faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- super-couac
- Accro
séverine p a écrit :super-couac a écrit :juste une petite reflexion le permis c est bien mais faut il aussi pouvoir se payer une voiture ! moi j ai mon permis mais ca ne m aide pas plus que ca car je n ai pas les moyens de me payer une voiture et de l entretenir !
je suis tout à fait d'accord avec toi! Il est vrai que nous n'avons pas de salaires pour en acheter une et l'entretenir. Je suis dans ce cas, je n'ai pas de permis mais je m'arrange, mes parents ayant 2 voitures il y en a toujours un des deux qui peux prêter..
Autre solution tenter tous les jeux ou l'on peux ganger une voiture![]()
lol cest bizarre mais moi aussi je tente pleins de jeux pour gagner une voiture lol

IDE au bloc traumato/ortho
Je dois dire que le permis n'est pas indispensable pour reussir mais il ne faut pas se voiler la face: plus vite on l'a mieu c'est.
Dans mon IFSI on peut nous envoyé à perpette (3/4 heure de route) assez régulierement et quand on commence à 6h30 je peut vous dire que le bus n'existe pas.
Y a toujours des personnes qui affiches des mots pour changer de stage parceque ils n'ont pas de voiture; au debut ils allaient reclamer aux formateurs qu'on les change pour resté sur la ville!! maintenant c'est fini , nada c'est a eux de se débrouiller (d'ailleur soit dit en passant j'ai rencontré quelques personnes qui estimaient que c'etait naturel de les laisser a montpellier et ceux qui avaient des voitures de les envoyer a perpette et se tapé 3/4 H de route et de se levé a 4heur30 pendant 1 mois)
Tout le monde est logé a la meme enseigne et si vous n'avez pas de voiture ca risque d'etre difficile pour les stages eloignés meme si vous avez 17 ans (en tout cas chez moi ils se cassent pas trop la tete pour ca )
Voila je voulais pas vous cassé l'ambiance seulement rétablir un peu la réalité MAIS en tout cas bonne rentrée a vous tous
Dans mon IFSI on peut nous envoyé à perpette (3/4 heure de route) assez régulierement et quand on commence à 6h30 je peut vous dire que le bus n'existe pas.
Y a toujours des personnes qui affiches des mots pour changer de stage parceque ils n'ont pas de voiture; au debut ils allaient reclamer aux formateurs qu'on les change pour resté sur la ville!! maintenant c'est fini , nada c'est a eux de se débrouiller (d'ailleur soit dit en passant j'ai rencontré quelques personnes qui estimaient que c'etait naturel de les laisser a montpellier et ceux qui avaient des voitures de les envoyer a perpette et se tapé 3/4 H de route et de se levé a 4heur30 pendant 1 mois)
Tout le monde est logé a la meme enseigne et si vous n'avez pas de voiture ca risque d'etre difficile pour les stages eloignés meme si vous avez 17 ans (en tout cas chez moi ils se cassent pas trop la tete pour ca )
Voila je voulais pas vous cassé l'ambiance seulement rétablir un peu la réalité MAIS en tout cas bonne rentrée a vous tous

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Voiture et études infirmieres
Bonjour a tous et a toute,
Aujourd'hui oral d'annecy, tous se passe pas mal, mais a la fin une question qui fait reflechir :
Le nombre d'etudiant est superieur a la capacité d'acceuil de l hopital ainsi vous serez amenés a faires ds stages eloignés....Avez vous un vehicule ?
Etant parisien j ai pas de caisse...croyez vous que c est si genant ?
Un covoiturage doit etre possible j imagine non ?
Je n'y avais pas du tout penser avant...
Aujourd'hui oral d'annecy, tous se passe pas mal, mais a la fin une question qui fait reflechir :
Le nombre d'etudiant est superieur a la capacité d'acceuil de l hopital ainsi vous serez amenés a faires ds stages eloignés....Avez vous un vehicule ?
Etant parisien j ai pas de caisse...croyez vous que c est si genant ?
Un covoiturage doit etre possible j imagine non ?
Je n'y avais pas du tout penser avant...

Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Est-il nécessaire d'avoir son permis pour la premiere année?
voila je vais passez mon permis bientot mais au cas ou je ne l'aurais je me demandais si selon vous cela est necessaire de l'avoir dès la rentrée?
merci pour vos réponses!
merci pour vos réponses!
IFSI PERPIGNAN 2009/2012 !!!
IDE depuis le 26/07/2012 !!!!!!!!!!

Re: Est-il nécessaire d'avoir son permis pour la premiere année?
Je ne vois pas pourquoi tu devrai obligatoirement l'avoir pour te rendre en cours ou en stage. J'ai une copine elle prend le train pour aller à ses cours et à ses stages et elle n'a pas le permis. Donc voila.
ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
ok tu me rassures
merci !

Nous à la réunion d'inscription, le directeur nous a prévenu qu'on devait avoir notre permis. Perso, je l'ai pas et je compte le passer cette année, mais bon... Il est nécessaire parce que tu peux avoir des stages dispersés dans tout ton département et pas seulement dans la ville où tu es. Après si tu as un empêchement, je pense qu'il y a toujours le co-voiturage ou tu peux échanger avec quelqu'un d'ici à avoir ton permis.
J'ai pas encore testé pour le besoin du permis, mais c'est ce qu'il nous a dit. Mais t'inquiète pas non plus, y'aura toujours une solution. Puis y'a pas marqué "permis obligatoire", en dessous du bac
J'ai pas encore testé pour le besoin du permis, mais c'est ce qu'il nous a dit. Mais t'inquiète pas non plus, y'aura toujours une solution. Puis y'a pas marqué "permis obligatoire", en dessous du bac

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
oui tu as raison c'est pas écrit
merci pour ta réponse jspr lavoir pour la rentrée mais au cas ou c vrai qu'il y aura d'autre posssiblité !
bonne chance pour ton permis

merci pour ta réponse jspr lavoir pour la rentrée mais au cas ou c vrai qu'il y aura d'autre posssiblité !
bonne chance pour ton permis

Re: Le permis de conduire pour l'IFSI
Ca dépend vraiment si le lieu de stage ou l'IFSI est bien desservi par les transports en commun
bonjour tout le monde,
Pour ma part j'ai mon permis et ma voiture, presque tous les ifsi où j'ai passé mes oraux m'ont demandé si j'avais le permis et la voiture.
De plus dans mon dossier d'admission pour l'ifsi choisi, on m'a demandé des photocopies de mon permis, assurance, carte grise afin que je sois indemnisée. Maintenant est ce que dans ts les ifsi c'est pareil je ne peux pas repondre.
Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que pour avoir son DE, il faut obligatoirement le permis.
biz
Pour ma part j'ai mon permis et ma voiture, presque tous les ifsi où j'ai passé mes oraux m'ont demandé si j'avais le permis et la voiture.
De plus dans mon dossier d'admission pour l'ifsi choisi, on m'a demandé des photocopies de mon permis, assurance, carte grise afin que je sois indemnisée. Maintenant est ce que dans ts les ifsi c'est pareil je ne peux pas repondre.
Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que pour avoir son DE, il faut obligatoirement le permis.
biz
admise a st brieuc
Idem pour moi. On m'a posé la question du permis et de la voiture aux oraux.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)