Fatigue
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Si ça peut te consoler, moi aussi je suis vidée quand je rentre de stage ... je pense que c'est dû au changement de rythme par rapport aux périodes de cours. A mon avis, pour la suite, je pense que c'est un rythme à prendre, et ne t'en fais pas, quand tu auras des enfants, même fatiguée tu trouveras toujours du temps à leur consacrer.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
-
- Habitué
Bonjour caramiel (hum, c'est un pseudo pour les gourmand(e)s !!)
As tu compris d'où vient ta fatigue ?
Il est courant qu'une grosse fatigue provienne d'un effort à s'adapter à une situation : tous les jours, tu dois être atttentive et tu dois récolter le maximum d'infos, tu es sans doute très concentrée, tu veux être au top => c'est source de fatigue.
Courage...une fois la phase d'adaptation, ça ira mieux...
Au fait, question bête : tu dors assez ?
Bonne fin de stage..
As tu compris d'où vient ta fatigue ?
Il est courant qu'une grosse fatigue provienne d'un effort à s'adapter à une situation : tous les jours, tu dois être atttentive et tu dois récolter le maximum d'infos, tu es sans doute très concentrée, tu veux être au top => c'est source de fatigue.
Courage...une fois la phase d'adaptation, ça ira mieux...
Au fait, question bête : tu dors assez ?
Bonne fin de stage..
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière

Après je ne dis pas que tu ne sera plus crevée, mais tu apprendras à vivre avec cette fatigue : tu arriveras mieux aussi à t'adapter aux horaires; et à supporter le manque de sommeil. Je répète ce qu'a dit une de mes formatrices : "la fatigue va devenir votre allier. votre ami !! ''

Courage

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
t'inquiètes tu t'habitueras au rythme. c'est un truc à prendre. Y'a des fois où tu pourras rentrer plus fatiguée que d'autres mais tu pourras tout à fait avoir des activités à l'extérieur
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
O°Mystiq°O a écrit :C'est clair, ça ira mieux par la suite. Moi aussi j'étais tout le temps crevée au début.. Et maintenant au contraire je pète la forme en stage et suis plus crevée en cours
Et moi qui dormais avant plus de 10 heures par nuit, j'en suis à à peine 7-8h et je m'en porte pas plus mal
Pareil, au début quand je rentrais du stage à 20h, a 20h30 j'étais au lit ! Et je m'endormais comme une masse !
Par contre maintenant il me faut encore 9h de sommeil (je ne le respecte pas quand je me lève a 5h40) sinon je marche au ralentit.
Moi un vrai bébé

IDE pédopsy
après une chose de sûre, la fatigue va également dépendre du fait que tu sois "grosse dormeuse" ou "petite dormeuse".
il y a des personnes qui supporteront toujours très difficilement le fait d'avoir à se lever tôt le matin car elles n'ont pas leur quotat de sommeil. Et d'autres, ce sera sans souci.
personnellement 4 heures de sommeil peuvent sans problème me suffire pour entamer une journée
il y a des personnes qui supporteront toujours très difficilement le fait d'avoir à se lever tôt le matin car elles n'ont pas leur quotat de sommeil. Et d'autres, ce sera sans souci.
personnellement 4 heures de sommeil peuvent sans problème me suffire pour entamer une journée
Sorlock83
Merci a tous pour vos réponses. Contrairement a certains d'entre vous, au début de la première année ca allait mais maintenant j'ai un peu du mal!! Je pense que beaucoup de facteur rentre en compte: le temps qui est pourri et aussi le fait que j'ai été malade il y a quelques temps. Mon problème c'est que souvent je n'arrive pas a bien dormir cad a dormir profondément, je somnole toute la nuit et c'est pas très réparateur. Enfin le stage est bientot fini j'espère que je récupérerai ma fatigue durant les cours.
enfin il y aura les évals lol

IDE depuis 2008
slt
comme cela a ete dit, ne t'inquietes pas
pour ma part c'est mon dernier stage de premiere annee
j'ai pu remarque que je suis fatigue la premiere semaine de stage et apres ca va.
c'est juste le temps de prendre le rythme du stage tu as pleins de choses a enmagasiner (les specificites du services ,des patients accueillient) en plus des soins que tu dois acquerir.
par exemple en ce moment c'est mon deuxieme jour et je suis un peu crevee mais je perds pas espoir
comme cela a ete dit, ne t'inquietes pas

pour ma part c'est mon dernier stage de premiere annee
j'ai pu remarque que je suis fatigue la premiere semaine de stage et apres ca va.
c'est juste le temps de prendre le rythme du stage tu as pleins de choses a enmagasiner (les specificites du services ,des patients accueillient) en plus des soins que tu dois acquerir.
par exemple en ce moment c'est mon deuxieme jour et je suis un peu crevee mais je perds pas espoir

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
fatigue general
voila ca y est c ma periode grosse déprime , les gros doutes se sont installés les msp sont validées , mais la deux partiels de faits eet deux calculs de doses faits mais que se passe til donc ?? bon on est encore noté sur 16 points mais bon je perd le moral.... desole de ne pas poser le question j'avais juste besoin de me lacher un peu ... donc je m'excuse d'avance d'avoir ouvert un topic pour ça mais bon ça fait du bien merci de m'avoir écouté
fatigue généralisée
desolé d'ouvrir un topic comme ça mais j avais besoin de parler et de me soulager .... la ça y est c'est la grosse déprime voire meme une tite depression deux msp de validées et deux partiels ecrits de passés le hic me direz vous eh bien le calcul de doses .... je les ai raté tous les deux bon c vrai qu'il reste encore 16 points mais c demoralisant quand meme .... merci de m'avoir ecouté et lu bonne soirée et bon courage a tous et toutes