fiche médicale, le tubertest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- aurelie4713
- Insatiable
Re: fiche médicale, le tubertest
Comme quoi, d'un médecin à l'autres...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 à AGEN !
J'en savais rien moi
Mais non quand on en a demandé pour tous les deux, elle nous a amené 2 flacons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais non quand on en a demandé pour tous les deux, elle nous a amené 2 flacons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Ah non mais tu y es pour rien, c'est eux les nulsO.D.N a écrit :J'en savais rien moi![]()
Mais non quand on en a demandé pour tous les deux, elle nous a amené 2 flacons.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Soit dit en passant, j'ai fait le tubertest hier mais vu la tête qu'il a aujourd'hui, à mon avis c'est négatif
Tout ça pour ça, le médecin agréé m'avait dit "on a qu'à considérer que c'est négatif et on en parle plus" (puisque quel que soit le résultat on ne fait rien quand on peut apporter la preuve qu'on a eu le BCG, preuve que j'ai apportée dès le début
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui je sais bien t'inquiètes, c'est pas a toi de faire le travail de la pharmacienneO.D.N a écrit :J'en savais rien moi![]()
Mais non quand on en a demandé pour tous les deux, elle nous a amené 2 flacons.

Infirmière Diplômée d’État
Peut-être qu'elle le sait pas, pour elle un tubertest c'est pour un testlolo_82 a écrit :oui je sais bien t'inquiètes, c'est pas a toi de faire le travail de la pharmacienneO.D.N a écrit :J'en savais rien moi![]()
Mais non quand on en a demandé pour tous les deux, elle nous a amené 2 flacons., logiquement c'est a elle de savoir qu'avec un seul flacon, pour 2 personnes il y en a largement assez!

tu ne réagis pas du tout???Lenalan a écrit :Soit dit en passant, j'ai fait le tubertest hier mais vu la tête qu'il a aujourd'hui, à mon avis c'est négatifTout ça pour ça, le médecin agréé m'avait dit "on a qu'à considérer que c'est négatif et on en parle plus" (puisque quel que soit le résultat on ne fait rien quand on peut apporter la preuve qu'on a eu le BCG, preuve que j'ai apportée dès le début
)
moi quand je l'avais fait, j'ai pas eu la moindre réaction, je trouve ça bête de devoir le refaire, car si j'ai déjà était négative, je vais pas etre positive cette fois là mais bon, il faut bien faire gagner leur vie aux médecins, les pauvres!

oui c'est possible, mais dans ce cas là, perso, je ne vais pas m'aventurer a aller demander des conseils a cette pharmacienne, on sais jamaisLenalan a écrit :Peut-être qu'elle le sait pas, pour elle un tubertest c'est pour un testlolo_82 a écrit :oui je sais bien t'inquiètes, c'est pas a toi de faire le travail de la pharmacienneO.D.N a écrit :J'en savais rien moi![]()
Mais non quand on en a demandé pour tous les deux, elle nous a amené 2 flacons., logiquement c'est a elle de savoir qu'avec un seul flacon, pour 2 personnes il y en a largement assez!

Bah j'ai une mini réaction rouge, mais vraiment il faut savoir que c'est ça, on voit le point d'entrée de l'aiguille et une trace rouge microscopiquelolo_82 a écrit :tu ne réagis pas du tout???Lenalan a écrit :Soit dit en passant, j'ai fait le tubertest hier mais vu la tête qu'il a aujourd'hui, à mon avis c'est négatifTout ça pour ça, le médecin agréé m'avait dit "on a qu'à considérer que c'est négatif et on en parle plus" (puisque quel que soit le résultat on ne fait rien quand on peut apporter la preuve qu'on a eu le BCG, preuve que j'ai apportée dès le début
)
moi quand je l'avais fait, j'ai pas eu la moindre réaction, je trouve ça bête de devoir le refaire, car si j'ai déjà était négative, je vais pas etre positive cette fois là mais bon, il faut bien faire gagner leur vie aux médecins, les pauvres!

C'est pour ça que je suis allée me le faire faire dans un centre de vaccination, c'est gratuit pour nous et je pense plus économique pour la sécu aussi, parce que chez un médecin, c'est déjà 2 visites et en plus quand on est négative on sait d'avance que c'est pour rien.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le tubertest on peut le faire nous même ? Mais après le résultat c'est au médecin de le vérifier, et si j'ai bien compris c'est 48h après ?? C'est pas le bazard tout ça encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah non c'est une injection sous la peau de l'avant bras, c'est par une infirmière ou un médecin!Kalois a écrit :Le tubertest on peut le faire nous même ? Mais après le résultat c'est au médecin de le vérifier, et si j'ai bien compris c'est 48h après ?? C'est pas le bazard tout ça encore...
La lecture se fait 48 à 72h après injection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui d'accord lolLenalan a écrit :Ah non c'est une injection sous la peau de l'avant bras, c'est par une infirmière ou un médecin!Kalois a écrit :Le tubertest on peut le faire nous même ? Mais après le résultat c'est au médecin de le vérifier, et si j'ai bien compris c'est 48h après ?? C'est pas le bazard tout ça encore...
La lecture se fait 48 à 72h après injection.
Ouai donc faut un rdv pour faire le test et un autre rdv 3 jours après pour vérifier le test. Pi faut déjà trouver un test lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui d'accord lolLenalan a écrit :Ah non c'est une injection sous la peau de l'avant bras, c'est par une infirmière ou un médecin!Kalois a écrit :Le tubertest on peut le faire nous même ? Mais après le résultat c'est au médecin de le vérifier, et si j'ai bien compris c'est 48h après ?? C'est pas le bazard tout ça encore...
Ouai donc faut un rdv pour faire le test et un autre rdv 3 jours après pour vérifier le test. Pi faut déjà trouver un test lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est çaKalois a écrit :Ah oui d'accord lolLenalan a écrit :Ah non c'est une injection sous la peau de l'avant bras, c'est par une infirmière ou un médecin!Kalois a écrit :Le tubertest on peut le faire nous même ? Mais après le résultat c'est au médecin de le vérifier, et si j'ai bien compris c'est 48h après ?? C'est pas le bazard tout ça encore...
Ouai donc faut un rdv pour faire le test et un autre rdv 3 jours après pour vérifier le test. Pi faut déjà trouver un test lol.

Merci pour tes réponses ! Par un miracle inexpliqué, un tubertest est disponible dans une pharmacie du village voisin ! J'ai mon rdv avec le médecin agréé demain je vais lui demander si il est ok pour me le faire sinon j'irai voir mon médecin traitant. Mais dis donc ! J'y crois pas lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.