Fiches culture générale 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zackfair
Accro
Accro

Re: Fiches culture générale 2012

Message par Zackfair »

d'aaaccord merci :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Pour les futurs candidats au concours d'automne 2012 et du concours du printemps 2013, je propose de relancer ce site
Il y a en 1ère page le lexique des fiches qu'on a travaillé ensemble pour le concours du printemps 2012 :D

Allez au boulot :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Maxymiou a écrit :Pour les futurs candidats au concours d'automne 2012 et du concours du printemps 2013, je propose de relancer ce site
Il y a en 1ère page le lexique des fiches qu'on a travaillé ensemble pour le concours du printemps 2012 :D

Allez au boulot :D
Okay Maxymiou jsui dak j'ai échoué au concours aphp printemps donc je back pour celui d'automne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
didounini
Régulier
Régulier

Message par didounini »

niko_97one a écrit :
Maxymiou a écrit :Pour les futurs candidats au concours d'automne 2012 et du concours du printemps 2013, je propose de relancer ce site

Allez au boulot :D
Okay Maxymiou jsui dak j'ai échoué au concours aphp printemps donc je back pour celui d'automne...
salut,
je venais justement voir s'il était possible de reprendre dès maintenant car j'e n'ai également pas été admissible...en ce qui concerne le lexique c'est ok, simplement comment fait on ?? est ce qu'on recommence tout et on fait de nouvelles fiches ?
ou avez vous d'autres méthodes de travail ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esquirole : 221 ème LC
Hauteville : 91 ème LC
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Moi je serais vous je recommencerais tous en reprenant chaque sujet c'est ce que l'on a fait au début, comme ça chacun fait ses propres fiches et ça rend mieux!!! :D
Pour ma part je suis admissible donc pour le moment je ne refais pas mes fiches!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Félicitations Sixela !!
En route pour l'oral pour toi !!!
Tu vas relire ta culture gé a fond ou pas ??! JE sais pas trop comment m'y prendre pour l'instant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

sixela95 a écrit :Moi je serais vous je recommencerais tous en reprenant chaque sujet c'est ce que l'on a fait au début, comme ça chacun fait ses propres fiches et ça rend mieux!!! :D
Pour ma part je suis admissible donc pour le moment je ne refais pas mes fiches!!
Oui je pense aussi que je vais tout recommencer car ce que j'ai fait n'a pas donné de bons résultats.
Car j'ai pu faire le constat de mes 3 échecs.... ce sont mes notes en culture générale qui m'ont fait loupé :
8,5/20- 7,5/20 et 7,5/20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
didounini
Régulier
Régulier

Message par didounini »

Maxymiou a écrit :
sixela95 a écrit :Moi je serais vous je recommencerais tous en reprenant chaque sujet c'est ce que l'on a fait au début, comme ça chacun fait ses propres fiches et ça rend mieux!!! :D
Pour ma part je suis admissible donc pour le moment je ne refais pas mes fiches!!
Oui je pense aussi que je vais tout recommencer car ce que j'ai fait n'a pas donné de bons résultats.
Car j'ai pu faire le constat de mes 3 échecs.... ce sont mes notes en culture générale qui m'ont fait loupé :
8,5/20- 7,5/20 et 7,5/20
et bien Maxymiou, je tiens les memes notes !! et je suis ok pour tout reprendre, je pense aussi que c'est à partir de notre propre travail , complété avec les autres qu'on s'enrichira le plus de connaissances, ou le mieux en tout les cas...
par contre je trouvais le rythme élevé surtout pour moi qui n'a pas repris des études depuis très longtemps; donc est ce qu'on peut se donner 2 chapitres par semaine ?? qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Didoumini : Oui le rythme était assez dur à tenir. J'avais, et j'ai toujours d'ailleurs mon Bac à préparer en même temps.
Je faisais des tests tous les jours mais la culture générale quand j'avais un peu plus de temps.
En fait ceux qui faisaient les fiches avait un peu plus de temps car la plupart (je crois) était en prépa ou sans boulot.....
Là en ce moment je suis dans le Bac et je vais avoir un autre livre pour la culure générale, mais on peut commencer doucement et intensifié durant cet été.

Tu veux le repasser cet automne ou au printemps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
didounini
Régulier
Régulier

Message par didounini »

Maxymiou a écrit :Didoumini : Oui le rythme était assez dur à tenir. J'avais, et j'ai toujours d'ailleurs mon Bac à préparer en même temps.
Je faisais des tests tous les jours mais la culture générale quand j'avais un peu plus de temps.
En fait ceux qui faisaient les fiches avait un peu plus de temps car la plupart (je crois) était en prépa ou sans boulot.....
Là en ce moment je suis dans le Bac et je vais avoir un autre livre pour la culure générale, mais on peut commencer doucement et intensifié durant cet été.

Tu veux le repasser cet automne ou au printemps ?
hello maxymiou,
je ne pense pas qu'il y ait des sessions pour cet automne en rhone alpes ou alors j'aurais vraiment raté quelque chose :choque: ...de ce que je sais ce sera pour le printemps 2013. je comprends que ce soit dur pour toi aussi, cependant , quand on est encore étudiant , il parait qu'on a un rythme de travail plus grand ...donc ce ne sera peut etre pas qu'handicapant que de préparer autre chose à coté...pour te consoler, moi aussi je prépare autre chose à coté car ça reste un concours et le but est quand meme de pouvoir travailler donc il faut essayer toutes les portes.
je pense qu'en commencant maintenant avec une bonne planification on peut y arriver et au contraire l'alternance nous permettra de faire une pause sur des matieres tout en avancant sur d'autre . ce qu'il faut c'est ne pas laisser tomber :clin:
par quoi voudriez vous commencer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Il n'y en a pas non plus dans ma région. :(
Je tenterai l'AP-HP . 1 seul concours donc faut essayer de ne pas le rater.

Autrement oui, moi aussi j'attendrai le printemps 2013, mais je ne ferai pas celui de ma ville... on m'avait prevenu, il est hyper selectif :( j'en connais 11 qui l'on passé tous recalés :lol:
J'attends le fiches de prépa d'une copine et un livre puis je m'y metsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bonjour,

à ce que je vois il y à beaucoup de fiches !

Vous vous y prenez comment ? vous recopiez vos fiches sur du papier et apprenez par coeur ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

papillon54 a écrit :bonjour,

à ce que je vois il y à beaucoup de fiches !

Vous vous y prenez comment ? vous recopiez vos fiches sur du papier et apprenez par coeur ? :oops:
Non il ne faut pas apprendre par coeur
Moi j'avais le livre, les fiches du forum et je faisais un résumé avec ce qui me semblait le plus important
Maintenant te dire que c'était la bonne technique... je n'en suis pas sûr car j'ai eu une note éléiminatoire en culture générale lors de mes concours
Donc je ne sais pas comment je vais m'y prendre cette fois çi :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ah d'accord !

Qui pourrais nous éclairer ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé