Feuille de stage signée par une AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Feuille de stage signée par une AS

Message par daphnée »

mais j'en ai pris connaissance du programme. L'IFSI où je suis nous le sert à toutes les sauces à chaque moment de la journée. :roll:
Il y a des services qui anticipent déjà puisque certains réfléchissent déjà à une "nouvelle prise en charge" des étudiants ce qui est tout à leur honneur d'ailleurs de prévoir ainsi.
Nous passerons le fait que certaines équipes ignorent encore le programme à venir...

Vous jouez sur les mots entre "une" feuille et "des" feuilles.

Vous vantez de manière bisounours les mérites d'un programme à venir qui aura obligatoirement des failles et des défauts comme tout programme en soi au final.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

je laisse votre commentaire bisounours...
Je persiste à dire que clairement vous n'avez ni le recul ni la connaissance de ce nouveau programme pour porter le moindre jugement dessus. C'est moins bisounours là ? Vous trouverez l'ensemble du programme présenté ici :
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... gramme.php" target="_blank
il y a près de 300 pages à découvrir...

Pour le portfolio, vous l'avez eu entre les mains ? Vous avez recherché les points communs avec les feuilles de stage du programme de 92 ? Car il n'y a pas le moindre point commun... Ce n'est pas jouer sur les mots.

Il est certain que si on réfléchit programme de 92 en se demandant comment on allait modifier les choses pour arriver au programme 2009, on a toutes les chances de ne pas y arriver.

Finalement une AS nouvellement diplômée comprendra mieux la réforme IDE qu'un ESI programme de 92, car leur programme est déjà basé sur la notion de compétences.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

j'ai pas tout compris... C'est sur ou pas que maintenant les ESI seront évalués de cette façon?
Ca commence pour les promos entrant à l'ifsi en 2009?
C'est ça?

En tout cas, ca m'a l'air très encadré et plus appoprié, surtout pour les MSP.

Pour ma part, pas de mise en scène théatre lors des MSP (garder ses habitudes évite les erreurs) mais quel stress!

il arrive de ne pas être tout à fait au top pendant 1h dans la journée, si c'est le jour de la MSP DE, quel dommage de ne pas l'obtenir alors que tout s'est bien passé jusque la tout au long de la formation.
ESI 3me année promo 2006/2009
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

on s'en fou de qui signe tant que tu as le tampon de la structure
Répondre