FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
Re: FAQ : informatique
J'ai viré plein de programmes que je n'utilise pas ou peu.
J'ai nettoyé le ventillo car j'avais vu sur le net que ca pouvait relentir.
J'ai toujours un probleme de ralentissement au démarage et pour lire les videos...
Pouvez vous me dire ce que je pourrai faire d'autre ?
J'ai avast en anti virus et là je vais faire une analyse en ligne.
J'ai nettoyé le ventillo car j'avais vu sur le net que ca pouvait relentir.
J'ai toujours un probleme de ralentissement au démarage et pour lire les videos...
Pouvez vous me dire ce que je pourrai faire d'autre ?
J'ai avast en anti virus et là je vais faire une analyse en ligne.
- patin couffin
- VIP
Tu peux aussi faire une vérif des programmes qui se lancent au démarrage et décocher ceux qui te sont inutiles.
J'ai fait ca aussi.
- patin couffin
- VIP
et je suppose que tu as fait une défragmentation et un nettoyage de ton disque dur.
les partitions sont maintenant en NTFS, donc la defragmentation devient quasiment useless.
sinon, quand tu dis que c'est lent, c'est apres l'ouverture de session ou avant ?
Et ca veut dire quoi "lent" ?
sinon, quand tu dis que c'est lent, c'est apres l'ouverture de session ou avant ?
Et ca veut dire quoi "lent" ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Lent veut dire que le démarrage est bien plus long qu'avant
Dés que j'ouvre une 2eme fenêtre j'ai l'impression d'être revenu a l'époque modem 512k...
Les vidéos ne se lisent plus facilement et du coups le son est carrément saccadé
Dés que j'ouvre une 2eme fenêtre j'ai l'impression d'être revenu a l'époque modem 512k...
Les vidéos ne se lisent plus facilement et du coups le son est carrément saccadé
non mais ca veut rien dire "bien plus lent qu'avant" ^^
et la tu parles d'un probleme de lenteur reseau, pas de lenteur PC.
Il faudrait détailler un peu plus ...
et la tu parles d'un probleme de lenteur reseau, pas de lenteur PC.
Il faudrait détailler un peu plus ...
Mais j'aime mon métier
Au lieu que ca demarre en 3 min ca demarre en 10.
Ca reste pas loin de 5 min sur l'ecran window XP
Je defragmente depuis 1 heure et j'en suis qu'a 26%
malgré que mon disque C soit à 74% et D à 95% vide
Ca reste pas loin de 5 min sur l'ecran window XP
Je defragmente depuis 1 heure et j'en suis qu'a 26%
malgré que mon disque C soit à 74% et D à 95% vide
vérifier que t es pas 50 programmes qui se lancent et/ou un gros programme qui se lance au demarrage (une clef de registre, genre "runex" mais je me rappelle plus exactement).
Mais j'aime mon métier
- Kenny
- Star VIP
bonsoir, moi en ce moment j'ai un gros soucis
j'ai voulu vérifier les volumes de mon DD et en fait ça bug à 41% donc je dois éteindre mon pc à l'arrache et quand je le redémarre quasi systématiquement il relance la vérif et s'il ne le relance pas ça ne lance pas vista, ça me met un truc du style redémarrer normalement (ça marche aps ) ou restaurer votre windows qui lance une analyse des erreurs et quand je veux corriger les erreurs ça marche pas noion plus mais ça relance vista...
en plus je n'arrive pas à trouver comment faire une restauration sans perte...
et accessoirement en ce moment quand je fais des recherches sur google et que je clique sur un lien je tombe sur d'autres sites ou sur la page d'accueil google, le lien ne fonctionne que la 3ème fois
qu'est ce que je peux faire, ça vient d'ou???
merci d'avance
j'ai voulu vérifier les volumes de mon DD et en fait ça bug à 41% donc je dois éteindre mon pc à l'arrache et quand je le redémarre quasi systématiquement il relance la vérif et s'il ne le relance pas ça ne lance pas vista, ça me met un truc du style redémarrer normalement (ça marche aps ) ou restaurer votre windows qui lance une analyse des erreurs et quand je veux corriger les erreurs ça marche pas noion plus mais ça relance vista...
en plus je n'arrive pas à trouver comment faire une restauration sans perte...
et accessoirement en ce moment quand je fais des recherches sur google et que je clique sur un lien je tombe sur d'autres sites ou sur la page d'accueil google, le lien ne fonctionne que la 3ème fois
qu'est ce que je peux faire, ça vient d'ou???
merci d'avance
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pour le premier truc, faudrait que t ecoutes le disque dur pour voir s'il ne fait pas des bruits bizarres pendant que ca freeze.
pour le second, c'est potentiellement un spy
pour le second, c'est potentiellement un spy
Mais j'aime mon métier
- Kenny
- Star VIP
ben non mon DD fait pas de bruits bizarres, par contre de plus en plus souvent j'ai les pages qui se glacent quelques secondes idem quand je regarde une vidéo j'ai le son qui continue mais l'image qui se bloque quelques secondes c'est chiant...
sinon pr le spy j'ai virer les cookies de mozilla, j'ai fais un recherche avec spyware et ad aware et ça change rien....
sinon pr le spy j'ai virer les cookies de mozilla, j'ai fais un recherche avec spyware et ad aware et ça change rien....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Juste un conseil, essaye de faire un scan en ligne par ce lien de BitDefender:
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html" target="_blank
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html" target="_blank
- Kenny
- Star VIP
ça marche pas je suis sous firefox et il me cause de IE lol
merci quand même
merci quand même
Prosper a écrit :vérifier que t es pas 50 programmes qui se lancent et/ou un gros programme qui se lance au demarrage (une clef de registre, genre "runex" mais je me rappelle plus exactement).
J'ai vérifié ca aussi. Ca m'a fait ca du jours au lendemain...
J'ai essayé d'ecouté une mp3 et c'est comme si la chanteuse bégayai...
Je crois que la semaine prochaine va faire un petit tour chez le réparateur car je vois plus ce que je pourrai faire.
Meme si ca va mieux qu'il y a quelques jours...