Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 15 Déc 2019 04:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar doudou8 » 30 Juin 2005 16:18

Tu sais moi j'ai fait bac STT commerce, ca na rien avoir avce la filiere médical..il prenen nimporte quuel bac, tout simplement car la formation commence a 0...c'est sur que tu viene de SMS ou autre, tu as des notions, donc c'est un avnatage.... tinkiete pas tu as tout le temps pour réfélchir, fait tes 2 ans et voit aprés..en tout cas faut le bas ya pas le choix.. :clin:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
doudou8
Fidèle
Fidèle

WLM: chacha8_611@hotmail.com

Messagepar elvira » 30 Juin 2005 16:21

Une équivalence au bac homologuée niveau IV est valable pour le concours. (depuis 2002).

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
elvira
Fidèle
Fidèle

Messagepar dilon » 30 Juin 2005 16:23

Lauryle a écrit :Bah di donc on se retrouve sur tou les forum nous alors !!!

Et oui je suis omniprésente !!! comme une sorte de Dieu, avec beaucoup moin de pouvoir, et moin de barbe, et moin de nuage chez moi, et je m'habilles peu en blanc, et je suis pas un mec !!!
En fait rien avoir avec un dieu!!!

Et oui tu vas l'avoir ton concours !!!
:D Surtout si t'attaques les revisions deux ans avant t'as de quoi faire, je les ai attaquées deux semaines avant et je suis sur liste principale alors c'est cool !!!

(2005-2008)
dilon
Insatiable
Insatiable

Messagepar doudou8 » 30 Juin 2005 16:29

dilon a écrit :Et oui tu vas l'avoir ton concours !!!
:D Surtout si t'attaques les revisions deux ans avant t'as de quoi faire, je les ai attaquées deux semaines avant et je suis sur liste principale alors c'est cool !!!

Moi je les préparé un an avant, meme encore avant je crois puisque j'en ai deja passé l'anné denriere, et bah jme retrouve sur liste complémentaire :pleure: :lol:

c'est clair que si tu prépare bien toutes tes motivations, tout ca tout ca, tu l'aura tinquiete pas tout le monde à sa chance, c'est à toi de la saisir!! :clin:

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(

Plus que 19 semaines mon coeur :D
doudou8
Fidèle
Fidèle

WLM: chacha8_611@hotmail.com

Messagepar Karlin » 30 Juin 2005 17:46

Ils prennent n'importe quel bac en effet tant que tu expliques tes motivations. Je pense que quelqu'un qui sort de SMS à moins besoin de justifier pourquoi il est là ou tout du moins quelqu'un qui a fait STI comme toi par exemple aura besoin de motivations plus "béton"... Mais ça ne fait que renforcer ta comment dire, ta "valeur" aux yeux du jury... Courage

Karlin
Insatiable
Insatiable

Messagepar Milouska » 13 Jan 2009 10:03

Bonjour à toutes !

je voudrais savoir si il y a beaucoup de filles qui passe le concours d'inf en même temps que le bac, et si elle prépare le concours.. :?

Je suis un peu paumé, je favorise bien sur le bac (ST2S), mais bon..

Merci de me répondre :D
+++

FILE moi du prozac je crois que je vais craquer ~
Milouska

Messagepar lili417 » 13 Jan 2009 17:24

kikou
je suis en terminale ST2S aussi et je prépare 2 concours d'infirmière

je favorise le bac aussi

et pour le concours d'infirmière, pour la culture générale, je regarde des émissions en rapport avec le sanitaire et le social et je prend des notes

et les tests psycho, j'ai acheter un bouquin (grand livre des tests psychotechniques édition dunod), je l'ai fait en entier de septembre à novembre et je compte le refaire en entier pendant les vacances de février

j'ai le bac blac la semaine juste avant les vacances donc je vais pouvoir refaire tranquillement ce livre pendant les vacances

biz

Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
lili417
Adepte
Adepte

Site Internet: http://ma-passion-les-bebes.skyrock.com

Messagepar Sternelle » 13 Jan 2009 18:29

cocuou les filles !

je suis comme vous je prépare le bac et le concours. Je suis en Terminale L , par contre je prépare autant le bac que le concours parce que j'ai pas mal de temps libre vu qu'on nous lalisse beaucoup de temps pour bosser la philosophie et lire nos bouquins.. Donc je me suis avancée sur les lectures pendant les grandes vacances comme cela je peux travailler le concours à la place.. Bon c'est sur que c'est pas simple parfois il faut laisser le concours de coté mais je crois que ca fait du bien de faire autre chose que les cours des profs comme travail parfois ...

Du coup bosser le concours est devenu un partie de plaisir (même si parfois j'ai du mal surtout les problèmes vuq ue je complique toujours tout :D

enfin les filles bon courage et on se tient au courant !!

Sternelle
Fidèle
Fidèle

WLM: sternelle@live.fr

Messagepar estelle0121 » 19 Mai 2009 20:57

bonjours a tous .. je suis nouvelle ici .. j'ai passé moi aussi le concours et j'ai eu l'écrit je passe maintenant l'oral la semaine prochaine ... et je voulais savoir si j'ai une chance de l'obtenir étant donné que je ne consacre pas beaucoup de temps a la préparation puisque je passe le bac en juin, je suis aussi dans les révisions, car comme mes professeurs me l'ont dit, le concours c'est bien mais il ne faut pas oublier le bac !! :?

Dernière édition par 1 le Siaana, édité 19 fois.
Raison: changement titre
estelle0121

Messagepar Petzi » 20 Mai 2009 20:02

Tu n'as pas besoin de travailler spécialement. Tu sais l'oral c'est tes motivations, elles sont en toi. Ca prend quelques heures de préparer ses idées.

Rends-toi sur le topic "entraînement à l'oral" pour avoir des informations utiles pour ton oral.

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Petzi
Accro
Accro

Messagepar Loulieb » 20 Mai 2009 20:47

tu trouveras quelques topics qui pourront t'aider dans cette annonce

*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Messagepar kercreme » 27 Mai 2009 08:40

Milouska a écrit :Bonjour à toutes !

je voudrais savoir si il y a beaucoup de filles qui passe le concours d'inf en même temps que le bac, et si elle prépare le concours.. :?

Je suis un peu paumé, je favorise bien sur le bac (ST2S), mais bon..

Merci de me répondre :D
+++

Je suis actuellement en terminale ST2S aussi, et je trouve que cette filière est vraiment un gros plus pour réussir le concours, autant l'ecrit que l'oral.
On a pas mal de notions en santé publique, en biologie humaine et aussi des connaissances à propos du social ! C'est un des points que je compte mettre en avant en plus de mes motivations...
Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette filière, bien que ce ne soit pas un des bac les plus faciles...

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
kercreme
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lilou59130 » 28 Mai 2009 10:49

Bonjour à toutes , je me présente , Lilou 19ans et demi , j'ai un petit Yanis de 2ans et 3 mois ... j'ai passé le concours d'aide soignante le 2 avril que g raté avec une note de 9.5/20 à l'oral !
Demain le grand jour , j'ai réussi mes test d'entrée , je passe l'oral a 14h15 , cela fait deux jours que je lit beaucoup de vos messages sur le forum sa aide vachement de savoir qu'on est toutes dans les mêmes situations , je pense personnellement qu'avoir un enfant en entrant dans cette formation est un atout majeur car nous faisaons preuve d'une certaine maturité , que cela nous l'envie de réussir ! De plus je passe le BAC st2s le 18 juin ... donc rien n'est gagné ... sur ce bonne chance à toutes !

Lilou59130

Messagepar Loulieb » 28 Mai 2009 11:11

Bonjour Lilou

Il existe différents topics concernant l'oral cf cette annonce

Il existe aussi un topic pour les mamans:
maman 2009.

Merci de poursuivre sur l'un des topics :clin:

*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Messagepar kikilia » 05 Juin 2009 11:41

Bonjour à tous,

Je passe mon bac S l'année prochaine donc ça veut dire beaucoup de travail...
Comment faire pour préparer en même temps mon concours?

Merci Biz

kikilia

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-