FAQ : grammaire, orthographe, etc...
Modérateur : Modérateurs
- valerieb74
- Habitué
- Typh-
- Gold VIP
valerieb74 a écrit :au temps pour moimais il faut reconnaitre que nous faisons tous des fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe, la langue française est une des langues les plus difficiles à écrire
oh oui disent les anglais rien que pour le son "o" il ya différnetes façons de l'écrire

etc

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
valerieb74 a écrit :au temps pour moimais il faut reconnaitre que nous faisons tous des fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe, la langue française est une des langues les plus difficiles à écrire
mais comme c'est le langage qui forme l'intelligence, soyons heureux qu'elle le soit

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Mais j'ai l'impression d'avoir plus d'hésitation dans mes rédactions alors que je suis titulaire d'un bac L. Je pense que cela viens du fait que l'on utilise tous les jours les abréviations, les initiale pour nous faciliter la vie ( par exemple dans la prise de cours).Donc forcément on a un peu plus de difficulté quand on doit rédiger une lettre dans un bon francais.

Artefact a écrit :Mais j'ai l'impression d'avoir plus d'hésitation dans mes rédactions alors que je suis titulaire d'un bac L. Je pense que cela viens du fait que l'on utilise tous les jours les abréviations, les initiale pour nous faciliter la vie ( par exemple dans la prise de cours).Donc forcément on a un peu plus de difficulté quand on doit rédiger une lettre dans un bon francais.
alors que dire quand on prend l'habitude d'écrire en SMS ?

moi je vous le dit : la langue française de perd

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :Artefact a écrit :Mais j'ai l'impression d'avoir plus d'hésitation dans mes rédactions alors que je suis titulaire d'un bac L. Je pense que cela viens du fait que l'on utilise tous les jours les abréviations, les initiale pour nous faciliter la vie ( par exemple dans la prise de cours).Donc forcément on a un peu plus de difficulté quand on doit rédiger une lettre dans un bon francais.
alors que dire quand on prend l'habitude d'écrire en SMS ?![]()
moi je vous le dit : la langue française de perd
Euh... la langue française se perd

Oui effectivement !!!
Je supporte pas les fautes d'orthographe

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- daphnée
- Star VIP
patryzzya a écrit :C'est clair, j'en suis la preuve vivante
+1

L'erreur est humaine et puis quand je suis fainasse je corrige pas forcément mes propres fautes donc

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
Artefact a écrit :Pour celles ou ceux qui veulent des cours de français, regardez Secret Story!!
J'ai adoré le " j'ai tombé le kiwi"!![]()
C'est parfois pathétique!
non mais quand on regarde çà, on se sent méga supra intelligente

c'est comme dans loft story 2 avec ses phrases cultes "tu les emmerdes avec un grand A" ou "oh le plat il a tombé"

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :Artefact a écrit :Pour celles ou ceux qui veulent des cours de français, regardez Secret Story!!
J'ai adoré le " j'ai tombé le kiwi"!![]()
C'est parfois pathétique!
non mais quand on regarde çà, on se sent méga supra intelligente![]()
![]()
c'est comme dans loft story 2 avec ses phrases cultes "tu les emmerdes avec un grand A" ou "oh le plat il a tombé"![]()
J'avais fais le rapprochement avec la blonde de loft story! J'ai même cru que c'était la même personne!

ou le "tim" au lieu du "thym"!