faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alex38100
Insatiable
Insatiable

Re: Stage et moyen de locomotion

Message par alex38100 »

Bon iver a écrit :Voila, je passe le concours en ce moment et une question me pose problème.
Sans permis ni scooter, comment vous débrouillez vous pour aller à vos stages ? Surtout quand ils commencent vers 6h du mat, pas de bus et quasiment pas de tram ni métro.
On m'a posé la question à l'oral récemment et j'ai pas su répondre.
J’espère qu'un ESI pourra m'expliquer comment il fait. :)

Merci d'avance

si tu as de la chance tu peux loger sur ton lieu de stage .
IDE
lameufdu83
Habitué
Habitué

Re: Le permis de conduire pour l'IFSI

Message par lameufdu83 »

On peut se débrouiller j'en suis la preuve lors de ma formation d'as de cette année: j'ai fait du co-voiturage,bus,à pied (ça dépend des lieux de stage aussi) et là je suis enfin tranquille car je viens d'avoir mon permis le 23 mai :D,comme ça si je suis admissible sur LP du concours infirmier...
Allez bon courage à tous,mais c'est possible,dès fois c'est pas facile à gérer si le cadre ne veut pas que le stagiaire ont les même horraires pour le co-voiturage et là on table sur la débrouille et la chance,bisous.
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
koutoubou

Bac,Permis en poche il me reste que le concours

Message par koutoubou »

Bonjour,
J'ai passé le concours infirmier l'année dernière, j'ai eu l’écrit mais non l'oral.
Cette année je passe le concours infirmier et celui d'aide soignant seulement je voulais savoir est ce que si les jurys ne me demande pas si j'ai le permis est ce que je peux leur dire que je l'ai ou pas?
Sa me fera un plus ou pas?

Merci de vos réponses!!
Infirmier diplômé d'État aux Urgences/SMUR et SSPI
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: Bac,Permis en poche il me reste que le concours

Message par celine_54120 »

Si tu arrives à le glisser dans la conversation... C'est toujours un plus.
Tu verras au moment du choix des stages, que le fait de ne pas avoir de permis/ voiture est souvent pénalisant.
Bon courage!
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
koutoubou

Re: Le permis de conduire pour l'IFSI

Message par koutoubou »

Merci beaucoup celine,
je passe l'oral demain aimerais trop être pris et faire parti des reçus. :(
Infirmier diplômé d'État aux Urgences/SMUR et SSPI
myloma

re: Le permis de conduire pour l'IFSI

Message par myloma »

je remonte le post
si vous ne l'avez pas, regardez l'offre de votre ville , google se fera un plaisir de vous renseigner sur les compagnies de bus, teor et métros éventuels de votre ville

vous pourrez donc avoir un aperçu de la faisabilité en sachant qu'il est possible de vous faire aller en stage à 1 h de la ville :?

alors, regardez si Blablaville, ville de 1582 habitants, a des bus qui fonctionnent avant 6h pour aller en stage
ou après 21h30 pour rentrer chez vous

personnellement, j ai "pondu" des horaires et itinéraires de bus à mes enfants, pour des villes où je n ai jamais mis un pied, tout juste si je les situe sur une carte, mais mon ami google m'a bcp aidée :lol:
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Re: faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?

Message par laurmatik »

Avoir le permis est indéniablement un plus. De toute manière, il faudra le passer et cela empiètera sur le temps consacré aux études en IFSI. Lors de ma première année, je n'avais pas le permis et pour le préparer cela n'a pas été toujours facile de tout caler avec mon emploi du temps. Pour les stages, cela ne m'a pas pénalisé car CHU et école et services hospitaliers sur le même site. A noter que dans le cas d'une très grande ville, il est souvent plus pratique de prendre les transports en commun que sa voiture. Mais dans certains cas, les stages peuvent être très éloignés et sans voiture, point de salut! Donc, avoir son permis en entrant en IFSI est tout de même préférable. J'ai eu la chance de l'obtenir du premier coup, une grosse épine enlevée du pied !
Répondre