faute professionnelle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

C'est clair c'est la 1ère chose à savoir avt d'aller en stage et aussi de purger les tubulures je pense!
Sinon il y a aussi lors d'une suspicion de phlebite avec tous les signes ne jamais lever le patient.
IADE
:arcenciel:
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

là, je suis en stage en pédiatrie et jen ai developpé un TOC: la purge des tubulures :lol: :lol:
troisième année !!
princesse23

un exemple de faute mettant en danger un patient

Message par princesse23 »

voila,je suis allée faire un stage en pédiatrie décement,et j'avoue avoir perdue mes moyens face à l'ambiance du service trés lourde et le manque d'encadrement...du coup,j'ai mal fermé un robinet alors que je vennai de rincer la tubulure aprés avoir passé un antibio via pousse seringue.Conséquence:de l'air dans la tubulure d'un enfant de 2ans...heureusement que je me suis appercue de mon erreur,j'ai donc du oter la tubulure à la base du cathlon SANS DEPERFUSER l'enfant et rincer avec du sérum phy...bref!en voila une BELLE connerie!!
ESI 2éme année rentrée février/. "Guérir parfois,Soulager souvent,Ecouter toujours"
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

Salut!

Dans mon dernier stage de chir, tous les redons étaient posés à même le sol, parfois ils étaient mis dans des espèces de sacs en tissu mais ces sacs traînaient aussi par terre...

Une autre faute pouvant entraîner un 0 car mise en danger du patient (à mort !!!!!!!!): se tromper de dose au moment de délivrer un médoc ou carrément se tromper de patient ( j'ai déjà vu) !!!!!
IDE en cancéro
naloune
Régulier
Régulier

faute professionnelle en stage

Message par naloune »

bonjour j'aurai besoin d'aide car il m'est arrivé de tres mauvaises choses ces temps ci. voilà jai fais 3 ans d'ecole d'infirmière et jai été viré pour faute professionnelle en stagedonc je suis obligé de repasser le concours et tout recommencer si je veux etre infirmière. la haine! jvoulai savoir si je peux faire appel et eventuellement reprendre une 3è année dans une autre école?
merci de m'aider
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je ne pense pas car tu as fait une faute professionnelle
c'est un peu comme si tu avais fait une faute professionnelle dans unboulot, qu'ils te viraient, et que tu demandais à être embauchée dans une même boite en gardant ton ancienneté
hélas ce n'est pas possible (enfin je ne pense pas)

qu'as tu fait pour être virée, si ce n'est pas indiscret? (on n'est pas là pour te juger mais pour apprendre, et apprendre aussi à ne pas faire les bétises des autres)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Je pense qu'il est très difficile de changer d'école en 3 ème année mais bon, là tu dois connaître déjà une bonne partie du programme.
Essaie de téléphoner à différentes écoles et d'expliquer ton erreur lors de ton stage. Mais il sera délicat de justifier cette erreur, car même stressée ou fatiguée, il ne faut pas porter atteinte au patient de quelque façon que ce soit. Je ne veux pas te décourager. Le mieux et de contacter les IFSI ou d'essayer d'en reparler au directeur (à la directrice) de l'IFSI où tu étais...Bonne chance et surtout bon courage
Mais si c'est ton rêve; accroche toi relance toi ;) (tu ne peux qu'apprendre toujours plus ;) )
Dernière modification par debaene le 07 juin 2007 16:22, modifié 1 fois.
IFSI cest fini :s
naloune
Régulier
Régulier

Message par naloune »

oui mais il est arrivé que certaines infirmière fassent d faute professionnelles sans etre virée, l'erreur est humaine.
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

naloune a écrit :oui mais il est arrivé que certaines infirmière fassent d faute professionnelles sans etre virée, l'erreur est humaine.

Bien sûr mais cela dépend peut être de cette faute. Je ne sais pas s'il y a des critères qui définissent des fautes plus graves que d'autres..
IFSI cest fini :s
lili.soso
Accro
Accro

Re: besoin d'aide

Message par lili.soso »

naloune a écrit :bonjour j'aurai besoin d'aide car il m'est arrivé de tres mauvaises choses ces temps ci. voilà jai fais 3 ans d'ecole d'infirmière et jai été viré pour faute professionnelle en stagedonc je suis obligé de repasser le concours et tout recommencer si je veux etre infirmière. la haine! jvoulai savoir si je peux faire appel et eventuellement reprendre une 3è année dans une autre école?
merci de m'aider

mais en ce moment tu es aide soignante ???
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

C'esy bizzare qu'ils te virent en disant que tu as fais une faute professionnelle alors que finalement tu été pas infirmière diplomée au moment des faits! Encore une mise a pied j'aurai compris mais ce faire virer . . .
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

OK AVEC TOI DELPHINE
est ce que tu peux faire 1 faute en tant qu éléve ??je pense que tu dois etre supervisé par 1 autre infirmiére (enfin je crois??)
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

il serait intéressant de connaître le plus précisément possible la faute reprochée. En effet votre expulsion de la formation a pu intervenir soit au cours d'un conseil technique, soit après un conseil de discipline. Tout dépend des circonstances de survenue et de la nature de la sanction prononcée.

Certes une étudiante doit être encadrée en service. Mais une faute grave de nature à mettre en danger un patient ou tout simplement un comportement manifestement incompatible avec la profession suffit à constituer une faute. Exemple si votre démarche de soins comportant des renseignements médicaux nominatifs divers et variés trainent dans le service et sont accessibles au patient, à sa famille ou à n'importe qui, on vous demandera des comptes sur votre aptitude à préserver le secret professionnel. C'est une faute manifeste. A suivre donc.

Bon courage,

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
naloune
Régulier
Régulier

Message par naloune »

je n'ai pas souhaité faire appel au conseil technique car la directrice m'en a dissuadé et ma di ke de toute facon je n'aurai pas mes chance et ke je risquait de me retrouver sans le droit au diplome d'aide soignante
naloune
Régulier
Régulier

faute professionnelle

Message par naloune »

bonjour est ce que quelqun a déja fait une faute grave en stage ? si oui ke cé t'il passé?
Répondre