Expulsions Roms
Modérateur : Modérateurs
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Expulsions Roms
Je suis dans le même cas que vous au niveau financier. Seul avec une gamine à charge, sans pension alimentaire.
Allez dans n'importe quel pays à pieds et faites vous expulser, vous reviendrez gratis.
Mais alors vous devrez aussi mendiez et faire les poubelles. Dormir dehors aussi. Essayez, j'imagine que cela doit être une expérience passionnante pour vos certitudes.
Ce que je voulais dire, c'est que les roms ne viendront plus si ils trouvent du travail en Roumanie. Ne serait-il pas alors judicieux d'utiliser cet argent à des micro crédits et des projets, afin de développer une économie locale?
Allez dans n'importe quel pays à pieds et faites vous expulser, vous reviendrez gratis.
Mais alors vous devrez aussi mendiez et faire les poubelles. Dormir dehors aussi. Essayez, j'imagine que cela doit être une expérience passionnante pour vos certitudes.
Ce que je voulais dire, c'est que les roms ne viendront plus si ils trouvent du travail en Roumanie. Ne serait-il pas alors judicieux d'utiliser cet argent à des micro crédits et des projets, afin de développer une économie locale?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Je ne pense pas que le problème se pose en ces termes et qu'il y ait des "pro" et "anti" Roms.piloupilou a écrit :Pour les pro-roms:
Il y a des causes en amont et des conséquences en aval à certains flux migratoires.
NS (et sa cour) du "haut" de la grande incompétence dont il fait preuve depuis plusieurs années (mais ce n'est pas le seul) traitent des conséquences, avec des grands effets de manches politico-médiatiques, mais de façon totalement inappropriée, inutile et inefficace.
- On ne nettoie pas un camp de Roms comme on le ferait avec une décharge publique.
- La reconduite hors frontières nous coute très cher.
- Les Roms partent par la fenêtre et reviennent par la porte car la plupart sont des citoyens européens et quoique que certains puissent en dire ou redire, ils ont la loi pour eux.
-
- VIP
La je ne peux qu'étre d'accord avec toi!!SUD Montperrin a écrit :Je suis dans le même cas que vous au niveau financier. Seul avec une gamine à charge, sans pension alimentaire.
Méme si je ne suis pas contre le fait d'aider un autre pays dans une certaine mesure,je me demande toutefois pourquoi ce serait ENCORE ala France de payer?
-
- VIP
La encore je suis d'accord.moutarde a écrit :Je ne pense pas que le problème se pose en ces termes et qu'il y ait des "pro" et "anti" Roms.piloupilou a écrit :Pour les pro-roms:
Il y a des causes en amont et des conséquences en aval à certains flux migratoires.
NS (et sa cour) du "haut" de la grande incompétence dont il fait preuve depuis plusieurs années (mais ce n'est pas le seul) traitent des conséquences, avec des grands effets de manches politico-médiatiques, mais de façon totalement inappropriée, inutile et inefficace.
- On ne nettoie pas un camp de Roms comme on le ferait avec une décharge publique.
- La reconduite hors frontières nous coute très cher.
- Les Roms partent par la fenêtre et reviennent par la porte car la plupart sont des citoyens européens et quoique que certains puissent en dire ou redire, ils ont la loi pour eux.
Mais,SERIEUSEMENT,que faire?????
-
- VIP
Petite question personnelle,mais qui n'attend pas vraiment de réponse:tu ne crois pas que toi qui travailles,seul avec ton enfant,tu n'aurais pas "droit" a davantage d'aides?SUD Montperrin a écrit :Je suis dans le même cas que vous au niveau financier. Seul avec une gamine à charge, sans pension alimentaire.
On pense aux étrangers,on pense aux gens qui ne veulent pas travailler,mais pense-t-on aux gens comme toi(et d'autres dont la situation est bien moins enviable,ma mére fut dans ton cas,certes avec pension alimentaire mais 4enfants et travail a mi-temps),qui sont assurément méritants?
Les politiques que les Français élisent sont grassement rémunérés (+ avantages en nature) pour trouver des solutions aux problèmes posés.piloupilou a écrit :La encore je suis d'accord.
Mais,SERIEUSEMENT,que faire?????
Les partisans des reconduites en pays d'origine pourraient demander à leur (notre) président d'utiliser son avion présidentiel (payés avec nos impôts) sur ses deniers personnels (salaire payé aussi avec nos impôts) ?

http://www.lepoint.fr/economie/montez-a ... 389_28.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotam_Unit%C3%A9
Dernière modification par Anonyme222222 le 21 août 2010 10:29, modifié 1 fois.
- SUD Montperrin
- VIP
Déjà je "profite" de quelques aides. Je ne paye quasiment pas d'impôts, une petite apl et aide comme parent isolé.
Mais surtout c'est une question de choix. Bien sur je pourrais râler en disant que je "mérite" plus d'aides et que ces cochons de pauvres n'ont qu'à retourner dans leur pays, eux qui nous volent notre pain, nos allocs et notre travail.
Seulement au pire, je pense que je préfère tirer un peu plus la langue chaque mois, mais me battre pour que ces personnes puissent décemment vivre dans leur pays (elle ne viendrait pas si elles avaient le choix). Deuxio ces personnes apportent en natalité à notre pays. Et troisio elles ne sont pas responsables de la crise économique. Par contre ceux qui agitent le spectre du racisme oui-Sarko et consorts en premier.
Enfin, même si je ne l'ais pas vécu, mon arrière grand-mère a fui la Hongrie en 19 avec mon arrière grand père en raison de cette période dite de "Terreur Blanche" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_bl ... Hongrie%29). Je sais ce qu'on vécu mes grands mères du racisme et de ses "sales hongrois" qui volaient le pain des français, etc (ad nauseam). Ma grand mère a subie ces vexations, ces remarques racistes dont nous affublons désormais tout ce qui n'est pas auvergnats (quoique Brice Tout Luisant ne semble pas non plus les apprécier). Alors oui mon arrière grand mère ne s'est jamais adaptée (mon arrière grand père, Slovaque, très peu). Si elle parlait deux mots de français c'était bien le diable. Et pourtant sa fille (ma grand mère) est née dans le 15 ème arrondissement, et ma mère et ses enfants (dont moi) se sont bien adaptés à la France.
Mais toutes ces considérations personnelles n'ont aucun sens, on ne discute pas de quelque chose en politique/éco de ses propres expériences comme argument. A peine peuvent ils justifier le comment du pourquoi tu agis ainsi. Et encore...car celles ci sont à relativiser à la lumière de la mémoire collective familiale parfois déficiente, sa mémoire personnelle également sélective et défaillante, à l'aune de ses connaissances et de comment on veut ou pas analyser le problème (voir par exemple comment les personnes témoignent lors des rumeurs urbaines ou de témoignages criminels).
Mais surtout c'est une question de choix. Bien sur je pourrais râler en disant que je "mérite" plus d'aides et que ces cochons de pauvres n'ont qu'à retourner dans leur pays, eux qui nous volent notre pain, nos allocs et notre travail.
Seulement au pire, je pense que je préfère tirer un peu plus la langue chaque mois, mais me battre pour que ces personnes puissent décemment vivre dans leur pays (elle ne viendrait pas si elles avaient le choix). Deuxio ces personnes apportent en natalité à notre pays. Et troisio elles ne sont pas responsables de la crise économique. Par contre ceux qui agitent le spectre du racisme oui-Sarko et consorts en premier.
Enfin, même si je ne l'ais pas vécu, mon arrière grand-mère a fui la Hongrie en 19 avec mon arrière grand père en raison de cette période dite de "Terreur Blanche" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_bl ... Hongrie%29). Je sais ce qu'on vécu mes grands mères du racisme et de ses "sales hongrois" qui volaient le pain des français, etc (ad nauseam). Ma grand mère a subie ces vexations, ces remarques racistes dont nous affublons désormais tout ce qui n'est pas auvergnats (quoique Brice Tout Luisant ne semble pas non plus les apprécier). Alors oui mon arrière grand mère ne s'est jamais adaptée (mon arrière grand père, Slovaque, très peu). Si elle parlait deux mots de français c'était bien le diable. Et pourtant sa fille (ma grand mère) est née dans le 15 ème arrondissement, et ma mère et ses enfants (dont moi) se sont bien adaptés à la France.
Mais toutes ces considérations personnelles n'ont aucun sens, on ne discute pas de quelque chose en politique/éco de ses propres expériences comme argument. A peine peuvent ils justifier le comment du pourquoi tu agis ainsi. Et encore...car celles ci sont à relativiser à la lumière de la mémoire collective familiale parfois déficiente, sa mémoire personnelle également sélective et défaillante, à l'aune de ses connaissances et de comment on veut ou pas analyser le problème (voir par exemple comment les personnes témoignent lors des rumeurs urbaines ou de témoignages criminels).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- VIP
Mais tu sais autant que moi qu'ils sont aux abonnés absents sur beaucoup de thémes.
-
- VIP
Ce qui me géne avant l'argent dépensé pour ces personnes est LEUR COMPORTEMENT.
Ton opinion me parait honorable au regard de ta propre situation Sud.
Comme tu dis on ne réagit pas forcément selon l'histoire familiale puisque une partie de ma famille a été rejetée de par ses origines(différence de région seulement mais bon),comme la tienne,et nous avons pourtant des avis opposés.
Ton opinion me parait honorable au regard de ta propre situation Sud.
Comme tu dis on ne réagit pas forcément selon l'histoire familiale puisque une partie de ma famille a été rejetée de par ses origines(différence de région seulement mais bon),comme la tienne,et nous avons pourtant des avis opposés.
- SUD Montperrin
- VIP
Mais à part une forte médiatisation dès qu'un crime est commis par un rom, un roumain, un martien ou autre chose, y a t'il une preuve tangible que ces populations sont plus "criminogènes" que les français?piloupilou a écrit :Ce qui me gêne avant l'argent dépensé pour ces personnes est LEUR COMPORTEMENT.
Il y a quelques jours un faits divers affreux: jeune femme violée après avoir été enlevée. Or le journaliste précise que ce sont "des roumains". Mais qu'est ce qu'on s'en fout? Ils ont violés parce qu'ils sont roumains ou parce que ce sont des salopards?
Et auraient ils été français qu'on l'aurait précisé? Pourquoi précise t'on lorsque la personne est "d'origine maghrébine" ou autre d'ailleurs?
Les affreuses histoires de bébé congelés ou enterrés ont été commis par qui? Des francais de "pure" souche ou bien d'origine étrangère? Est ce que cela fait des françaises des assassins en puissance d'enfants?
Qu'on me dise que les populations pauvres, voire misérables ont un taux de criminalité plus important que les autres, ca je l'entends. Et que les populations d'origine étrangères soient plus pauvres que les autres ca aussi je l'entends. Mais alors la vraie raison vient d'où? De l'origine ou de la pauvreté?
Je précise que je n'excuse pas le crime, je tente de l'expliquer.
Mais en parlant de crime (vol) combien coute à la population la criminalité des cols blancs? Ce ne serait pas nettement plus que celle des cochons de pauv'? ET cette criminalité là n'accentuerait elle pas celle des pauvres?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
- augusta
- Star VIP
On ne peut mettre sur le même plan de tels faits divers:
- enlévement et viol d'une femme
- "histoires de bébés congelés ou enterrés".
Le 1er relève du crime, le second d'une pathologie psychiatrique reconnue comme telle (par les médecins, mais pas toujours par la justice) qui s'appelle le déni de grossesse.
(et bien entendu elle ne conduit pas dans tous les cas au "meutre" de l'enfant, heureusement)
- enlévement et viol d'une femme
- "histoires de bébés congelés ou enterrés".
Le 1er relève du crime, le second d'une pathologie psychiatrique reconnue comme telle (par les médecins, mais pas toujours par la justice) qui s'appelle le déni de grossesse.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- SUD Montperrin
- VIP
Et bien donc disons que cette pathologie n'atteint que les françaises?
Avez vous entendus parler de délinquance en col blanc roumaine? Française oui? Et bien les cols blancs français sont tous délinquants.
Avez vous entendus parler de délinquance en col blanc roumaine? Française oui? Et bien les cols blancs français sont tous délinquants.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- haricot vert
- Gold VIP
Tout le monde ne peut pas se payer un crédit immobilier et je dirais même de moins en moins de monde .patin couffin a écrit :bonjour,
Je suis infirmière et mon salaire suffisant à peine à payer mon crédit immobilier, mes impôts, mes charges, ma bouffe et mes fringues, je souhaiterai pouvoir partir en vacances.
Demande au gouvernement de notre pays qui distribue largement l' argent de nos impôts et à mauvais escient .Auriez vous un bon plan pour voyager gratos avec, allez, disons, 300€ pour mes frais de bouche et d'hôtel ?
C'est un super bon plan effectivement .Si oui, pourriez vous me dire si d'autres pays européens proposent ces mêmes bons plans ?
Quitter un bidonville français pour en trouver un autre en Roumanie où ces gens sont maltraités et persécutés depuis des siècles .
Ah oui , j' oubliais c'est de leur faute UNIQUEMENT s'ils sont rejetés là-bas , mais bien sûr .

marie-pierre