fac de medecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
lol
en tt cas c'est pas moi qui tai dis de faire une prepa
que tu fasses ide avant ou pas, y te faudra surtout revoir les cours de maths phy et chimie, mais pas besoin de faire une prépa.
Tu peux aussi te procurer les cours photocopiés du p1.
Le mieux ca aurait été de pas poster sur ce forum loklas, pcq y'a quand meme une certaines rivalité entre IDE et médecin, donc forcement si tu dis que tu veux etre medecin sur un fofo d'IDE...enfin voila quoi
si tu veux des renseignements MP moi ou vas sur un fofo pour étudiants en medecine comme remede.org ou e-carabin.net, mais postes plus ici ca sert plus a grand chose
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tt cas c'est pas moi qui tai dis de faire une prepa

que tu fasses ide avant ou pas, y te faudra surtout revoir les cours de maths phy et chimie, mais pas besoin de faire une prépa.
Tu peux aussi te procurer les cours photocopiés du p1.
Le mieux ca aurait été de pas poster sur ce forum loklas, pcq y'a quand meme une certaines rivalité entre IDE et médecin, donc forcement si tu dis que tu veux etre medecin sur un fofo d'IDE...enfin voila quoi

si tu veux des renseignements MP moi ou vas sur un fofo pour étudiants en medecine comme remede.org ou e-carabin.net, mais postes plus ici ca sert plus a grand chose

je ne suis pas d'accord, ce sont 2 professions différentes !Nephilim a écrit :lol
pcq y'a quand meme une certaines rivalité entre IDE et médecin
les rivalités naissent justement de la part d'étudiants en ifsi qui ont raté médecine, et d'étudiants en médecine qui dénigrent la profession infirmière.
celles et ceux qui sont sûrs de leur choix ne posent pas de problème...
après, biensûr, il y a tous ceux qui tentent le concours d'ifsi depuis plusieurs années et qui voient des étudiants moins motivés prendre leur place...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon vous arretez de dire que ce sont 2 profession différentes ²
On sait que ce n'est pas le meme boulot, mais le principe (comme je l'ai deja dis dans un post plus haut -_-) reste le meme, a savoir la guérison du patient par des soins fournis en équipe multidisciplinaire.
C'est ptet pas pour rien que certains étudiants qui loupent la p1 viennent en IFSI aprés....
Et la rivalité existe, et bien au dela de l'IFSI ou des étudiants qui ont loupé méd ou autre...
Sur le terrain ca se remarque dans pas mal de stage.
donc voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On sait que ce n'est pas le meme boulot, mais le principe (comme je l'ai deja dis dans un post plus haut -_-) reste le meme, a savoir la guérison du patient par des soins fournis en équipe multidisciplinaire.
C'est ptet pas pour rien que certains étudiants qui loupent la p1 viennent en IFSI aprés....
Et la rivalité existe, et bien au dela de l'IFSI ou des étudiants qui ont loupé méd ou autre...
donc voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chacun sa merde ...lubrificator a écrit :Infirmier frustré .
Pourquoi ne pas avoir tenté la fac de suite ?
des places prises pour rien.
C joli ça
Si ca lui dit d'approfondir ses études ? Et s'il veut travailler en même temps ? Vaut mieux faire des vacations en cliniques que de bosser chez Mc Do, ca paye mieux !
Et ceux qui n'ont pas eu le concours, tant pis pour eux ! C'est un concours, c'est la regle du jeu ...
Hallucinant, ces gens qui dénigrent les gens qui veulent faire des études... Vous faite sun complexe d'infériorité ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
ooon se caaalme !Nephilim a écrit :Bon vous arretez de dire que ce sont 2 profession différentes ²
donc voila
moi je n'ai rien contre personne. je décris uniquement ce que je vois autour de moi....mais bon.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis c'est le jury de l'oral qui décide si l'on prends la place d'un(e) autre personne
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
et puis je vois aussi qu'il y en a qui ont vite fait d'interpréter ce qu'ils lisentglucagon a écrit :Et puis c'est le jury de l'oral qui décide si l'on prends la place d'un(e) autre personne...

c'est sûr qu'avec des façon d'agir et de penser pareilles, on ne peut pas aller loin, pffffff
professionnels de santé ?.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà mon résumé de cette discission :
=> tu veux faire médecin, tu vas faire médecine
=> tu veux être infirmier(e), tu vas à l'IFSI
=> tu veux faire médecine après tes études IDE, bah nen puisque tu aura peut être pris la place d'une personne plus motivé que toi.
Et on peut aller très loin comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> tu veux faire médecin, tu vas faire médecine
=> tu veux être infirmier(e), tu vas à l'IFSI
=> tu veux faire médecine après tes études IDE, bah nen puisque tu aura peut être pris la place d'une personne plus motivé que toi.
Et on peut aller très loin comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Voila ce queje pensais mais j'osais pas le direOliv' a écrit :Hallucinant, ces gens qui dénigrent les gens qui veulent faire des études... Vous faite sun complexe d'infériorité ?

Remarque, c'est la réflexion type du soit disant complexe d'infériorité à deux balles qu'on balance avec idiotie quand on voit un iade et un ide ne pas être d'accord ou une hôtesse de caisse et sa chef de caisse...Nephilim a écrit :Voila ce queje pensais mais j'osais pas le direOliv' a écrit :Hallucinant, ces gens qui dénigrent les gens qui veulent faire des études... Vous faite sun complexe d'infériorité ?

Certains disent ce qu'ils pensent parce que certains ont un tout petit peu plus d'expérience ou ont leur expérience des choses et certains sont passés par là... Après si ça plait pas, fallait pas venir poster et demander un avis et dire des conneries!!! On parle d'orientation et pas de lutte entre corps professionnels ou complexes de je ne sais quoi, faut arrêter de réagir en animal primaire. Merci.

Après Loklas, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui élabore ton projet et pas nous, nous on te dit ce qu'on pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouai ok... super ton raisonnement, merci de ta participation.poulstension a écrit :et bla bla bla et bla bla bla
Mais t'avais qu'a pas répondre si le post t'intérréssais pas et si t'estime qu' on dit que des conneries.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nan, mais n'importe quoi ...poulstension a écrit :Remarque, c'est la réflexion type du soit disant complexe d'infériorité à deux balles qu'on balance avec idiotie quand on voit un iade et un ide ne pas être d'accord ou une hôtesse de caisse et sa chef de caisse...Nephilim a écrit :Voila ce queje pensais mais j'osais pas le direOliv' a écrit :Hallucinant, ces gens qui dénigrent les gens qui veulent faire des études... Vous faite sun complexe d'infériorité ?![]()
Certains disent ce qu'ils pensent parce que certains ont un tout petit peu plus d'expérience ou ont leur expérience des choses et certains sont passés par là... Après si ça plait pas, fallait pas venir poster et demander un avis et dire des conneries!!! On parle d'orientation et pas de lutte entre corps professionnels ou complexes de je ne sais quoi, faut arrêter de réagir en animal primaire. Merci.![]()
La lutte des classes pendant ses études...

Alors que penser de ceux qui abandonnent les études en cours de route ? Ce sont des salaud aussi ? Ah non, ceux là il ne font pas partie des gens des qui réussissent, alors ce sont des victimes.

Allez je le dis ?
Je le dis ...
Les médiocres sont jaloux de ceux qui réussissent ou qui tentent d'accéder à mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...