FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: comme antispyware, ad-aware et quand même un des must sur le marché... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
cedr1c

Message par cedr1c »

moi, je le couple avec spybot, C_cleaner pour le nettoyage de cookies, Zone alarm comme firewall, et avast en Antivirus.
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

cedr1c a écrit :moi, je le couple avec spybot, C_cleaner pour le nettoyage de cookies, Zone alarm comme firewall, et avast en Antivirus.

Idem, mais CCleaner également pour nettoyer la base de registre :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

spybot, ccleaner,asquared et bit defender sont mes alliés!
Image
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

hello
je viens de réinstaller mon PC (réinstallation système)
et voilà que je ne peux plus utiliser mes deux lecteurs CD et DVD : ils n'apparaissent pas dans la liste des périphériques....
où peuvent-ils bien être???
que faut-il faire????
merci pour vos conseils!
Puéricultrice.
esthesia

Message par esthesia »

alorsje n'y connais pas gand chose mais je pense que c'est par rapport au bios, il faudrait que tu rentres dedans (au demarrage de ton pc normalement c'est marqué un truc du genre pressez escp pour le bios) et il faudrait que tu actives tes lecteurs cds mais ne le fait pas sans autre confirmation que moi car je ne veux pas que tu fasses de betises à cause de moi en plus je ne asis pas vraiment expliquer...
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

ok
merci
j'attends d'autres infos, d'autres avis...
Puéricultrice.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En effet esthésia, c'est un peu casse gueule de rentrer dnas le "bios".... Une fois dedans, t'as vraiment intéret à connaitre un peu :lol:

Sinon tu as réinstallé tous les logiciels livrés avec le PC ?
Infirmière puéricultrice
esthesia

Message par esthesia »

bah non mais c'est que ça m'est arrivé une fois c'est pour ça mais je asis qu'il faut faire très attention et que je ne sais pas vraiment expliquer...

sinon si tu n'as pas de cds tu peux peut etre chercher sur google...
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

oui j'ai tout réinstallé, ça se fait automatiquement de toute façon...
mais j'y connais rien du tout ....pffffff
Puéricultrice.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

C'est quoi un pare-feu ? Enfin je sais plus ou moins ce que c'est mais pourquoi il me gave là...
Car j'ai enfin trouvé ce qui m'empêchait de me connecter à MSN depuis 1 semaine.
On me dit que mon pare-feu empêche windows live messenger de se connecter au service.
Mais je fais quoi pour régler çà moi :hum:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
cedr1c

Message par cedr1c »

Le plus facile à paramètrer c'est zone alarm, Kerio est un peu plus complexe (en plus pour ZA il y a une option pour les gamers).
Le pare feu windows est une petite daube, bien qu'il progresse.
cedr1c

Message par cedr1c »

pour répondre à ta question, le pare feu est un programme (ou matériel) qui inspecte et sécurise les entrées et sorties d'un réseau, pour empècher toute activité anormale.

Pour le problème des lecteurs:
première chose, toujours vérifier l'absence de pb matériel, jeter un coup d'oeil sur les nappes, ensuite, c'est étrange car ils sont repèrés tout seuls normalement. Regarde quand même dans le bios, attention à ne pas confondre avec les options de boot.
Tu ne l'as pas réinstallé avec un cd?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Ba non j'ai rien fait c'est çà qui est étrange...
Me suis connectée mardi soir dernier et no souci avec MSN. Et vendredi à mon retour chez moi (puisque j'étais parti chez une amie), je n'arrivais plus à me connecter sur MSN.
Internet marche toujours correctement. Je surfe comme d'hab sans le moindre ennui mais plus de MSN. Au pire çà je m'en fous mais ce sont mes mails qui m'embêtent dans la mesure où je reçois tout sur cette adresse.
Ce soir, j'ai désinstallée MSN pour voir si çà remarchait en le réinstallant mais toujours pareil à l'exception que maintenant on me rajoute que le souci viendrait en fait de mon pare-feu
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

non, pour la réinstallation, l' ordi ne m'a pas demandé de CD, ça s'est fait tout seul.
Apparemment, l'ordi ne trouve plus les pilotes pour ces deux lecteurs
Puéricultrice.
Répondre