FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Essaie avec la barre d'outil google ... je l'utilise et elle bloque tous les pop ups ... ;)
http://toolbar.google.com/intl/fr/
~*InFiRmIèRe d.E.*~
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Havana a écrit :Essaie avec la barre d'outil google ... je l'utilise et elle bloque tous les pop ups ... ;)
http://toolbar.google.com/intl/fr/

+ 1 :clin: :clin:
Bec

Message par Bec »

Moi j'ai un autre pb. c'est que dès que j'ouvre internet j'ai une fenêtre qui se charge automatiquement (sans que je fasse quoi qu'il en soit) et qui par la suite lance plein de fenêtres publicitaires les unes après les autres. Le nom de ce site s'appelle "Aurora", qqn sait de quoi je parle et comment je dois faire pour le virer car j'ai déjà installé un outil qui bloque les fenêtres pubs. intempestives :?

Merci

Bec
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Hello,

Vous devez avoir des spyware dans votre machine. Des petits prog choppés sur internet, on ne s'en pas compte et ça ouvre plein de s..peries et surtout ça peut ouvrir des portes pour ds virus.

Faire un ménage avec : Adware et spyboot (telecharger.com)
allez faire un tour sur :
http://www.pcastuces.com/pratique/secur ... /page1.htm

Il est bien aussi de faire le ménage sur le DD (disque dur), moi j'utilise system mechanic (telecharger.com)

Bon courage
hash :clin:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Bec a écrit :Moi j'ai un autre pb. c'est que dès que j'ouvre internet j'ai une fenêtre qui se charge automatiquement (sans que je fasse quoi qu'il en soit) et qui par la suite lance plein de fenêtres publicitaires les unes après les autres. Le nom de ce site s'appelle "Aurora", qqn sait de quoi je parle et comment je dois faire pour le virer car j'ai déjà installé un outil qui bloque les fenêtres pubs. intempestives :?

Merci

Bec

Bon alors pour les pop up pas la peine de se taper la google toolbar machin truc.

Firefox 1.03 ça suffit. C'est comme internet explorer mais avec 95% de failles en moins. Donc Firefox c'est beau.

Après pour vos sites qui s'ouvrent tout seul sans qu'on leur demande

télécharger.com et demandez "ad-aware" et "spystormer" à l'accueil. Ils vont venir faire le ménage dans votre ordi et sa base de registre.
Un bon antivirus style AVG aussi, c'est pas de refus si vous voulez pas être vérolés.

Et arrêtez de surfer sur des sites de cul, ça aide.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Bec

Message par Bec »

Merci beaucoup Hash!
Je suis en train de lire les info sur ces logiciels espions. Le site est très bien :clin:

A plus

Bec
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Bec, je crois que j'ai le même problème que toi, depuis que j'ai ces soit disant programmes installés sur mon ordi, je bug régulièrement.

Je vais installer firefox...

Mais quelle est la différence entre firefox et ad aware, ad aware c'est un logiciel de nettoyage c'est ça? Mais j'ai McAfee comme antivirus, c'est nul alors?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est pas nul, c'est bof.

Firefox est un explorer, en gros c'est ce qui te permet de surfer en "toute" sécurité weeeeeeee

Ad-aware ça nettoie (du moins ça vire le gros paquet de merde mais pas tout) que t'as sur ton ordi. Ca corrige certaines erreures.

Si tu veux que ton ordi clean il te faut :

- un antivirus qui carbure
- un routeur ou un firewall bien configuré
- des logiciels anti spyware
- nettoyer ta base de registre à la main mais bon ça, faut savoir quoi virer :D
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Dis-moi Durden,

AVG, c'est mieux que McAfee et Norton(que j'avais avant mais c'est de la m....)?

Mais si tu installes plusieurs logiciels différents va falloir les paramétrer entre eux et ça c'est dur quand on s'y connais pas...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est pas mieux ou moins bien, AVG est beaucoup moins lourd et trouve autant de virus.

Norton faut une configuration assez élevée pour le faire tourner sans qu'il y ait trop de ralentissement / conflits.

Sinon pour paramétrer les logiciels entre eux heu...

Ad aware pose aucun ou très peu de soucis d'incompatibilités bien sûr faut pas que tu aies windows 95 -_-

Ensuite si ton antivirus ben... si t'as pas une brouette je vois pas pourquoi il te poserait des problèmes. C'est sûr que Norton... bon.

A partir du moment où tu mets ta base de donnée virale à jour et que tu scans régulièrement ton ordi ( une fois / 2 semaines en étant large).

Ah oui, et essaie de faire des petits scan croisés Mac Afee / avast! (anti virus gratos sur télécharger.com). Des fois 2 anti virus léger vallent mieux qu'un lourd. -_-

Le mieux pour les "nuls" c'est d'avoir windows xp sp2 et de laisser activé le système de sécurité.

C'est un peu de la poudre aux yeux mais ça limite la casse dirons nous.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

De rien BEC, ce site est pas mal, il te permet en toute securité d'optimiser ton ordi.

Moi perso je n'ai aucun antivirus (et je n'ai jamais rien choppé) j'ai juste un firewall sur mon routeur wifi.

Et oui, evitez les site de cul ! sinon, juste après faire un nettoyage avec un log tout simple et tout bête qui prend pas beaucoup de place ASC :
http://www.winwash.net/

@+
hash
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Pour windows xp 2, ma hotline m'a déconseillé car après il faut des patchs sur les logiciels anciens installés sur le PC...

Et AVG il est facile à comprendre?

Pour ce qui est des sites de cul, y a pas que là qu'on chope des virus de toute façon.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ta hotline est bidon. Le sp2 est la meilleure mise à jour de sécurité pour les débutants et les remises à niveaux se font automatiquement.

AVG est simple, tellement simple qu'une fois installé t'as même plus besoin de t'en occuper il se gère seul.

Sinon Hash si t'as un routeur, le firewall il sert à quoi ?
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

firewall intégré au routeur (wifi), tout simplement :clin:
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Oki merci Durden, je vais essayer, on va voir.
@+
Répondre