facultés de médecine acceptant les paramédicaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bboyinf.

facultés de médecine acceptant les paramédicaux

Message par bboyinf. »

bonjour à toutes et à tous. Je suis actuellement étudiant IDE en 3ème année et je passe donc mon D.E. en novembre. Par la suite, j'aimerais m'orienter en faculté de médecine... J'ai lu sur d'autres topics qu'il y avait des universités acceptant les paramédicaux après 2 ans d'expérience professionnelle avec un numerus clausus différent... j'aimerais savoir si quelqu'un a une liste de ces universités.... En vous remerciant d'avance futurs collègues... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

Hello,

Sur le site "remede":

Arrêtés fixant par année universitaire le nombre complémentaire d’étudiants admis à la fin de la première année du premier cycle à poursuivre des études médicales

Arrêté du 17 janvier 2008 pour l’année universitaire 2007-2008
NOR : SJSH0801398A

Aix-Marseille-II 6
Lille-II 4
Lyon-I (UFR de médecine Lyon-Sud) 4
Nancy-I 2
Paris-VI 14
Rennes-I 3
Toulouse-III (UFR de médecine Toulouse-Purpan) 7

Arrêté du 26 mars 2007 pour l’année universitaire 2006-2007
NOR : SANP0752331A

Paris - Saint-Antoine 10
Lille-II 4
Lyon-I 4
Aix-Marseille-II 3
Nancy-I 3
Rennes-I 3
Toulouse-III 3

Arrêté du 19 avril 2006 pour l’année universitaire 2005-2006
NOR : MENS0600891A

Paris-VI 10
Lille-II 4
Lyon-I 4
Aix-Marseille-II 3
Nancy-I 3
Rennes-I 3
Toulouse-III 3

Voir aussi :
PCEM1 et le numerus clausus réservé aux paramédicaux
Numerus clausus médicaux
Modifié le 23 mars 2008Navigation
Vous êtes ici
> Documents
> Etudes médicales
> Etudes de médecine
> Fonctionnement des études de médecine
> F.A.Q. sur les études médicales en France
> Etudes médicales : particularités
Les sous rubriques