Fin de 2e année nouvelle réforme - doute, stress, déprime...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Fin de 2e année nouvelle réforme - doute, stress, déprim
Courage Eydis, on à tous des stages, qui nous mettent plus ou moins mal alaise, et nos performances nous font ressentir, je pense que l'équipe beaucoup c'est un peu pile ou face à chaque fois ! Ne baisse jamais les bras, et dis toujours que tout peut se rattraper, il n y a aucune fatalité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
- Eydis
- VIP
Non l'équipe est très bien, ils font tout pour m'aider, ils sont très gentils très pédagogues et tout, ça passe bien avec eux, et avec les patients aussi, c'est juste moi qui suis à l'ouest, pas organisée et tête en l'air... voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Coucou Eydis !
Je vois que le moral n'est toujours pas bon. Je pense que tu ne devrais pas te mettre autant la pression : "je me sens maladroite, désorganisée, tête en l'air, lente, en un mot incompétente...", après je pense que chaque étudiant est différent. Et même on a déjà vécu cette situation, elles ne peuvent pas se comparer.
De plus, le faite que tu te fasse tout le temps des reproches n'est pas aidant.
Après les écrits ne reflètent pas les capacités d'un EIDE sur le terrain. Tu peux avoir des 17-18 et être en difficulté en pratique comme tu peux avoir tout juste la moyenne est être impécable en pratique.
Vu que tu es tombé dans une bonne équipe, qui prend le temps de t'expliquer, de t'écouter, tu devrais en profiter. Et moins te mettre la pression.
Et tête en l'air, on l'a tous été ! En plus, c'est pas comme si tu étais à la fin de ton stage. Tu as le temps de te perfectionner et de reprendre confiance.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que le moral n'est toujours pas bon. Je pense que tu ne devrais pas te mettre autant la pression : "je me sens maladroite, désorganisée, tête en l'air, lente, en un mot incompétente...", après je pense que chaque étudiant est différent. Et même on a déjà vécu cette situation, elles ne peuvent pas se comparer.
De plus, le faite que tu te fasse tout le temps des reproches n'est pas aidant.
Après les écrits ne reflètent pas les capacités d'un EIDE sur le terrain. Tu peux avoir des 17-18 et être en difficulté en pratique comme tu peux avoir tout juste la moyenne est être impécable en pratique.
Vu que tu es tombé dans une bonne équipe, qui prend le temps de t'expliquer, de t'écouter, tu devrais en profiter. Et moins te mettre la pression.
Et tête en l'air, on l'a tous été ! En plus, c'est pas comme si tu étais à la fin de ton stage. Tu as le temps de te perfectionner et de reprendre confiance.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
Courage Eydis, il te reste, comme à nous tous, encore du chemin à parcourir pour se perfectionner, acquérir des automatismes et une posture professionnelle
Je pense qu'on est un peu tous pareils : on se pose parfois beaucoup de questions, peut être même un peu trop ?
On essaye de renvoyer une image positive à l'équipe et c'est normal. On a tous nos qualités et nos défauts. Que ça plaise ou pas, ben c'est pareil on se refait pas
Allez tous diplômés en 2012, on va y arriver !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense qu'on est un peu tous pareils : on se pose parfois beaucoup de questions, peut être même un peu trop ?

On essaye de renvoyer une image positive à l'équipe et c'est normal. On a tous nos qualités et nos défauts. Que ça plaise ou pas, ben c'est pareil on se refait pas

Allez tous diplômés en 2012, on va y arriver !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
coucou a tous!! je suis un peu comme vous tous et ca fait du bien de voir ces messages mm sils sont pas trés marrants!
moi je suis super décue par les études meme si le métier me plait plus que tout!!
je suis a mon 4èstage en dermatologie et cest mon premier stage vraiment technique!! avant celui la je n'avais jamais fait de pansement par exemple O_O ni de perfusion etc
j'essaye de prendre en charge des patients mais cest dur!! technique et les maladies dermatologiques, j'ai jamais trop vu ca en cours!! bref galère!!! l'équipe est en général très sympa mais je me sens nulle
en plus je suis avec une fille de ma promo qui est déja passée en chirurgie et qui est bcp plus a l'aise!!!
j'ai travaillé 1 jour avec une infirmière que je connaissais pas et ca s'est pas super bien passé!!! trop rapide trop speed pour moi!! et je suivais pas le rythme!! lors des soins, j'ai oublié de ramener du matos (style bandes, compresses pour pansement) et je me suis trop fait engueulé!!! c'est le seul jour ou j'étais avec elle et sinon je tourne souvent avec un infirmier qui ma dit que javais bien progressé sauf que j'ai peur qu'a cause de l'autre c****** ils me valident pas et me mettent "a améliorer" comme d'hab.... cest tjs la merde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis super décue par les études meme si le métier me plait plus que tout!!
je suis a mon 4èstage en dermatologie et cest mon premier stage vraiment technique!! avant celui la je n'avais jamais fait de pansement par exemple O_O ni de perfusion etc
j'essaye de prendre en charge des patients mais cest dur!! technique et les maladies dermatologiques, j'ai jamais trop vu ca en cours!! bref galère!!! l'équipe est en général très sympa mais je me sens nulle

j'ai travaillé 1 jour avec une infirmière que je connaissais pas et ca s'est pas super bien passé!!! trop rapide trop speed pour moi!! et je suivais pas le rythme!! lors des soins, j'ai oublié de ramener du matos (style bandes, compresses pour pansement) et je me suis trop fait engueulé!!! c'est le seul jour ou j'étais avec elle et sinon je tourne souvent avec un infirmier qui ma dit que javais bien progressé sauf que j'ai peur qu'a cause de l'autre c****** ils me valident pas et me mettent "a améliorer" comme d'hab.... cest tjs la merde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Bien sûr, mais en ce moment je déprime, je crois que je n'y peux rien, j'arrive à bout. D'habitude et jusque là, j'arrivais à surmonter, mais là je n'en peux tout simplement plus.Mishou a écrit :Coucou Eydis !
J'aimerais bien en tout cas que quelqu'un comprenne que je ne fais pas exprès d'avoir ce ressenti et de déprimer, j'en ai marre en plus de devoir me justifier, je suis pas bien, je déprime +++, et je me sens nulle, voilà...
C'est en ce moment... c'est ma grosse remise en question.De plus, le faite que tu te fasse tout le temps des reproches n'est pas aidant.
Après j'ai des qualités oui mais en ce moment j'ai du mal.
Oui merci, c'est justement ce que je suis en train de constater...Après les écrits ne reflètent pas les capacités d'un EIDE sur le terrain. Tu peux avoir des 17-18 et être en difficulté en pratique comme tu peux avoir tout juste la moyenne est être impécable en pratique.
En gros je vais sûrement foirer mes études à cause du portefolio alors que j'ai géré sans difficultés les cours... c'est horrible de me dire ça...
Ben oui mais c'est pas simple de ne pas me mettre la pression je crois que je me referai pas là dessus...Vu que tu es tombé dans une bonne équipe, qui prend le temps de t'expliquer, de t'écouter, tu devrais en profiter. Et moins te mettre la pression.
Moi c'est permanent... c'est un fait et il faut que je l'accepte et que je me démerde pour trouver des moyens pour moins l'être...Et tête en l'air, on l'a tous été !
Je SUIS à la fin de mon stage...En plus, c'est pas comme si tu étais à la fin de ton stage. Tu as le temps de te perfectionner et de reprendre confiance.![]()
Bon courage.
Merci de ta réponse mais voilà ce que je voulais vous dire à tous c'est que je vais mal, que je perds pied et que j'angoisse vraiment beaucoup, que je me sens nulle et incapable de surmonter toute la difficulté des choses en ce moment...
Voilà. (SVP pas de phrases à la noix genre "ça va aller"... en ce moment je suis à bout et j'ai du mal avec tout)
Merci en tout cas à tous vous mes collègues et compagnons de galère,
est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? jusque là j'ai l'impression que c'est pas aussi dur pour les autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
j'ai coché la 1ere case parce que c'est vrai que niveau cours c'est bon, niveau stage on va dire que je me démerde plutôt pas mal, mais ça c'est uniquement grâce à mon stage précédent où j'ai beaucoup appris grâce à une équipe super,où j'ai déjà mes cases de rempli pour la 3e année. ça m'a rassuré sur mes capacités car au début de la 2e année je faisais pas ma maligne avec mes 2 stages nuls...
Mais saches que ça m'empêche pas de douter tous les jours, parce que j'ai l'impression que j'arriverai jamais à être comme certaines inf que j'admire, je vois certaines équipes qui n'en peuvent plus, au bout du rouleau,qui critique pendant les pauses et ça fait peur....Désillusionnée, parfois je me surprend même à me demander pourquoi je me suis lancée là dedans, si j'aurai pas mieux fait de choisir autre chose, je suis limite à la recherche d'un plan B pour le jour où je ferai un burn out.
Sinon j'en ai aussi marre de porter continuellement 2 casquettes en stage, celle de l'AS et celle l'infirmière, constamment tiraillée entre : " tu peux nous aider pour les toilettes quand t'auras fini tes patients ?? tu peux nous aider pour donner à manger ? " et " tu pourras faire le pansement de Mme X.? " , " si tu veux tu peux préparer et poser les SC ". et on s'étonne que je prenne pas ma pause.... J'en ai marre aussi que la mentalité de certains et certaines est de dégoûter les étudiants en les scrutant sans relâche et profiter de la petite faille pour le casser.
4 stages, et 1 seul où je me verrai travailler, je ne m'attendais pas à un tel résultat quand je suis rentrée en formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais saches que ça m'empêche pas de douter tous les jours, parce que j'ai l'impression que j'arriverai jamais à être comme certaines inf que j'admire, je vois certaines équipes qui n'en peuvent plus, au bout du rouleau,qui critique pendant les pauses et ça fait peur....Désillusionnée, parfois je me surprend même à me demander pourquoi je me suis lancée là dedans, si j'aurai pas mieux fait de choisir autre chose, je suis limite à la recherche d'un plan B pour le jour où je ferai un burn out.
Sinon j'en ai aussi marre de porter continuellement 2 casquettes en stage, celle de l'AS et celle l'infirmière, constamment tiraillée entre : " tu peux nous aider pour les toilettes quand t'auras fini tes patients ?? tu peux nous aider pour donner à manger ? " et " tu pourras faire le pansement de Mme X.? " , " si tu veux tu peux préparer et poser les SC ". et on s'étonne que je prenne pas ma pause.... J'en ai marre aussi que la mentalité de certains et certaines est de dégoûter les étudiants en les scrutant sans relâche et profiter de la petite faille pour le casser.
4 stages, et 1 seul où je me verrai travailler, je ne m'attendais pas à un tel résultat quand je suis rentrée en formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Je suis actuellement en 2ème année (réforme LMD) et je comprends oh combien vos doutes et vos problèmes.
Je vous explique un peu mon parcours. Niveau théorique aucun problème jusqu'à présent j'ai toujours tout validé. Au niveau des stages , jusqu'à maintenant tout allait bien (toujours validé toutes les compétences qu'il fallait, assez bonne ambiance dans les équipes, le métier me plait +++ etc...) mais voilà jusqu'à maintenant je suis passée en maison de retraite, centre géronto (long séjour) et psy.
Donc j'arrive à mon stage du semestre 4 en ayant vu très très peu de soins techniques et encore moins pratiquer (jamais posé de cath, ni de sonde vésicale, ni de sonde naso-gastrique, ni posé des perfs (à part d'hydrat en s/c youpi lol), quelques prises de sang etc... Or il se trouve que mon stage du semestre 4 est dans un service de chirurgie digestive en cancéro. Très contente d'y aller au début car enfin j'allais découvrir le "coeur" du métier (bien que le relationnel, les soins d'hygiène et de confort soient tout aussi importants)
Seulement voilà, la marche à gravir est IMMENSE
Tout est à découvrir, aussi bien au niveau des pathologies, que des appareillages, que des traitements, que des techniques infirmières....
Alors bonne volonté, je travaille d'arrache pied, aussi bien sur le terrain que le soir en rentrant chez moi.
Mais voilà que j'arrive à mes 5 semaines de stage (donc la moitié) et aujourd'hui bilan avec mon tuteur assez déplorable :
- selon lui pas de progression depuis le début (quel culot de me dire ça...)
- de grosses difficultés dans les gestes techniques (normal je découvre ...)
- ne parlons pas de la rapidité évidemment
- dextérité médiocre...
- les pansements simples ne sont pas acquis (à améliorer)
- point positifs : le relationnel (bonne écoute et bonne communication avec le patient), les capacités d'auto-évaluation (normal je ferme la g...)
Enfin bref, tout au long de ces 5 semaines j'ai entendu : oui cette nvlle réforme c'est n'importe quoi, on marche sur la tête ?, bientôt les AS seront plus compétentes que nous, on va jamais s'en sortir quand on sera diplomé
TOUS LES JOURS c'était le même refrain
Alors déja de 1 je me sens en "difficulté" de par mon parcours de stage précédent
de 2 je me sens jugée car je suis en fin de 2ème année et n'ai pas du tout le niveau attendu par l'équipe (oui avant ils savaient faire ça ça et ça)
de 3 je suis pourtant ultra motivée et j'en ai marre d'être traitée comme une je m'en foutiste, bonne à rien...
voilà c'était mon expérience, donc n'ayez crainte vous n'êtes pas les seuls...
Mais on va s'en sortir, il faut y croire !!
Avec du courage et de la volonté on peut arriver à tout
Peu importe le temps que ça prendra, on en est capable
CyssouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous explique un peu mon parcours. Niveau théorique aucun problème jusqu'à présent j'ai toujours tout validé. Au niveau des stages , jusqu'à maintenant tout allait bien (toujours validé toutes les compétences qu'il fallait, assez bonne ambiance dans les équipes, le métier me plait +++ etc...) mais voilà jusqu'à maintenant je suis passée en maison de retraite, centre géronto (long séjour) et psy.
Donc j'arrive à mon stage du semestre 4 en ayant vu très très peu de soins techniques et encore moins pratiquer (jamais posé de cath, ni de sonde vésicale, ni de sonde naso-gastrique, ni posé des perfs (à part d'hydrat en s/c youpi lol), quelques prises de sang etc... Or il se trouve que mon stage du semestre 4 est dans un service de chirurgie digestive en cancéro. Très contente d'y aller au début car enfin j'allais découvrir le "coeur" du métier (bien que le relationnel, les soins d'hygiène et de confort soient tout aussi importants)
Tout est à découvrir, aussi bien au niveau des pathologies, que des appareillages, que des traitements, que des techniques infirmières....
Alors bonne volonté, je travaille d'arrache pied, aussi bien sur le terrain que le soir en rentrant chez moi.
Mais voilà que j'arrive à mes 5 semaines de stage (donc la moitié) et aujourd'hui bilan avec mon tuteur assez déplorable :
- selon lui pas de progression depuis le début (quel culot de me dire ça...)
- de grosses difficultés dans les gestes techniques (normal je découvre ...)
- ne parlons pas de la rapidité évidemment
- dextérité médiocre...
- les pansements simples ne sont pas acquis (à améliorer)
- point positifs : le relationnel (bonne écoute et bonne communication avec le patient), les capacités d'auto-évaluation (normal je ferme la g...)
Enfin bref, tout au long de ces 5 semaines j'ai entendu : oui cette nvlle réforme c'est n'importe quoi, on marche sur la tête ?, bientôt les AS seront plus compétentes que nous, on va jamais s'en sortir quand on sera diplomé
TOUS LES JOURS c'était le même refrain
Alors déja de 1 je me sens en "difficulté" de par mon parcours de stage précédent
de 2 je me sens jugée car je suis en fin de 2ème année et n'ai pas du tout le niveau attendu par l'équipe (oui avant ils savaient faire ça ça et ça)
de 3 je suis pourtant ultra motivée et j'en ai marre d'être traitée comme une je m'en foutiste, bonne à rien...
voilà c'était mon expérience, donc n'ayez crainte vous n'êtes pas les seuls...
Mais on va s'en sortir, il faut y croire !!
Avec du courage et de la volonté on peut arriver à tout
Peu importe le temps que ça prendra, on en est capable
CyssouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui, pour info, je n'ai jamais posé de KT, ni de sonde naso gastrique, j'ai jamais enlevé de redon, j'ai posé UNE sonde urinaire, j'ai du préparer 2 PSE avec calcul de vitesse, j'ai essayé de changer l'aiguille de Huber d'un PAC mais j'ai raté, et l'occase ne s'est plus représenté... Je n'ai pas fait d'aspiration des sécrétions bronchiques. Et j'en passe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Eydis a écrit :Non l'équipe est très bien, ils font tout pour m'aider, ils sont très gentils très pédagogues et tout, ça passe bien avec eux, et avec les patients aussi, c'est juste moi qui suis à l'ouest, pas organisée et tête en l'air... voilà
C'est toi qui pense que t'es nulle, désorganisée etc etc? ou c'est l'équipe qui te l'a renvoyé/dit?
Tu leur en as parlé pour voir ce qu'ils en pensaient?
Perso au début de mon stage (comme dans chaque stage en fait) j'étais franchement pas bien, comme toi, je me sentais trop nulle...je me suis même mise à pleurer là bas. Trop de pression j'avais l'impression que j'allais arriver à rien et me taper des stages de rattrapages cet été (hors de question!!).
La cadre et les inf qui étaient là m'ont rassuré, mais surtout dit "tu veux aller trop vite". Ce qui est vrai en fait, j'avais du mal à supporter le fait que je ne sache pas tout faire, tout gérer dès le début aussi bien que le font les inf. Mais eux sont inf depuis 20 ans...j'avais du mal à me le mettre dans la tête.
Manque de confiance, ça c'est resté mais ça va mieux quand même. Et je gère toujours pas tout alors que comme toi, je suis à la fin du stage...
Et, comme certaines, j'ai déjà pensé à un plan B au cas où l'IFSI me ferait "pêter les plombs": l'immobilier!

Je trouve très sympa ce post, je pense que chaque fin de 2eme année nouvelle réforme doit s'y retrouver j'aime bien l'initiative 
Pour ma part j'ai coché la case 1, on ne va pas se mentir si je fais le bilan aujourd'hui j'ai de bons résultats, mes stages se sont toujours très bien passé j'ai validé énormément dans le portfolio..
MAIS je suis comme la plupart d'entre vous, j'ai fais mon stage S1 en neurologie et donc je n'ai fais AUCUN soin technique car 1ere année, 1re stage, 5 semaines de stage donc soins d'hygiènes uniquement alors que c'était mon stage MCO... Quel gachi !
Ensuite j'ai fais S2 maison de retraite 10 semaines, S3 psy 10 semaines et là je finis mon stage S4 SLD en libéral; ou par ailleurs j'ai quand même pu faire des prise de sang ++++, des pst de plaies chir, ablation de fils, aspirations bronchiques, piquer sur PAC, IM et heureusement parce que sinon en fin de 2eme année j'aurais des cours oui, mais pas de technique.
Ce qui m'amène à interroger comme vous, je vais arriver en 3eme année sans avoir posé de perfs, sonde naso-gastrique, sonde u, jamais vu de redons et j'en passe ! Du coup j'appréhende je vais demander mon stage S5 en chirurgie mais j'ai très peur de l'accueil et je m'attends à une belle claque !
Bon courage à tous, on va y arriver il faut rester motivés et soudés et je suis sûre qu'on fera de très bons IDE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ma part j'ai coché la case 1, on ne va pas se mentir si je fais le bilan aujourd'hui j'ai de bons résultats, mes stages se sont toujours très bien passé j'ai validé énormément dans le portfolio..
MAIS je suis comme la plupart d'entre vous, j'ai fais mon stage S1 en neurologie et donc je n'ai fais AUCUN soin technique car 1ere année, 1re stage, 5 semaines de stage donc soins d'hygiènes uniquement alors que c'était mon stage MCO... Quel gachi !
Ensuite j'ai fais S2 maison de retraite 10 semaines, S3 psy 10 semaines et là je finis mon stage S4 SLD en libéral; ou par ailleurs j'ai quand même pu faire des prise de sang ++++, des pst de plaies chir, ablation de fils, aspirations bronchiques, piquer sur PAC, IM et heureusement parce que sinon en fin de 2eme année j'aurais des cours oui, mais pas de technique.
Ce qui m'amène à interroger comme vous, je vais arriver en 3eme année sans avoir posé de perfs, sonde naso-gastrique, sonde u, jamais vu de redons et j'en passe ! Du coup j'appréhende je vais demander mon stage S5 en chirurgie mais j'ai très peur de l'accueil et je m'attends à une belle claque !
Bon courage à tous, on va y arriver il faut rester motivés et soudés et je suis sûre qu'on fera de très bons IDE

Infirmière
- rayondesoleil
- Habitué
[quote="cyssou29"]Je suis actuellement en 2ème année (réforme LMD) et je comprends oh combien vos doutes et vos problèmes.
Coucou le fofo,
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis en stage en chirurgie viscérale et je découvre tout maintenant. Le personnel est sympa, bien entendu cela varie d'une personne à l'autre. Il y en a qui sont plus exigeante, qui te mettent la pression qui te demandent de faire vite parce qu'elles ont d'autres soins.
Et à vouloir essayer de faire vite et bien tu fais finalement n'importe quoi !
Ablation de redon, je l'avais fais qu'une fois et là je devais en enlever deux mais au niveau de la cuisse. Au début tout se passe bien,je fais une erreur parce que quand j'ai mis le redon dans la poubelle celui-ci est tombé parce que je n'avais pas assez enfoncer celui-ci. Bref, après elle n'a pas arrêter de me mettre la pression de me faire des reproches pour un oui un non que je suis trop lente,etc ...
Je n'avais qu'une hâte que ça se termine.
J'en suis même déjà arriver à pleurer
devant l'acharnement d'une IDE donc voilà. On passe tous par des difficultés avec des hauts et des bas. Mais, je me démonte pas et je me dis que je suis pas plus bête qu'une autre donc que les réflexes,la dextérité, la technique et tout le reste ça va venir.
Bon courage à tous
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou le fofo,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis en stage en chirurgie viscérale et je découvre tout maintenant. Le personnel est sympa, bien entendu cela varie d'une personne à l'autre. Il y en a qui sont plus exigeante, qui te mettent la pression qui te demandent de faire vite parce qu'elles ont d'autres soins.
Et à vouloir essayer de faire vite et bien tu fais finalement n'importe quoi !
Ablation de redon, je l'avais fais qu'une fois et là je devais en enlever deux mais au niveau de la cuisse. Au début tout se passe bien,je fais une erreur parce que quand j'ai mis le redon dans la poubelle celui-ci est tombé parce que je n'avais pas assez enfoncer celui-ci. Bref, après elle n'a pas arrêter de me mettre la pression de me faire des reproches pour un oui un non que je suis trop lente,etc ...
Je n'avais qu'une hâte que ça se termine.
J'en suis même déjà arriver à pleurer

Bon courage à tous

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
- augusta
- Star VIP
C'est normal d'être crevée et d'en avoir ras le bol de tout à votre niveau de formation (pour Eydis notamment), vous avez déjà beaucoup donné pour en être là. Entre les cours à intégrer, les exams à préparer sans parler de l'energie que demande l'adaption en stage....il arrive un moment où la fatigue nous fait douter de tout (compétences etc...).
Donc la meilleure chose c'est le repos, se faire plaisir....important car il reste du taff devant
Quant aux reproches effectués sur les terrain de stage, il faudrait quand même que les professionnels comprennent et intègrent le fait que selon le parcours de stage de chacun, le niveau n'est pas le même.
Ce qui a de l'importance c'est pas "à telle date on doit savoir faire ça ça et ça" mais bien connaitre/s'intéresser au parcours de stage de l'esi et ce qu'il a vu/appris ET LA MOTIVATION ACTUELLE A APPRENDRE. Donc ce genre de remarques ben faut laisser glisser quoi...faut pas se laisser atteindre car être dans le doute, perdre confiance en soi, c'est assez pénible à vivre.
Bon courage à vous tous
Donc la meilleure chose c'est le repos, se faire plaisir....important car il reste du taff devant

Quant aux reproches effectués sur les terrain de stage, il faudrait quand même que les professionnels comprennent et intègrent le fait que selon le parcours de stage de chacun, le niveau n'est pas le même.
Ce qui a de l'importance c'est pas "à telle date on doit savoir faire ça ça et ça" mais bien connaitre/s'intéresser au parcours de stage de l'esi et ce qu'il a vu/appris ET LA MOTIVATION ACTUELLE A APPRENDRE. Donc ce genre de remarques ben faut laisser glisser quoi...faut pas se laisser atteindre car être dans le doute, perdre confiance en soi, c'est assez pénible à vivre.
Bon courage à vous tous

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Un(e) IDE qui reproche à un étudiant de pas avoir vu ou fait tel ou tel soin, c'est quelqu'un qui a oublié ces premières années post études, et qui pense avoir tout vu tout fait.
C'est souvent celles qui ont le plus de goule, et c'est souvent les plus dangereuses, bien habituées à leur petit monde dans leur petit service et qui ne seraient plus capables de faire autre chose.
Et des services où l'on fait tout, vraiment tout, j'en connais pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est souvent celles qui ont le plus de goule, et c'est souvent les plus dangereuses, bien habituées à leur petit monde dans leur petit service et qui ne seraient plus capables de faire autre chose.
Et des services où l'on fait tout, vraiment tout, j'en connais pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Tout à fait d'accord. Quand j'encadre un(e) étudiant(e), je n'attends pas qu'il/elle sache tout faire, mais qu'il/elle ait envie de tout apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :Ce qui a de l'importance c'est pas "à telle date on doit savoir faire ça ça et ça" mais bien connaitre/s'intéresser au parcours de stage de l'esi et ce qu'il a vu/appris ET LA MOTIVATION ACTUELLE A APPRENDRE.