FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
- Mily
- VIP
Allez une chtite question pour moi. Je suis pas trop une débutante mais là , je suis dans le plus totale brouillard...
On a acheté un GPS qui fait lecteur MP3. Vais m'en servir en janvier dans les transports en commun
Tout mes CD que je met sur l'ordi sont en format windows media player (WMA), evidemment non compatible avec un truc MP3... Il parait qu'il faut que je les convertisse, avec un logiciel que je pourrai trouver sur telecharger.com...
Mais lequel ? Et comment ???
Please, help meeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a acheté un GPS qui fait lecteur MP3. Vais m'en servir en janvier dans les transports en commun

Tout mes CD que je met sur l'ordi sont en format windows media player (WMA), evidemment non compatible avec un truc MP3... Il parait qu'il faut que je les convertisse, avec un logiciel que je pourrai trouver sur telecharger.com...
Mais lequel ? Et comment ???
Please, help meeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- titecoyote
- Insatiable
Alors, si quelqu'un peut m'aider...
Depuis quelques temps j'ai un souci avec l'ordi de ma mère que je n'arrive pas à résoudre (bon je ne suis pas une pro en informatique mais je me débrouille on va dire)
En fait son PC s'arrête généralement au bout de 10 minutes après qu'on l'ait allumé. L'écran se fige, on a beau cliquer plus rien ne se passe. On est obligé de débrancher puis relancer.
J'ai déjà fait un scan d virus mais ça n'a rien donné (en même temps je n'ai pas le temps de té"lécharger une mise à jour que l'ordi se bloque déjà).
Que se passe-t-il selon vous? Un virus? Un problème de composant?
Est-ce qu'un formatage pourrait résoudre ce problème?
Merci d'avance!
Depuis quelques temps j'ai un souci avec l'ordi de ma mère que je n'arrive pas à résoudre (bon je ne suis pas une pro en informatique mais je me débrouille on va dire)
En fait son PC s'arrête généralement au bout de 10 minutes après qu'on l'ait allumé. L'écran se fige, on a beau cliquer plus rien ne se passe. On est obligé de débrancher puis relancer.
J'ai déjà fait un scan d virus mais ça n'a rien donné (en même temps je n'ai pas le temps de té"lécharger une mise à jour que l'ordi se bloque déjà).
Que se passe-t-il selon vous? Un virus? Un problème de composant?
Est-ce qu'un formatage pourrait résoudre ce problème?
Merci d'avance!
avant de psser a la méthode barbare. il y a d'autre solutions.
moi j'ai eu ce problème ca venait d'un slot mémoire de la carte mére qui était mort.
si tu a deux barette de mémoire essaye d'en enlever une et de démarer, puis essayer avec l'autre. si ca remarche sans problème c'est la mémoire.
sinon il me semble que ca peux aussi venir des disques dur ou de la connectique des disque dur.
voila avant de se lancer dans un reformatage essaye ca
moi j'ai eu ce problème ca venait d'un slot mémoire de la carte mére qui était mort.
si tu a deux barette de mémoire essaye d'en enlever une et de démarer, puis essayer avec l'autre. si ca remarche sans problème c'est la mémoire.
sinon il me semble que ca peux aussi venir des disques dur ou de la connectique des disque dur.
voila avant de se lancer dans un reformatage essaye ca
IDE AU SAU
plein de possibilite, le plus simple est de verifier l'etat des ventilos, voir s'il n'y a pas une surchauffe.
Sinon, recuperer memtest86, et tester ses barretes de memoire.
Cela peut aussi etre un disque dur qui lache, quand ca se bloque, ecouter si le disque dur fait un bruit bizarre.
Sinon, recuperer memtest86, et tester ses barretes de memoire.
Cela peut aussi etre un disque dur qui lache, quand ca se bloque, ecouter si le disque dur fait un bruit bizarre.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- titecoyote
- Insatiable
Je ne pense pas que ce soit un problème de ventilo. On l'a changé il n'y a pas longtemps et on l'entend encore tourner quand l'ordi se bloque (ce qui n'était pas le cas lorsque le ventilo était naze).
Il ne me semble pas non plus qu'il y ait un bruit bizarre quand l'ordi se bloque.
Je pense aller chez ma mère dans 2 semaines. Armée de vos conseils je vais voir si je peux faire quelque chose!
Merci pour tout!
Il ne me semble pas non plus qu'il y ait un bruit bizarre quand l'ordi se bloque.
Je pense aller chez ma mère dans 2 semaines. Armée de vos conseils je vais voir si je peux faire quelque chose!
Merci pour tout!
j'aimerai avoir des avis sur les fameuses box ( pack qui comprend TV, téléphone et le net). j'ai t****box et c'est le bordel total. ca me déconnecte tout le temps sans m'avertir. le téléphone est à ce moment là indisponible. pour avoir une nouvelle connexion, il faut soit que je redémarre le modem ou l'ordi. Qui d'autre a eu des problèmes avec ces m***e? ou au contraire qui en est satisfait?

Artefact a écrit :j'aimerai avoir des avis sur les fameuses box ( pack qui comprend TV, téléphone et le net). j'ai t****box et c'est le bordel total. ca me déconnecte tout le temps sans m'avertir. le téléphone est à ce moment là indisponible. pour avoir une nouvelle connexion, il faut soit que je redémarre le modem ou l'ordi. Qui d'autre a eu des problèmes avec ces m***e? ou au contraire qui en est satisfait?

Y a forcément un truc qui cloche avec ton bouzin. T'as bien tout installé en suivant les consignes ? T'as pas de messages d'erreur ?
Artefact a écrit : j'ai t****box et c'est le bordel total.
je ne vois pas de quoi tu parles ?
N'est tu pas trop éloigné du central ?
Parce que ça peut sembler bon mais si la distance est limite, la connexion téléphone est mauvaise
Mais ça ils ont du te le calculer ou toi le faire
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Artefact a écrit :non c'est bien leur truc qui déconne; je ne compte plus les appels a l'assistance technique!!!
Moi j'ai un mauvais souvenir avec l'assistance de chez Free, d'ailleurs on a résilié. La freebox marchait plus, donc on appelle. Ils nous demandent de faire quelques tests, ça marche pas. Deuxième appel plus tard, on dit qu'on veut échanger la freebox pour en avoir une qui marche, on nous redemande de faire les mêmes tests ! Et l'assistance a finalement refusé de nous échanger la freebox avec le prétexte ahurissant que malgré le fait que nous ne pouvions plus accéder à internet, il n'y avait aucune preuve matérielle que ça venait de la freebox...

Ça va, je te fais pas trop peur ?