Faut il dire a l'oral que l'on a fait une prepa?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- VIP
quand j'ai fais ma prépa, ils m'ont deconseillé de dire que j'en avais fais une.. en fait ils disaient que si ta des notes moyennes a l'écrit, ceux qui t'intérrogent se baseraient sur ca et dirait que si deja ta fais une prépa, tu devrais avoir des notes élevés donc c'est que tu ne sais quand meme pas travailler, je sais pas si tu vois ce que je veux dire..
mais bon quand on me la demandé, je le leur ai dis franchement, que c'était parce que je les avais raté une première fois et comme je voulais absolument faire inf, je me suis inscrite en prépa pour avoir toute les chances de mon coté pour réussir..
voilou bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon quand on me la demandé, je le leur ai dis franchement, que c'était parce que je les avais raté une première fois et comme je voulais absolument faire inf, je me suis inscrite en prépa pour avoir toute les chances de mon coté pour réussir..
voilou bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
et tu es quand meme rentrée en IFSI ?
Moi, je ne me pause pas plus de questions que ca, on verra bien mercredi comment ca se passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je ne me pause pas plus de questions que ca, on verra bien mercredi comment ca se passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
oui, je fais partie de la promo 2005-2008, j'ai commencé le 28 février. sur les 4 concours passés, je les ai tous réussi, grace a la prépa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- karine_
- Accro
J'ai fait une prépa (fac de Pau) et crois-moi je n'ai pas été formatée ! Faudrait arrêter d'avoir des préjugés !skikinoune a écrit :Moi, je n'ai pas fait de prépa car je ne voulais pas être formater sur ce que je devais dire ou pas.

Cela m'a permis de rencontrer des professionnels et de me préprarer aux tests. Quant à l'oral, nous avons parler des attitudes à éviter et le responsable de la prépa (ancien dircteur d'IFSI et membre du jury pour les oraux) nous a conseillé de travailler nos motivations et d'élaborer un projet professionnel sans failles... C'est tout !
Il nous a aussi dit qu'en tant que membre du jury ils savaient qui avait suivi une prépa (surtout une prépa privée..)donc inutile de le leur cacher !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- skikinoune
- VIP
karineJe ne critique pas ceux qui ont fait une prépa.Bien au contraire.Je n'en ai pas fait et effectivement, ce sont des préjugés.Je suis persuadée qu'avec une préparation mieux ciblée que la mienne et une méthode de travail, tu auras certainement de meilleures notes que moi.
Mais en plus du fait d'avoir peur d'être formaté, certains disent que ça ne sert à rien et que ça coute cher???
J'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi les jurys reperent les personnes qui ont fait une prépa?
Si je t'ai vexé, désolée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais en plus du fait d'avoir peur d'être formaté, certains disent que ça ne sert à rien et que ça coute cher???
J'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi les jurys reperent les personnes qui ont fait une prépa?
Si je t'ai vexé, désolée

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- karine_
- Accro
Je ne suis pas vexée.skikinoune a écrit :karineJe ne critique pas ceux qui ont fait une prépa.Bien au contraire.Je n'en ai pas fait et effectivement, ce sont des préjugés.Je suis persuadée qu'avec une préparation mieux ciblée que la mienne et une méthode de travail, tu auras certainement de meilleures notes que moi.
Si je t'ai vexé, désolée
J'ai suivi une prépa parce que j'en avais les moyens et surtout pour obtenir une place en crèche...Ce qui me permettait de réviser !
J'en ai eu pour 650 euros de septembre à fin décembre, mais dans le privé c'est bien plus cher.
Quant aux résultats, je ne vois pas pourquoi j'aurais de meilleures notes que toi ? D'ailleurs, je suis persuadée d'avoir raté mes deux concours... (en culture G notamment) Même si j'ai travaillé dur et régulièrement, je n'ai pas eu suffisamment de temps pour réviser ce que je souhaitais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
-
- VIP
il le repère a ce que tu dis et a la formulation de ta réponse, on en a parlé en prépa et ceux ki en ont fais une répondent de la meme faconÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit : J'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi les jurys reperent les personnes qui ont fait une prépa?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Ils nous repèrent par rapport aux questions piège par exemple. Par rapport a certain sujet comme l'euthanasie par exemple. DAns une prépa, on nous prépare a répondre a ces questions, par rapport a l'attitude du candidats... il y en a d'autres mais je ne me souviens plus, Karine pourra donner d'autres exemple je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- diablessluna
- Régulier
Oral et prépa
Bonjour,
Je suis admissible pour plusieurs oraux d'infirmier et je voudrais savoir s'il faut dire qu'on a fait une prépa? car il parait que certains jurys n'aiment pas les gens qui viennent d'une prépa, est ce une rumeur?
J'ai passé un oral d'aide soignant que je pensais avoir réussi car j'ai fait le sujet nickel et à chaques questions j'ai bien argumenté mais bon je ne l'ai pas eu alors j'essaie de me remettre en question mais je ne vois pas ou j'ai pu me planter... et ça m'énerve de ne pas savoir!!! alors peut être que c'est le fait d'avoir dit que j'avais fait une prépa...je sais pas. Help me!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admissible pour plusieurs oraux d'infirmier et je voudrais savoir s'il faut dire qu'on a fait une prépa? car il parait que certains jurys n'aiment pas les gens qui viennent d'une prépa, est ce une rumeur?
J'ai passé un oral d'aide soignant que je pensais avoir réussi car j'ai fait le sujet nickel et à chaques questions j'ai bien argumenté mais bon je ne l'ai pas eu alors j'essaie de me remettre en question mais je ne vois pas ou j'ai pu me planter... et ça m'énerve de ne pas savoir!!! alors peut être que c'est le fait d'avoir dit que j'avais fait une prépa...je sais pas. Help me!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Oral et prépa
Pour savoir ce qui n'a pas été tu pourrais appeler l'ifas et demander un rdv à la directrice pour qu'elle t'explique les raisons de ce choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- diablessluna
- Régulier
Oui c'est une bonne idée. Et en ce qui concerne la prépa...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
bonjour, je pense que ce qu'ils n'aiment pas c'est que les candidats ne soient pas eux même et aient un discours "formaté". Après il peut être légitime d'avoir fait une prépa, pour se mettre en confiance, se remettre à niveau etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Personnellement moi je n'en parlerai pas tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt d'en parler. La prépa' tu l'as faîte pour toi, pour te préparer au concours. Ce n'est pas une motivation ni une façon de montrer que tu es motivé à mon goût.
Et comme le dit Marie, ils pourraient se dire que tes réponses sont du ressorti de la prépa'.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et comme le dit Marie, ils pourraient se dire que tes réponses sont du ressorti de la prépa'.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
-
- Accro
Oui mais c'est vrai que lorsqu'on te demande :"avez vous fait une prépa", il n'est pas toujours facile de mentir et de dire non alors que si, une hésitation et le psy notament peut s'en apercevoir. Je crois qu'il vaut mieux dire oui car j'avais besoin de ... bla bla ...et puis surtout ne pas sortir des phrases toutes faites et bien travailler sur ses propres motivations et puis rester sois même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Bien sûr, s'ils te le demandent c'est différent ! Là tu as le droit de répondre comme tu le sens.
Ma réponse était plutôt dirigée dans le cas où ils ne te le demandent pas.. Donc j'y voyais pas l'intérêt d'en parler
.
S'ils le demandent, là je dirais oui en précisant que c'était pour avoir un suivi et du soutient pour comprendre les exercices de TP par exemple ou quelque chose dans ce sens là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma réponse était plutôt dirigée dans le cas où ils ne te le demandent pas.. Donc j'y voyais pas l'intérêt d'en parler

S'ils le demandent, là je dirais oui en précisant que c'était pour avoir un suivi et du soutient pour comprendre les exercices de TP par exemple ou quelque chose dans ce sens là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD