FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP
Re: FAQ : informatique
tu appuies sur la touche ctrl et tu roules vers l'avant la molette de ta souris pour grossir ou l'arrière pour diminuer 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- lola normande
- Star VIP
Cela repond pas à ma questionakselle a écrit :Prosper a écrit :t arrives pas non plus a te connecter en wifi de chez toi ?
Si c'est le cas, tu fais la meme manip qu'au dessus et ca devrait fonctionner
le dhcp n'est pas activé demain je pourrai y aller car en ethernet ca marche tu crois que ca changera quelque chose ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- eikichi_onizuka
- Accro
met des prises CPL laisse tomber le wifi .En plus cela prend 2 minute à installer .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi onizuka a écrit :met des prises CPL laisse tomber le wifi .En plus cela prend 2 minute à installer .
comment ca marche ?
Cela utilise les fils electriques de la maison, pour connecter 2 ordinateurs.
En pratique, tu as 2 boitiers, l'un que tu branches sur le secteur à cote de ta alicebox avec un cable reseau qui va a la alicebox.
L'autre, tu fais pareil mais au pc de tes parents
En pratique, tu as 2 boitiers, l'un que tu branches sur le secteur à cote de ta alicebox avec un cable reseau qui va a la alicebox.
L'autre, tu fais pareil mais au pc de tes parents
Mais j'aime mon métier
- eikichi_onizuka
- Accro
tu relies comme ça .Je sais que tu n'as pas la freebox mais c'est pareil .akselle a écrit :eikichi onizuka a écrit :met des prises CPL laisse tomber le wifi .En plus cela prend 2 minute à installer .
comment ca marche ?
http://www.dailymotion.com/video/x22pak ... ation_tech" target="_blank
Donc il y a toujours un cable mais tu peux avoir ta connection web partout ou il y a une prise chez toi avec un plus gros débit et sans réglage puisqu'il suffit de brancher la prise

Donc tu peux avoir un pc dans le salon fixe(mobile) + un pc dans la chambre fixe + un netbook qui se promène partout dès qu'il y a une prise .Enfin il y a bien d'autres configurations .
Les petites contrariétés du wifi :
-coupure intempestive
-débit nul
-configuration compliqué pour un newbie
Les petites contrariétés du cpl :
-il faut une prise électrique
donc si ethernet marche tous marche....

- Dop@mine
- Silver VIP
Si la carte WiiFi vous dit que le signal est excellent et que vous n'arrivez pas à afficher de pages web, c'est un problème de DNS. Verifiez que vous l'obtenez automatiquement ou qu'il est configuré avec la même ip que celui (l'ordinateur) de vos parents.je crois que je vais pleurer....
il n'y a aucune perte et pourtant ca marche pas....
dis moi que c'est une mauvaise configuration de mise en réseau des 2 ordinateurs mais que ca va marcher chez eux....
Le CPL c'est très bien, mais ce sont des sous en plus à sortir...
Negatif, si la carte wifi dit que le signal est excellent, ca veut dire que ... le signal est excellent, rien de plus. Cela ne valide meme pas la clef wep/wpa (ca depend des cas)Dop@mine a écrit :Si la carte WiiFi vous dit que le signal est excellent et que vous n'arrivez pas à afficher de pages web, c'est un problème de DNS. Verifiez que vous l'obtenez automatiquement ou qu'il est configuré avec la même ip que celui (l'ordinateur) de vos parents.
Mais j'aime mon métier
- eikichi_onizuka
- Accro
Oui mais ça marche tout de suite plutôt qu'appeler un installateur à 60 euros l'heure pour rien .J'y ai même pas penser au prix mais ça fait dans les 69 euros au pire 99 euros .C'est encore moins chère en commandant sur le net .Dop@mine a écrit :Si la carte WiiFi vous dit que le signal est excellent et que vous n'arrivez pas à afficher de pages web, c'est un problème de DNS. Verifiez que vous l'obtenez automatiquement ou qu'il est configuré avec la même ip que celui (l'ordinateur) de vos parents.je crois que je vais pleurer....
dis moi que c'est une mauvaise configuration de mise en réseau des 2 ordinateurs mais que ca va marcher chez eux....
je suis allée dans une boutique info et on m'a dit pourquoi avoir changé d'opérateur..... et m'ont proposé de venir carrement chez mes parents donc si je prends le prix du déplacement + l'heure de mains d'oeuvre....Dop@mine a écrit :Si la carte WiiFi vous dit que le signal est excellent et que vous n'arrivez pas à afficher de pages web, c'est un problème de DNS. Verifiez que vous l'obtenez automatiquement ou qu'il est configuré avec la même ip que celui (l'ordinateur) de vos parents.je crois que je vais pleurer....
si je rechange d'operateur (alice) pour orange j'aurais l'ouverture de ligne.... + le prix qui est plus élevé donc 38 euros pour ce que j'ai vu c'est pas grand chose....
j'en ai vu : Netgear - XET1001 - Adaptateur CPL Ethernet PowerLine 85 Mbit/s -
ca suffit comme debit ?
- eikichi_onizuka
- Accro
C'est bon ,c'est même trop puisque ton débit n'arrivera jamais jusqu'à 85 .Enfin en attendant la fribe optique dans X années donc don't worry .akselle a écrit :
ca suffit comme debit ?
super donc je vais m'en tirer pour 38 euros
en tout cas un grand merci car tu m'enlèves vraiment un souci
j'avais fait changer d'opérateur pour mes parents car c'était moins cher et a la fin ca marchait plus donc je m'en voulais qu'elle paye pour un truc qui marche pas....
donc vraiment merci et je pourrai clouer le bec a ce petit c** en me débrouillant sans lui....
en plus le jours où je voudrais me racheter un petit portable je pourrai encore utiliser ma tour grace a ce systeme.
si la prise est relié a une ralonge ca pose probleme ?

en tout cas un grand merci car tu m'enlèves vraiment un souci

j'avais fait changer d'opérateur pour mes parents car c'était moins cher et a la fin ca marchait plus donc je m'en voulais qu'elle paye pour un truc qui marche pas....
donc vraiment merci et je pourrai clouer le bec a ce petit c** en me débrouillant sans lui....
en plus le jours où je voudrais me racheter un petit portable je pourrai encore utiliser ma tour grace a ce systeme.
si la prise est relié a une ralonge ca pose probleme ?
- Kenny
- Star VIP
eikichi onizuka a écrit :C'est bon ,c'est même trop puisque ton débit n'arrivera jamais jusqu'à 85 .Enfin en attendant la fribe optique dans X années donc don't worry .akselle a écrit :
ca suffit comme debit ?
mauvaise langue, elle y est chez moi

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...