FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
Re: FAQ : informatique
Le Macbook blanc le tout simple.YoWane a écrit :Bon switch![]()
T'as pris quoi finalement?
Pour commencer, il est très bien et très pratique à emmener

Tu m'étonnes.Si t'as besoins d'aides hésite surtout pas 

bonjour,
j'ai une question qui va peut-être vous paraitre simple, mais suis nullasse en informatique
, alors j'ai besoin de vos lumières
.
Je viens d'enménager dans un appart tout neuf en plein centre ville.
Une copine m'a dit que je pourrai me repiquer certainement sur mes voisins pour avoir internet.
J'ai la wifi intégrée dans mon ordi...Mais ça fonctionne pas.
Il me faut quoi pour avoir une connection internet? une live box? un modem et juste un cable?
Au secours!!!!
j'ai une question qui va peut-être vous paraitre simple, mais suis nullasse en informatique

Une copine m'a dit que je pourrai me repiquer certainement sur mes voisins pour avoir internet.
Il me faut quoi pour avoir une connection internet? une live box? un modem et juste un cable?
Au secours!!!!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- madouce
- Modérateur
Ben que tu ais le wifi intégré ou pas ne change pas au départ ton besoin d'avoir une box.. après tu peux la prendre chez l'opérateur que tu veux.... Te dire lequel est mieux est impossible parce que celà dépend de ta situation géographique...sagéline a écrit :bonjour,
j'ai une question qui va peut-être vous paraitre simple, mais suis nullasse en informatique, alors j'ai besoin de vos lumières
.
Au secours!!!!

Et pour l'installation, moi qui n'avais jamais mis le nez sur un ordi, j'ai réussi du premier coup juste en suivant les indications du cd d'installation fourni avec...
Et sinon, ça peut-être une occaze de faire connaissance avec un sympathique voisin!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Coucou Madouce,
vais aller voir d'un peu plus près chez Orange, mon voisin m'a l'air d'être une voisine, à Orange, il y a plus de choix...et vont pouvoir me renseigner. Vais leur dire que je sors direct de l'âge de pierre et qu'il me faut la totale...pour avoir une connection internet s'entend.
Risque quand même de me prendre pour l'ignare de la galaxie: déjà que j'y suis allée ppour mon iphone tombé dans la cuvette des WC....
vais aller voir d'un peu plus près chez Orange, mon voisin m'a l'air d'être une voisine, à Orange, il y a plus de choix...et vont pouvoir me renseigner. Vais leur dire que je sors direct de l'âge de pierre et qu'il me faut la totale...pour avoir une connection internet s'entend.

Risque quand même de me prendre pour l'ignare de la galaxie: déjà que j'y suis allée ppour mon iphone tombé dans la cuvette des WC....
Tu peux te connecter sur la connexion des voisins à condition que celle-ci ne demande pas de code 

pas eu le temps d'aller chez orange, mais j'ai pu appeler les informaticiens de ma boite, donc oui Juju, je peux profiter de la connection des voisins
, sauf qu'il me faudrait leur code, et ça j'ai pas...Et que même si j'avais le code, ça risquerait de ramer quand on est connecté en même temps...
Donc, il me faut une box...et comme de toutes façon j'ai aussi besoin d'une ligne de tel via internet, autant que j'aille à Orange pour tout ça...
Entre autre, les gars de l'informatique de l'endroit où je bosse m'ont dit que profiter de la connection d'un voisin est reconnu comme fraude et passible de
30 000 euros d'amende!
Il parait que c'est courant à Paris de faire ça, du genre un petit immeuble de 8 à 10 locataires, un seul paie l'abonnement internet qui est ensuite divisé au prorata des gens qui l'utilisent, ce qui fait une somme dérisoire pour chacun tous les mois, mais il faut pédaler pour se connecter...
Merci en tous cas Madouce et Juju.

Donc, il me faut une box...et comme de toutes façon j'ai aussi besoin d'une ligne de tel via internet, autant que j'aille à Orange pour tout ça...
Entre autre, les gars de l'informatique de l'endroit où je bosse m'ont dit que profiter de la connection d'un voisin est reconnu comme fraude et passible de
30 000 euros d'amende!
Il parait que c'est courant à Paris de faire ça, du genre un petit immeuble de 8 à 10 locataires, un seul paie l'abonnement internet qui est ensuite divisé au prorata des gens qui l'utilisent, ce qui fait une somme dérisoire pour chacun tous les mois, mais il faut pédaler pour se connecter...
Merci en tous cas Madouce et Juju.
C'est clair que connecter 10 personnes sur une connexion, bon courage pour le surf...sagéline a écrit : Il parait que c'est courant à Paris de faire ça, du genre un petit immeuble de 8 à 10 locataires, un seul paie l'abonnement internet qui est ensuite divisé au prorata des gens qui l'utilisent, ce qui fait une somme dérisoire pour chacun tous les mois, mais il faut pédaler pour se connecter...
Tu peux te connecter sur fon.com en attendant, c'est un site de partage de connection.
Infirmière libé...rée!!! 

Réponse tardive mais j'ai un mac book pro.Juju5544 a écrit : Personnes utilisent de Mac sur le fofo ?
J'ai dû garder mon PC VAIO de m**** pour mon logiciel de télétransmission car ne marche pas sous MAC et j'ai mon MAC pour tout le reste.
Ca tourne quand même beaucoup beaucoup plus vite, je ne fais rien de spécial dessus (internet à 95%) mais rien qu'en comparant la mise en route/arrêt des 2 ordis, le choix est vite fait

Infirmière libé...rée!!! 

L'allumage est nickel c'est clair
J'ai juste quelques soucis avec la souris j'ai tendance à fair eje ne sais quoi mais du coup ça aggrandit ma page Internet et c'est embêtant.

J'ai juste quelques soucis avec la souris j'ai tendance à fair eje ne sais quoi mais du coup ça aggrandit ma page Internet et c'est embêtant.
bonsoir,
je viens de m'apercevoir que sur une de mes boites mail, celle où je reçois en majorité des pub, j'ai apparement envoyés des messages à des contacts que je ne connais pas pour la plupart!!
je dis apparement parce que ce n'est pas moi qui les ai envoyés...c'est dù a quoi??
suis je claire? :oops :
merci !
je viens de m'apercevoir que sur une de mes boites mail, celle où je reçois en majorité des pub, j'ai apparement envoyés des messages à des contacts que je ne connais pas pour la plupart!!

je dis apparement parce que ce n'est pas moi qui les ai envoyés...c'est dù a quoi??
suis je claire? :oops :
merci !
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Passage au libre
Bon allez, les filles et les gars, je peux vous dire une chose, c'est que depuis que je suis sous Linux, ce n'est que du bonheur !
Déjà, plus de problème de sécurité informatique : plus de souci de virus, trojan, logiciel espion en tout genre. Le système et les logiciels sont mis à jour très régulièrement, et la moindre faille de sécurité est corrigée dans les jours qui viennent (ce qui n'est pas le cas des systèmes propriétaires, question des possibilités d'obtention du code source). Sans compter que comme l'antivirus et l'antiespion ne sont pas nécessaires, ça consomme beaucoup moins de mémoire vive, et donc pour une même configuration (par exemple 1 Go de mémoire vive et 100 Go de disque dur), l'ordi sous Linux sera + puissant que l'ordi sous Windows.
Ensuite, possibilité de configurer l'ordi à sa sauce et non à la sauce du constructeur : le bord des fenêtres (impensable sur Windows ou Mac OS), mais aussi installation et désinstallation des logiciels facile (pas besoin de trifouiller des bases de registre qui foutent à sac le système comme dans Windows). Possible de mettre un dock ou pas (dock comme sur Mac OS), mettre ou pas un mot de passe pour déverrouiller l'écran de veille etc.....
Et enfin, j'ai eu 00,00€ de frais de licence (le CD ne m'a couté qu'1€, juste le prix du CD physique).
Et si vous croyez que Linux ne se pilote qu'en ligne de commande, les temps ont changé !!
Vous pouvez mettre des documents Word, des photos, de la messagerie instantanée etc... (OpenOffice par exemple, supporte le format de document Word, mais aussi bien d'autres. GIMP supporte les formats de brosse et d'image Photoshop etc.... D'autres logiciels peuvent ouvrir vos PDF, Adobe n'est même pas utile. Thunderbird est un bien meilleur logiciel qu'Outlook ou Windows Mail etc....)
Vos appareils photo, imprimante, scan etc... fonctionnent sous Linux (j'ai une Epson SX 400, multifonction, et ça fonctionne du feu de Dieu).
Déjà, plus de problème de sécurité informatique : plus de souci de virus, trojan, logiciel espion en tout genre. Le système et les logiciels sont mis à jour très régulièrement, et la moindre faille de sécurité est corrigée dans les jours qui viennent (ce qui n'est pas le cas des systèmes propriétaires, question des possibilités d'obtention du code source). Sans compter que comme l'antivirus et l'antiespion ne sont pas nécessaires, ça consomme beaucoup moins de mémoire vive, et donc pour une même configuration (par exemple 1 Go de mémoire vive et 100 Go de disque dur), l'ordi sous Linux sera + puissant que l'ordi sous Windows.
Ensuite, possibilité de configurer l'ordi à sa sauce et non à la sauce du constructeur : le bord des fenêtres (impensable sur Windows ou Mac OS), mais aussi installation et désinstallation des logiciels facile (pas besoin de trifouiller des bases de registre qui foutent à sac le système comme dans Windows). Possible de mettre un dock ou pas (dock comme sur Mac OS), mettre ou pas un mot de passe pour déverrouiller l'écran de veille etc.....
Et enfin, j'ai eu 00,00€ de frais de licence (le CD ne m'a couté qu'1€, juste le prix du CD physique).
Et si vous croyez que Linux ne se pilote qu'en ligne de commande, les temps ont changé !!
Vous pouvez mettre des documents Word, des photos, de la messagerie instantanée etc... (OpenOffice par exemple, supporte le format de document Word, mais aussi bien d'autres. GIMP supporte les formats de brosse et d'image Photoshop etc.... D'autres logiciels peuvent ouvrir vos PDF, Adobe n'est même pas utile. Thunderbird est un bien meilleur logiciel qu'Outlook ou Windows Mail etc....)
Vos appareils photo, imprimante, scan etc... fonctionnent sous Linux (j'ai une Epson SX 400, multifonction, et ça fonctionne du feu de Dieu).
Giulia
Oui moi c'est pareil, j'ai linux en plus tout est gratuit, c'est formidable, de plus vous pouvez faire des choses impressionnante, surtout avec la mise en pages et les fenêtres. 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.