d'enfant, qu'en était il précedement ? Comment a été faite l'étude ? Quels sont les critères d'inclusion et d'exclusion ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

SUD Montperrin a écrit :
binoute1 a écrit :
Mais comme il a été dit par d'autres, autant la forme est déplorable, autant le fond doit nous faire réfléchir :
est-ce être raciste que de dire STOP, je pense que mon pays est déjà assez ds la m...e avec ses citoyens, on ne peut pas accueillir et prendre en charge des citoyens étrangers ?
Oui mais est il dans la merde à cause des citoyens d'origine étrangère?
Non tu as raison mais on ne pourra pas aider tout le monde en même temps...donc si le gouvernement choisi d'aider ses nationaux en 1° en demandant aux autres de repartir chez eux...
et pour reprendre l'exemple de l'incendie chez le voisin , je plusoie à Pilou, tu sauves qq affaires perso d'abord ou tu sauves celles de ton voisin ?

mais je redis que la forme est très très mal choisie
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pour le coup de l'appartement et de l'incendie, ça me fait penser à TF1 et aux sondages!!!
Personne ne regarde TF1 bien sûr puisque tout le monde regarde ARTE :lol: ....sauf que les études d'Audimat montrent que TF1 fait souvent les plus grosses audiences!!!

Là c'est pareil...tout le monde sauverait les affaires de ses voisins en 1er....bien sûr :D :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anonyme222222

binoute1 a écrit :donc si le gouvernement choisi d'aider ses nationaux en 1°
Je plussoie !!! Tous les jours on voit que le gouvernement aide ses nationaux en 1°...
On peut le constater sur Arte ou TF1 au choix :lol: :lol: :lol:
binoute1 a écrit :en demandant aux autres de repartir chez eux...
Combien de fois, on leur demande ? Puisqu'ils reviennent :P
Répondre