finalement. .complètement déçue de mon oral...

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Pappo
Forcené
Forcené

Re: finalement. .complètement déçue de mon oral...

Message par Pappo »

hidaya a écrit : En tous cas pour moi je pense que c'est mort aussi je n'ai pas fait de stage, et pour les sujet, j'ai du mal à faire un bon plan......ouuuuufff je pense que je vais finir par abandonner sans même le passer :oops:
Bonjour,

Non, non, non, il faut le passer même si on est pas prêt, ça permet d'avoir une première expérience d'un oral et si jamais on le rate de se recadrer et de s'améliorer pour l'année suivante.
L'année dernière j'ai vécu un oral juste horrible, du coup, cette année, je me dis que ça ne peut pas être pire et je suis beaucoup plus détendue. :lol:
~IDE - Juillet 2018~
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonsoir tout le monde!!

D'abord merci à tous pour votre soutien,ça fait chaud au coeur!
Sincèrement merci!
je ne vous ai pas tout de suite répondu car j'ai eu un gros week-end au boulot donc..puis aujourd'hui week-end de pâques chez mes beaux-parents!
Le fait d'avoir bien été occupée par le boulot et la famille m'a bien aidée à me faire avaler la pillule :oops: :oops: !!

Encore merci ..franchement merci

Myloma..une validation des acquis....? mais je n'ai jamais travaillé dans le secteur hospitalier... :? j'ai toujours bossé dans le commerce,d'abord dans l'artisanat puis dans la grande distribution....

J'ai eu ma note...16.25....je sais que ce n'est pas suffisant pour monter en liste principale dans cette IFAS..je ne me fais aucune illusion....

bref....je vais quand même prendre rdv avec l ifas pour savoir ce que je peux faire pour m'améliorer si je repasse les concours l'année prochaine....

bisous et merci encore sincèrement!!!

et encore toutes mes félicitations à toutes celles et ceux qui ont validé ces pu****de concours :D bravo bravo bravo :o
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

16,25 c'est une excellente note, mais effectivement un peu juste pour le concours AS. Pourquoi ne pas tenter le concours IDE? Un 16,25 t'y assure quasiment la liste principale du moment que tu n'as pas de trop mauvaises notes à l'écrit. Et même si tu veux être AS au bout d'un an tu peux obtenir ton diplôme par équivalence....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lenalan a écrit :16,25 c'est une excellente note, mais effectivement un peu juste pour le concours AS. Pourquoi ne pas tenter le concours IDE? Un 16,25 t'y assure quasiment la liste principale du moment que tu n'as pas de trop mauvaises notes à l'écrit. Et même si tu veux être AS au bout d'un an tu peux obtenir ton diplôme par équivalence....

bonjour Lenalan,et merci pour ta réponse....
ça peut être effectivement une alternative à songer l'année prochaine....
mais ne ''volerais"-je pas une place d'une personne qui veut valider son diplôme IDE?.?et je te dirais si je ''passe"avec succès cette épreuve,que je valide ma 1ère année,peut-on suspendre ces études une année(le temps que je travaille en tant qu'as pour réamorcer mes droits aux chômage,par exemple..et ''prendre confiance en moi"car ce qui me fait peur avec les études IDE ce sont toutes les responsabilités liées au métier(je sais qu'en tant qu'as,il y en a aussi,mais il y en a quand même moins....)

merci:)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :
Lenalan a écrit :16,25 c'est une excellente note, mais effectivement un peu juste pour le concours AS. Pourquoi ne pas tenter le concours IDE? Un 16,25 t'y assure quasiment la liste principale du moment que tu n'as pas de trop mauvaises notes à l'écrit. Et même si tu veux être AS au bout d'un an tu peux obtenir ton diplôme par équivalence....

bonjour Lenalan,et merci pour ta réponse....
ça peut être effectivement une alternative à songer l'année prochaine....
mais ne ''volerais"-je pas une place d'une personne qui veut valider son diplôme IDE?.?et je te dirais si je ''passe"avec succès cette épreuve,que je valide ma 1ère année,peut-on suspendre ces études une année(le temps que je travaille en tant qu'as pour réamorcer mes droits aux chômage,par exemple..et ''prendre confiance en moi"car ce qui me fait peur avec les études IDE ce sont toutes les responsabilités liées au métier(je sais qu'en tant qu'as,il y en a aussi,mais il y en a quand même moins....)

merci:)

Dans la vie, il faut parfois penser à soi avant de penser aux autres, tu ne prendras la place de personne, tu prendras la place qui te revient et que tu as méritée, tout simplement (je ne dis pas que quelqu'un d'autre ne l'aurait pas mérité, mais c'est un concours et c'est comme ça!).

Oui, tu peux parfaitement valider ta 1ère année, travailler un an comme AS et revenir (tu n'auras pas le diplôme puisque pour l'avoir il faut stopper totalement sa scolarité, mais tu auras une attestation qui te permettra de travailler).

C'est vrai qu'on a des responsabilités énormes, et ça fait peur (même à des "grandes" comme moi qui vont bientôt entamer la 3ème année et dernière ligne droite). La confiance en soi, j'en avais aucune en entrant en formation (pourtant AS avant!), ça s'est arrangé avec le temps, je prends conscience de mes connaissances et mes compétences qui grandissent, on est pas en formation pour rien même si en sortant de l'école on sait bien qu'on est un bébé infirmière qui a encore beaucoup à apprendre. Il m'a fallu du temps pour revenir après mon arrêt de formation, il m'a fallu plusieurs années comme AS pour être prête mais quand tu sais ce que tu as envie de faire et pour quoi tu es faite, les craintes sont là mais on apprend à les surmonter et à aller au bout de ce qu'on s'est fixé!

Christina26

Message par Christina26 »

Bonjour à tous, bon ben verdict 5ème sur la liste complémentaire... C'est horrible, reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait des désistements... Vous en pensez quoi ? Bonne journée
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

Christina26 a écrit :Bonjour à tous, bon ben verdict 5ème sur la liste complémentaire... C'est horrible, reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait des désistements... Vous en pensez quoi ? Bonne journée
Coucou! Ecoute c'est loin d'être improbable qu'il aille jusqu'a la cinquième place LC! Sais tu combien de places il y a dans l'IFAS?
Je croise les doigts pour toi! :D
Maman de Léna 7ans!
Christina26

Ils n'en prennent que 22 car justement l'année dernière il y a eu beaucoup de reports.... Si seulement ça pouvait être pareil cette année ! Lol ! Ça peut aller très vite dans les désistements, je me dis entre ceux qui passent plusieurs concours et ceux qui n'ont pas le financement ça peut peut-être le faire... :choque:
maddy_22

Message par maddy_22 »

oui moi aussii j'attends 2 desistements c long d'attendre un coup de téléphone !! :? tu as passé ou tes concours ???
Christina26

Je l'ai passé à Montelimar, et pas ailleurs, grosse erreur finalementre, histoire de mettre plus de chance de mon côté...
AXELSONIA04
Régulier
Régulier

Message par AXELSONIA04 »

Cc à tous,

C'est une solution d'entrée en formation par le biais du concours d'IDE mais le nombre de candidats y est également très élevés et encore faut il valider la première année IDE.
Pour ma part je ne pense pas que cela soit bien d'entrée en formation IDE et d'arrêter en première année pour avoir le statut d'as car je considère que c'est prendre la place d'une personne qui veut réellement être IDE ce qui est mon cas.
J'ai passé le concours AS trois fois et je suis entrée au bout de la troisième fois, il faut persévérer.
Après chacun fait comme il veut :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

AXELSONIA04 a écrit :Cc à tous,

C'est une solution d'entrée en formation par le biais du concours d'IDE mais le nombre de candidats y est également très élevés et encore faut il valider la première année IDE.
Pour ma part je ne pense pas que cela soit bien d'entrée en formation IDE et d'arrêter en première année pour avoir le statut d'as car je considère que c'est prendre la place d'une personne qui veut réellement être IDE ce qui est mon cas.
J'ai passé le concours AS trois fois et je suis entrée au bout de la troisième fois, il faut persévérer.
Après chacun fait comme il veut :clin:
Le concours IDE est bien plus facile à obtenir que celui d'AS, sur ce point c'est une évidence. Après effectivement si on veut être AS et rien d'autre, c'est sûr que c'est pas la meilleure solution (la 1ère année est pénible et sans grand rapport avec le métier d'AS), mais qui sait si ne va pas créer l'envie de continueret devenir IDE? Mais dans ce cas on sait qu'on a toujours la possibilité d'être AS si jamais on a pas envie de continuer (c'est comme ça que je suis devenur AS, je sais que j'aurais jamais eu le concours AS, étant archi nulle à l'oral).

sagemaria

oral aide soignant a ch bel air thionville

Message par sagemaria »

Bonjour, je suis marocaine déjà diplômée sage femme je passerai l oral d aide soignant le 05/5 je sais pas vraiment si je suis stressé!!!
Je me suis dit je vais tenter ma chance alors je veux savoir s il y a qlqun ici qui a la meme date ou mm ch thionville.
Bon courage pr tt le monde
pour que la chance sera à nos côtés
Répondre