FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
Typh' a écrit :euh c'est quoi un trojan![]()
![]()
J'ai mis un lien page 14 de ce sujet

Typh' a écrit :et ad aware ça sert à quoi exactement ?
Ad-Aware est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
D'ailleurs si on a un peu de connaissances historiques on comprend pourquoi ça s'appelle cheval de Troie.oxygen a écrit :On appelle « Cheval de Troie » (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur.
Un cheval de Troie (informatique) est donc un programme caché dans un autre qui exécute des commandes sournoises, et qui généralement donne un accès à l'ordinateur sur lequel il est exécuté en ouvrant une porte dérobée
On parle aussi de vers ou Spywares.
Ad-Aware est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque.
Voilà, ad-aware et très utile, ilfaut faire une analyse du PC régulièrement.
C'est une sorte de scan de la mémoire.
@+
Gengis a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Bon après avoir reformaté ma clé et l'avoir passée au Scan Disk, elle marche
Mystiq
MErci à toi tout de même pour ta patience et tes recherches

Mais bon je crie pas victoire tout de suite, je préfère m'assurer qu'elle marche véritablement.. Hier je l'ai connectée et déconnectée plusieurs fois et mes photos étaient sauvegardées

Il ne me reste que 500 Mo de libres maintenant

Infirmière puéricultrice
Gengis a écrit :Mystiq, je pense que tu ne devrais pas compter que sur ta cléf pour les sauvegardes ( cd, dde...)
Ben j'ai acheté ma clé car pas de graveur ni de disque dur externe

Je change d'ordi en fin d'année (pas les moyens actuellement) et donc ça ne veut pas le coup de racheter un graveur maintenant..

Infirmière puéricultrice
Gengis a écrit :Tu peux brancher un graveur en externe et tu peux en acheter un à pas cher maintenant, j'ai changé le mien pour 29€
Je verrai

Enfin je vais me renseigner, c'est sur que mes photos seraient en sécurité sur un CD.. Ainsi que mon TFE...

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit : Enfin je vais me renseigner, c'est sur que mes photos seraient en sécurité sur un CD.. Ainsi que mon TFE...
Ce que tu peux faire, c'est décharger ta clef sur un autre pc capable de graver ainsi tes données seront en sécurité, ou du moins ce sera un plus

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :O°Mystiq°O a écrit : Enfin je vais me renseigner, c'est sur que mes photos seraient en sécurité sur un CD.. Ainsi que mon TFE...
Ce que tu peux faire, c'est décharger ta clef sur un autre pc capable de graver ainsi tes données seront en sécurité, ou du moins ce sera un plus
C'est ce à quoi je pensais

Infirmière puéricultrice