FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
Durden a écrit :Eh bien moi je dirai que ton problème vient de là. Un chipset graphique y'a rien de plus minable.
Mais alors j'trouve même pas un mot assez minable pour dire à quel point c'est minable.
MAIS MERDE C'EST MINABLE !
C'est comme les patients qui ont des veines de merde ça. Ca devrait pas exister.

Le pire c'est que c'est vrai, ce chipset graphique c'est vraiment de la merde.

Mais euh... Selon toi quel rapport ça aurait avec la RAM, et le fait que quand je redémarre l'ordi ça fonctionne et quand je l'éteins ça ne marche plus ?

Parce que finalement c'est ça le problème. Tant que l'ordi reste sous tension, je peux le redémarrer autant que je veux, il conserve les paramètres en mémoire. Mais aussitôt que je l'éteins complètement, je ne peux plus le rallumer sans un Clear CMOS.

Groucho a écrit :Prosper a écrit :question annexe evidente, est ce que tu as MAJ ton bios et ecouter le message d'erreur ?
J'ai pas réussi. Sur le site ils ne proposent qu'un module de mise à jour automatique mais qui fait planter mon ordi.![]()
Je vais regarder encore mais bon...
Et le message d'erreur ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Prosper a écrit :tu utilises la carte son de la carte mere ?
Absolument.
Est-ce que tu penses que ça pourrait être le dual-channel qui chie dans la colle ? Mes deux barrettes sont sensées être en dual-channel, peut-être que c'est ça qui rend le bazar instable et l'empêche de démarrer correctement... Mais comme j'ai que deux emplacements de RAM, je vois pas comment changer ça et mettre les barrettes en single-channel.

Gengis a écrit :Je vais être relié à la fibre optique![]()
mais bon c'est France Télécom qui est propriétaire du câblage évidemment
Comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas cet opérateur et pu l'abonnement ?
c'est un problème ou pas ?
Demande leur ?

Mais je pense que ensuite t es oblige d'etre chez FT.
T'as demisionné de ton post de modo ?

@groucho :
Stu veux, a moins que tout soit cramer dans ton PC, quand il ne demarre pas, tu as soit le beeper, soit une voix à la con qui sort de la carte son integrer à la carte mere pour t'indiquer sur ce qui ne fonctionne pas.
Ensuite, ca peut etre tout et n'importe quoi, sur mon PC de bureau, je sais que le matin, la CM detect le CPU en erreur, ne demarre pas et me donne un message (incomprehensible) "cpu error test". Un simple reset et c'est bon. Donc pour toi, verifie que t'es le beeper de branche et que cela peut fonctionner.
Ensuite, cela pourrait etre un probleme de ton bios si le clear cmos fonctionne bien, ou peut etre un programme resident dans windows qui te fout le bordel.
Dernière modification par Prosper le 05 mars 2008 16:51, modifié 1 fois.
Mais j'aime mon métier
J'ai aucun bip et aucune voix quand je démarre l'ordi. J'entends le disque dur qui se met à tourner, mais je n'ai aucun bip et un écran "no signal". Et après un Clear CMOS, ça démarre sans problème.
Un problème dans le BIOS, je veux bien, mais quoi ? J'ai regardé un peu les options dans le BIOS, y a les trucs que je comprends que j'ai essayé de changer, et des trucs incompréhensibles auxquels j'ai pas touché.

Un problème dans le BIOS, je veux bien, mais quoi ? J'ai regardé un peu les options dans le BIOS, y a les trucs que je comprends que j'ai essayé de changer, et des trucs incompréhensibles auxquels j'ai pas touché.

Prosper a écrit :t as teste avec que ta seconde barrete ?
Oui, et avec que la seconde barrette ça fonctionne impec'.
Prosper a écrit :Et si avec les deux barretes, tu fais un clear CMOS, tu eteins le PC et tu le rallumes, ca fonctionne ?
Si je mets les deux barrettes, que je fais un Clear Cmos et que j'allume, ça marche.
Ou alors tu veux dire faire un Clear CMOS avant d'éteindre ?

clear CMOS -> demarrage -> eteignage avant que le systeme ne boot (touche pause pendant le bios pour bloquer) -> demarrage
Juste histoire de verifier que c'est pas le systeme qui rajoute quelque chose.
Mais, tu devrais tout rameuner chez ton vendeur
Mais, tu devrais tout rameuner chez ton vendeur
Mais j'aime mon métier
Prosper a écrit :clear CMOS -> demarrage -> eteignage avant que le systeme ne boot (touche pause pendant le bios pour bloquer) -> demarrage
Je vais essayer ça.

Sinon c'est un ordi acheté à un assembleur par correspondance, donc je vais pas le ramener.

- tito
- VIP
Prosper a écrit :Gengis a écrit :Je vais être relié à la fibre optique![]()
Demande leur ?
Faux!
ça serait de la vente forcée!

Pour l'instant la legislation est floue à ce propos! La solution, patienter un peu

L'ONI, Une grande fumisterie

tito a écrit :Prosper a écrit :Gengis a écrit :Je vais être relié à la fibre optique![]()
Demande leur ?
Faux!
ça serait de la vente forcée!
Pour l'instant la legislation est floue à ce propos! La solution, patienter un peu
C'est de la vente forcée si l'option aDSL n'existe plus (dans le cas d'internet), la FT propose juste un service en plus pour les residents. Meme si a terme ils vont surement s'entre louer les lignes posées, cela va poser de tres tres gros probleme de peering. Deja que free et FT (pour ne citer qu'eux) sont pas copains copains, avec la fibre cela ne va pas aller en s'améliorant.
Dans le cadre des cablopérateurs (noos, numéricable, chello) ca a ete et c'est toujours :
premier arrivée, premier servi
Mais j'aime mon métier
Prosper a écrit :clear CMOS -> demarrage -> eteignage avant que le systeme ne boot (touche pause pendant le bios pour bloquer) -> demarrage
Dans ce cas-là ça marche. En gros je peux l'éteindre puis rebooter normalement tant qu'il n'a pas dépassé le stade : "verifying DMI". Une fois ça passé, ça replante si je l'arrête.

Dernière modification par Groucho le 05 mars 2008 18:58, modifié 1 fois.