FAQ : grammaire, orthographe, etc...
Modérateur : Modérateurs
- Mily
- VIP
"le langaguage"
On est pas en angleterre, zut
pas besoin de u après le g et avant un a en français. c'est "langage"
Qu'est-ce que ça peut me gonfler ça aussi
On est pas en angleterre, zut

Qu'est-ce que ça peut me gonfler ça aussi

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- Milie_Milie
- Silver VIP
- MissPurple
- Star VIP
- lunedargent
- Accro
"Comme quoi que"...
Exemple : "Il m'a dit comme quoi que je devais remplir ce papier"
Y'en a pas que sur les topics, y en a sur les relèves aussi
Ma chef fait des fautes d'accords... Bouhhhhhhhh la honte !
Exemple : "Il m'a dit comme quoi que je devais remplir ce papier"
péniflo a écrit :Et aussi : faut qu'ils y croivent (le verbe croiver ?)
ou : c'est qu'est ce que j'ai fait
et à l'écrit, les éternels j'ai chercher ou il s'ai tromper j'ai même vu sur un topic récent écrire mets au lieu de mais
Y'en a pas que sur les topics, y en a sur les relèves aussi

Ma chef fait des fautes d'accords... Bouhhhhhhhh la honte !
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Oui mais franchement sur le forum je suis particulièrement effrayée....
Idem pour mon chef de service qui a pondu une note de service (la bonne utilisation de l'office affichée donc dans l'office) bourrée de fautes d'orthographes....il avait pourtant fait ça bien....plastifiée et tout !!!
Nous lui avons corrigé tous les jours pendant une semaine au marqueur en lui mettant une note (4/10), il a effacé nos anotations tous les jours, puis a fini par se résoudre à la refaire !!!
Idem pour mon chef de service qui a pondu une note de service (la bonne utilisation de l'office affichée donc dans l'office) bourrée de fautes d'orthographes....il avait pourtant fait ça bien....plastifiée et tout !!!
Nous lui avons corrigé tous les jours pendant une semaine au marqueur en lui mettant une note (4/10), il a effacé nos anotations tous les jours, puis a fini par se résoudre à la refaire !!!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Alors où je m'énerve c'est sur Myspace... Une des fans d'Emmanuel écrit dans un langage totalement incompréhensible !!
UN exemple...
Ou encore
Ou bien
A ce stade là, vous croyez que c'est irrécupérable ?

UN exemple...

manu vien vite nous donner de t nouvel car on et tous inkiete de te savoir blesser retyabli toi bien j'espere que tu ne soufre pas trop
a tre biento
Ou encore

cc toi ptn pour ne pas venire c'est que ta du boulot entre les enfoirée ou TU VA SUREMENT CHANTER AVEC TON IDOLE ZAZI est le nrj music award franchement chapo mdr
allez a plus tard
Ou bien

TES OU??????????????????
j'espere que tout va bien que tu n'est pas malade bon revien nous vite car ici tu manque enormement dc cans tu revien un petit blog ou bulltin sa nous ferai tre plaizire
des bisou mon nanouche que j'aime mes sa jet pa besoin de le dire tu le c'est deja je te les assez repeter le 16 novenbre je n'oblirait jamai quand tu m serait dans tes bras pour me consoler et le petit mot .....
encore merci
A ce stade là, vous croyez que c'est irrécupérable ?

Infirmière puéricultrice
- Clairette3
- Gold VIP
-
- VIP
- patin couffin
- VIP
pucine cap a écrit :ca fait mal aux oreilles de lire tout ca moi je vais aussi sur un site de jeux vidéos où il y a des gamins qui écrivent et ben ils sont pas sorti de l'auberge car il faut relire dix fois la phrase avant de pouvoir comprendre la question
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

-
- VIP
je pense que pour passer de la primaire au college il faudrait que les eleves aient un certain niveau d'orthographe et de grammaire, surtout qu'au lycée un grand nombre d'entre eux ont encore des lacunes et ca je trouve inadmissible..
Ce qui freine aussi tout ca c'est le langage sms sur les portables mais aussi sur msn et actuellement les jeunes de 12 ans ont deja accès à ses programmes et donc ils s'habituent à une certaine forme d'écriture du coup ils ne connaissent plus les regles arrivés devant leur copie..
Ce qui freine aussi tout ca c'est le langage sms sur les portables mais aussi sur msn et actuellement les jeunes de 12 ans ont deja accès à ses programmes et donc ils s'habituent à une certaine forme d'écriture du coup ils ne connaissent plus les regles arrivés devant leur copie..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- MissPurple
- Star VIP