Fallait il appeller le SAMU pour un conseil ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Fallait il appeller le SAMU pour un conseil ?

Message par caducee1717 »

Moi, ce qui m'interrogerait plus à ton propos, c'est ton instabilité professionnelle...
Alors pour ta gouverne ce que tu qualifie d'instabilité pro je le qualifie moi de mobilité professionnelle, ce qui n'a absolument rien à voir. Tu semble penser que bon nombre d'IDEL n'est motivé que par l'appât du gain, ma prise de risque à ce niveau te démontre au moins que ce n'est pas mon moteur principal.

Tu n'ignore pas que dans la vie des gens "ordinaires" parfois il y a des paramètres comme un conjoint, des enfants, des situations qui parfois nous conduisent à devoir faire des choix n'est ce pas?
Ces choix m'ont amenée à devoir me déplacer mais peux-t'on parler pour autant d'instabilité professionnelle ??? Je suis toujours IDEL, j'ai juste changé de cabinet.

Même si je n'ai pas à en justifier je souhaite tout de même t'ouvrir l'esprit sur le fait que déménager n'est pas le signe d'une instabilité...
:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Bonjour.
Samedi soir! le médecin traitant n'est évidemment plus à son cabinet.
Je suis sur une petite ville. Pas de SOS médecin.

J'ai appelé le 15 pour avis sur la CAT. :oops:

Merci
Vous êtes face à une situation où :
- vous n'avez ni protocole,
-Vous n'avez pas de prescription,
-Vous n'avez pas de prescripteur = Pas de possibilité d'avis médicale.

Légalement vous avez suivi les actions dépendant de votre rôle propre :
-Constatation et consignation des effets indésirables

1/ Qu'auriez-vous fait ? car apparemment de l'avis du régulateur, ce n'était pas forcément le bon choix. :?:
Il vous fallait un avis, à défaut c'était les urgences.
Avis médical, urgences,
Avis médical, urgences
Avis médical ...

Au passage, non seulement vous avez agi en fonction de votre rôle propre (constatation et consignation d'un fait) mais également rempli votre rôle délégué (transmissions d'infirmation) même si le médicaux-délégué n'était pas forcément celui attendu.

Pour la suite, aussi bien pour la famille, la patient, le médecin traitant etc ... Vous êtes blindé.
2/ Est il vrai que les régulations gardent une liste des appelants ? :choque:
Oui.
infirmier dans une vie antérieure.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Ben valà. 8)
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Galouidel a bien fait de demander un avis pour s'informer, se rassurer et/ou alerter mais le PB c'est que ce n'est pas la mission du SAMU de palier aux insuffisances du système...

Commence à se mettre en place le 3966 (la nuit, les WE, dimanches et jours fériés) en régions pour tenter de désengorger le 15 et les urgences.

Maintenant, j'imagine que les plaques rouges et prurit ne sont pas apparus à 18h55 et que dans un contexte d'allergie à la 1ère HBPM, la patiente aurait pu prendre l'initiative de prévenir plus tôt ou d'appeler elle-même un médecin pour avis médical.
.
Répondre