Fautes d orthographes et niveau licence
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Creol
- VIP
Re: Fautes d orthographes et niveau licence
On peut très bien dire que les anciennes, anciennes, anciennes étudiantes inf étaient meilleurs que les anciennes, anciennes, étudiantes inf.
On peut très bien dire que les anciennes, anciennes étudiantes inf étaient meilleures que les anciennes étudiantes inf.
On peut très bien dire que les anciennes étudiantes inf anciennes générations étaient meilleurs que les nouvelles inf nouvelles génération ...
Ceci dit, le management Français est coincé dans une psychanalyse freudienne orthographique mathématique (un être intelligent est soit français soit mathématique) et tout le reste est ("stupide, débile")
La forme plus que le fond.....
Je préfère un gars qui "sait faire" plutôt qu'un "connard" qui dit "savoir faire".
Oui je sais ça n'a rien avoir avec l'orthographe, mais c'est le même principe, le fond plutôt que la forme.
On peut très bien dire que les anciennes, anciennes étudiantes inf étaient meilleures que les anciennes étudiantes inf.
On peut très bien dire que les anciennes étudiantes inf anciennes générations étaient meilleurs que les nouvelles inf nouvelles génération ...
Ceci dit, le management Français est coincé dans une psychanalyse freudienne orthographique mathématique (un être intelligent est soit français soit mathématique) et tout le reste est ("stupide, débile")
La forme plus que le fond.....
Je préfère un gars qui "sait faire" plutôt qu'un "connard" qui dit "savoir faire".
Oui je sais ça n'a rien avoir avec l'orthographe, mais c'est le même principe, le fond plutôt que la forme.
infirmier dans une vie antérieure.
En plus il y a un problème qui s'appelle dyslexie/dysorthographie, qui fait que certaines personnes écrivent quasiment en phonétique, voire en charabia avec des mots difficilement identifiables. ça n'empêche pas d'avoir un niveau intellectuel largement supérieur au nôtre, et un niveau scolaire largement supérieur à notre pauvre licence en carton 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
dédicace spéciale à d'anciennes collègues , qui aux transmissions nous informaient que la patiente doit avoir une infection "elle a la schneck qui peu" !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
et puis, on a un DE en soins infirmiers, pas en orthographe/grammaire.
Les ESI sont issues de filières différentes et variées: bac, bac pro, DAEU, AS (niveau Brevet des collèges au départ...), alors au final, licence peut être, mais pas avec une même maitrise de la langue française.
Et je vois aussi des élèves primo arrivants, qui arrivent au collège, et qui réussissent scolairement, mais pour qui les subtilités de la langue ne sont pas systématiques..
un élève afghan, arrivé en 6ème, mention au brevet, bac avec mention, école d'ingénieur aujourd'hui! Qui va lui en vouloir de faire qq fautes .... pas moi...
Les ESI sont issues de filières différentes et variées: bac, bac pro, DAEU, AS (niveau Brevet des collèges au départ...), alors au final, licence peut être, mais pas avec une même maitrise de la langue française.
Et je vois aussi des élèves primo arrivants, qui arrivent au collège, et qui réussissent scolairement, mais pour qui les subtilités de la langue ne sont pas systématiques..
un élève afghan, arrivé en 6ème, mention au brevet, bac avec mention, école d'ingénieur aujourd'hui! Qui va lui en vouloir de faire qq fautes .... pas moi...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: Fautes d orthographe et niveau license
Je suis totalement d'accord.Patt a écrit :On l'a lu, n'empêche que c'est un peu osé... Surtout que tu mets en avant les lacunes en français, mais qu'à coté de ça tu ne prends pas le temps de mettre des apostrophes, des espaces,... Personnellement ça me gêne au moins autant que des fautes d'orthographe (que je vois moins facilement).
Je pourrais me consoler de fautes d'orthographe (pas 3 par mot quand même...) mais je ne supporte pas :
- le manque de ponctuation (points, virgules, guillemets...)
- Les erreurs de syntaxe
- le langage SMS (sur ce forum, par exemple...).
Je suis peut-être difficile, mais je pense qu'il faut respecter ses lecteurs.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oh Loulic !loulic a écrit : Sans déconner fallait oser. C'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue de la gueule.
Je pleure de rire !!

J'ai eu des collègues dans ce cas, ça ne m'a jamais gênée...Lenalan a écrit :En plus il y a un problème qui s'appelle dyslexie/dysorthographie, qui fait que certaines personnes écrivent quasiment en phonétique, voire en charabia avec des mots difficilement identifiables. ça n'empêche pas d'avoir un niveau intellectuel largement supérieur au nôtre, et un niveau scolaire largement supérieur à notre pauvre licence en carton
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est exactement en pensant à une collègue que je dis ça, elle me dicte les transmissions quand je suis avec elle, pour limiter les dégâts. Niveau infirmier je ne lui arrive pas à la cheville et j'en suis loinJo_bis a écrit :Oh Loulic !loulic a écrit : Sans déconner fallait oser. C'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue de la gueule.
Je pleure de rire !!![]()
![]()
J'ai eu des collègues dans ce cas, ça ne m'a jamais gênée...Lenalan a écrit :En plus il y a un problème qui s'appelle dyslexie/dysorthographie, qui fait que certaines personnes écrivent quasiment en phonétique, voire en charabia avec des mots difficilement identifiables. ça n'empêche pas d'avoir un niveau intellectuel largement supérieur au nôtre, et un niveau scolaire largement supérieur à notre pauvre licence en carton

Arrêtez de bascher pour rien... elle fait un constat qui est vrai afin d'en parler.
Répondez sur le fond au lieu de vous attarder à des choses bêtes.

ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
C'est ce que nous venons de faire...
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Mais on a répondu sur le fond!!!!!mael35 a écrit :Arrêtez de bascher pour rien... elle fait un constat qui est vrai afin d'en parler.
Comment peut-on reprocher les fautes d'orthographe aux autres quand son propre titre en comprend déjà 2?
Sinon me concernant je trouve que le fait de savoir écrire est important.
J'ai peu d'indulgence pour les fautes d'orthographe.....mais j'en ai beaucoup pour des choses bien plus "graves"

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
Pareil, au vu de mon passif, j'ai un peu du mal à supporter les fautes d'orthographe, même si je me contiens. Je persiste à croire que c'est fondamental.augusta a écrit :Mais on a répondu sur le fond!!!!!mael35 a écrit :Arrêtez de bascher pour rien... elle fait un constat qui est vrai afin d'en parler.
Comment peut-on reprocher les fautes d'orthographe aux autres quand son propre titre en comprend déjà 2?
J'ai peu d'indulgence pour les fautes d'orthographe.....mais j'en ai beaucoup pour des choses bien plus "graves"
Si un jour, nous (au sens général), infirmiers voudrons prétendre à quelque chose, ça passera par l'excellence à TOUS les niveaux. Au niveau du fond ET de la forme.
Je ne chasse pas les fautes des autres (ce n'est pas mon job) mais j'ai la prétention d'en faire le moins possible lorsque je laisse une trace écrite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
je suis entièrement dans cette optique aussi!Pilou-Pilouuu a écrit :Pareil, au vu de mon passif, j'ai un peu du mal à supporter les fautes d'orthographe, même si je me contiens. Je persiste à croire que c'est fondamental.augusta a écrit :Mais on a répondu sur le fond!!!!!mael35 a écrit :Arrêtez de bascher pour rien... elle fait un constat qui est vrai afin d'en parler.
Si un jour, nous (au sens général), infirmiers voudrons prétendre à quelque chose, ça passera par l'excellence à TOUS les niveaux. Au niveau du fond ET de la forme.
Je ne chasse pas les fautes des autres (ce n'est pas mon job) mais j'ai la prétention d'en faire le moins possible lorsque je laisse une trace écrite.
Savoir accepter la critique ou que les personnes n'aillent pas dans son sens c'est un minimum. Oui des fois ça saoule, mais de là à partir... Je m'attendais à plus de maturité de la part d'une adulte.
Honnetement j'ai honte, je sais que j'écris mal. J'ai des problèmes de syntaxe, d'accords, de conjugaison,... enfin un peu partout. Pour moi quand l'on fait des fautes on perd en crédibilité. Avant le fond on voit la forme, et je sais très bien que mon "message" peut passer à la trappe si la forme est trop mauvaise.

Honnetement j'ai honte, je sais que j'écris mal. J'ai des problèmes de syntaxe, d'accords, de conjugaison,... enfin un peu partout. Pour moi quand l'on fait des fautes on perd en crédibilité. Avant le fond on voit la forme, et je sais très bien que mon "message" peut passer à la trappe si la forme est trop mauvaise.

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Mon message ne visez pas tous ceux qui ont réagit bien heureusement !
Même si sa réaction est exagéré, je comprend sa réaction, elle fait 2 fautes de frappes (oui c'est un comble de ne pas se relire en postant ça je sais) et en un rien de temps elle se prend 10/15 réflexions identiques.
Même si sa réaction est exagéré, je comprend sa réaction, elle fait 2 fautes de frappes (oui c'est un comble de ne pas se relire en postant ça je sais) et en un rien de temps elle se prend 10/15 réflexions identiques.
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
Si tu ouvres une discussion sur un sujet que tu penses ' maitriser ' et qui te ' choques' , alors que tu ne le maitrises pas , mais alors pas du tout , a mon avis abstient toi , ou attend toi au retour de baton ....mael35 a écrit :Mon message ne visez pas tous ceux qui ont réagit bien heureusement !