fac de medecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'avais pas vu...Kermit a écrit :bientôt on recrutera dans les bars comme au temps de la marine à voilepoulstension a écrit :Tu rigoles ou quoi, mon IFSI a du faire deux concours parce qu'il y avait pas assez de monde...
C'est déja fait, d'ailleurs le pastice en IVSE dès que je suis fatigué, ça marche bien...

Je suis choquée d'entendre ce genre de propos. Certains passent le concours pour le fun!
Si tu veux faire de la médecine inscrit toi en fac! Mais n'oublie pas que si tu as ton concours et en fonction de tes résultats tu peux aller en dentaire où faire sage femme.
tu devrais porter réflexion sur ce métier "en quoi cela consiste" et fais des mini stages pour être sûr !
Ne fais pas cette formation pour avoir un job !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux faire de la médecine inscrit toi en fac! Mais n'oublie pas que si tu as ton concours et en fonction de tes résultats tu peux aller en dentaire où faire sage femme.
tu devrais porter réflexion sur ce métier "en quoi cela consiste" et fais des mini stages pour être sûr !
Ne fais pas cette formation pour avoir un job !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
- Kenny
- Star VIP
y a pas à dire!!!
on parait vraiment comme un sous métier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on parait vraiment comme un sous métier

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
forcément avec la série "urgences" les personnages principaux ne peuvent pas rester IDE il faut qu'ils fassent médecins....ou bien sortent avec des médecins!Kenny a écrit :y a pas à dire!!!
on parait vraiment comme un sous métier![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A tous ceux qui lisent ce topic et qui se tatent pour savoir s'ils entrent dans un IFSI ou non....faites un pré-stage ! Où alors faites d'abord médecine...

Le lama ça respire l'intelligence !
Ouais on aura tout entendu!!!
Voila l'image qu'on a, "un job qui fait bien" mais en même temps, pas tout à fait un vrai métier quoi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila l'image qu'on a, "un job qui fait bien" mais en même temps, pas tout à fait un vrai métier quoi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier est un metier tres noble ; ce n'est pas un sous metier (il n'y en a pas) ; je ne considere pas ca comme un sous metier ; mais avec mon bac ES ; comment aller en fac de medecine ? payer une prepas ? j'en ai pas les moyens !
alors je passe ce concours ; (c'est pas si chere) si je reussi ; il y aura 2 solution :
-a) je kiff ce metier et je reste infirmier .
-b) je ne fiff pas trop ; je met de l'argent de coter et je tente la medecine (mon reve aujourd'hui) .
-b) 1°ensuite ; si je reussi medecine ; tant mieux
2° si je rate ; j'ai un boulot .
c'est tout .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors je passe ce concours ; (c'est pas si chere) si je reussi ; il y aura 2 solution :
-b) je ne fiff pas trop ; je met de l'argent de coter et je tente la medecine (mon reve aujourd'hui) .
c'est tout .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
Loklas a écrit :infirmier est un metier tres noble ; ce n'est pas un sous metier (il n'y en a pas) ; je ne considere pas ca comme un sous metier ; mais avec mon bac ES ; comment aller en fac de medecine ? payer une prepas ? j'en ai pas les moyens !
c'est tout .

ptu sais c'est pas parce que aura fais les études d'infirmier que tu arrivera médecine étant donné qu'on fait aps du tout le même métier!!!!
P1 restera P1 et ce qui est vu en P1 et P2, tu le evrra jamais en IFSI
et donc t'as pas de sous pour faire médecine mais t'en a pour faire IDE

enfin bon c'est aps grave

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Dans la série je raconte des bêtises, bonne pioche!!!Loklas a écrit :infirmier est un metier tres noble ; ce n'est pas un sous metier (il n'y en a pas) ; je ne considere pas ca comme un sous metier ; mais avec mon bac ES ; comment aller en fac de medecine ? payer une prepas ? j'en ai pas les moyens !
c'est tout .
Je te précise que pour avoir fait un bac S et le PCEM1, il y a certaines notions scientifiques qui sont nécessaires pour suivre le P1 et toute la suite des études médicales que tu ne verras jamais en IFSI donc ça ne sert à rien de te dire que ça va t'aider car c'est pas du tout le cas, le début des études de médecine est surtout un apport de sciences fondamentales+++++, donc que tu saches perfuser et pourquoi, ça t'aidera pas à comprendre le cycle de Krebs!!!!!!!!!!!!!
Surtout que P1 ou P2 n'est pas du tout le reflet du travail de médecin alors quand tu dit qu'il y a des similitudes, c'est vrai mais ta pratique infirmière ne t'aidera pas pour réussir le P1!!! L'expérience infirmière servirait plus à la limite aux externes plus avancés dans le cursus voire pour les internes qui font de l'hôpital, de la clinique etc...
Je trouve que tu passes par la Belgique pour aller de Lille à Rennes!
Des bac ES, il y en avait quelques uns en P1 et ils profitaient de la première P1 pour rattrapper leur retard en sciences maintenant ça veut rien dire, mon dentiste a un bac L et à tres bien réussi!!!
Si ton rêve est d'aller en médecine, alors fonce vas en fac et perds pas de temps, de toute façon les études d'IDE te calmeront direct...

Enfin bon, c'est tellement bon...

si c'est une question de financement, je te conseille de commencer tout de suite par médecine : plus facile pour caser un petit boulot pour gagner trois sous.Loklas a écrit :infirmier est un metier tres noble ; ce n'est pas un sous metier (il n'y en a pas) ; je ne considere pas ca comme un sous metier ; mais avec mon bac ES ; comment aller en fac de medecine ? payer une prepas ? j'en ai pas les moyens !
c'est tout .
et puis si médecine c'est ton rêve d'aujourd'hui, pourquoi ne pas le faire ? il faut croire en ses rêves pour les réaliser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
????? vous me disiez que je devez faire une prepa avant d'entrer en fac de medecine a cause de mon bac . elle est payante cette prepa bien sur !
alors pourquoi vous me dites maintenant qu'il vaut mieux que j'aille en fac ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors pourquoi vous me dites maintenant qu'il vaut mieux que j'aille en fac ?

- Kenny
- Star VIP
euhhh c'ets aps nous qui t'avons dis de faire une prépa!!!!
et puis si on écoute certains même pour faire technicien de surface faut faire une prépa!!!
si tu sais bosser y a pas de raison de faire une prépa, faut juste bosser plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis si on écoute certains même pour faire technicien de surface faut faire une prépa!!!
si tu sais bosser y a pas de raison de faire une prépa, faut juste bosser plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ptite Leeloo
- Forcené
La mère d'une amie a fait un Bac L et est chirurgien-dentiste!! Comme quoi!! Si tu veux vraiment faire médecine, je te conseille de prendre pendant les vacances d'été des cours de remises à niveau chimie et tout ça et bosser à fond ta PCEM1! Si tu réussis tant mieux! Si ça te plait pas, au moins tu regretteras pas de l'avoir fait car tu sauras! Et si tu échoues, ben au moins t'auras essayé et pi ben c'est le destin quoi!! Mais les études d'inf vont peut-être t'aider pour le côté pratique mais pas pour la PCEM1!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
che plus qui m'a dit de faire une prepa!
petite leeloo : tu connait des organisme qui font ces remises a niveaux sur lyon pour pas trop chere ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite leeloo : tu connait des organisme qui font ces remises a niveaux sur lyon pour pas trop chere ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux aussi te procurer des bouquins de cours si tu as des copains en filières scientifiques, mais il faut te faire expliquer les cours par eux par exemple.Loklas a écrit :tu connait des organisme qui font ces remises a niveaux sur lyon pour pas trop chere ?
tu ne connais personne qui veux faire médecine ? vous pourriez revoir certains cours ensemble...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.