Financement de la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
STELAN71

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par STELAN71 »

personne dans mon cas, je sais il faut toujours que je fasse compliqué !!!!!
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

tu étais dans quelle branche ?

vas voir l'aide juridique.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
STELAN71

Message par STELAN71 »

J'ai un CDI dans l'hotellerie, l'aide jurisdique au tribunal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

oui, ils seront bien plus amènent à te répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
STELAN71

Message par STELAN71 »

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

Bonjour Stelan,

je suis exactement dans le méme cas que toi je penser pouvoir resté en congé paretale tout en fesant mes études mais la Caf vient de m'annoncer le contraire :!:

J'attend aussi la reponse pour une rupture de contrat conventionnelle qui je c'est par avance quel me sera refusé!

je ne c'est plus quoi faire :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
STELAN71

Message par STELAN71 »

melyna
Tu es en congé parental jusqu'à quand ?
Pour le rompre il faut que ton employeur soit d'accord et si il est comme le mien c'est pas gagné.

As tu eu des info concernant le chomage? y avons nous droit apres notre licenciement même si on est à l'école?

On peut quand même pas nous laisser sans revenu avec des enfants, et en plus sachant qu'a l'issue de notre formation on aura forcement du taff vu la penuire d'infirmière....

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

mon congé prend fin en juillet 2011

oui si tu es licencié tu auras le droit au chomage mais si tu veu etré licencié en ne te rendant plus sur ton lieu de travail la procédure peut étre tres longue :!:
et toi ton congé parentale prend fin quand :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rabelais
STELAN71

Message par STELAN71 »

il finit le 17 septembre et je rentre à l'école le 6 septembre, c'est pour ca que je ne veux pas repporter d'un an. tanpis on serrera la ceinture en attendant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

sinon il y a le cnasea le mieu c'est de téléphoner c'est pour les demandeur d'emploi qui n'ont pas le droit aux indémnité chomageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rabelais
Amandine57
Adepte
Adepte

Re: Financement de la formation

Message par Amandine57 »

Didoune95,
Pour pouvoir recevoir l'allocation chômage il faudrait que tu fasses une rupture conventionnelle de contrat soit l'équivalent d'un licenciement amiable.
Pour cela il faudrait que tu t'arranges avec ton employeur et il faut s'y prendre en avance car il me semble qu'il y a un délai de deux mois avant que cela soit effectif.
Si ton employeur actuel se montre compréhensif ça ne devrait pas poser de problèmes.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Mefie toi car je ne suis pas sure que tu sois financé par le pole emploi si tu es deja en formation avant d'avoir ton chomage.
Tu devrais vraiment te renseigner aupres de gens compétents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Bonjour !
Je viens vous faire part de ma situation : mon ancien employeur refusait également de me faire une rupture de contrat conventionnelle.
Il a par contre accepter de me faire un licenciement pour faute avec un faux motif (un truc idiot genre refus d'effectuer les tâches ménagères). Le licenciement s'est effectué en 15 jours et je n'ai rencontré aucun problème pour mon financement par la suite.
Je suis donc actuellement financée par le Pôle Emploi et cela pendant mes trois ans d'études.
Par contre il faut faire attention, la demande doit s'effectuer avant l'entrée en formation sinon ils considèrent que ça ne les concernent pas.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

Melyna a écrit :Bonjour Stelan,

je suis exactement dans le méme cas que toi je penser pouvoir resté en congé paretale tout en fesant mes études mais la Caf vient de m'annoncer le contraire :!:

J'attend aussi la reponse pour une rupture de contrat conventionnelle qui je c'est par avance quel me sera refusé!

je ne c'est plus quoi faire :!: :!: :!:
salut
tu devrais revoir la caf car ils t'ont dit des betises
je suis moi meme en congé parental et je peux continuer a toucher la paje et suivre mes etudes
au depart un conseiller m'a dit non au tel mais j'ai insisté et je lui ai demandé de se renseigner un peu mieux
elle a fait des recherches et son chef de service m'a rapelé pour me confirmer que je pourrais faire les 2 et que je peux meme faire garder mes enfants en beneficiant de la paje pour la garde
bref vas y et demande leur de réetudier ta situation car si a moi on m'a dit oui
ca sera pareil pour d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis juillet 2013
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

Merci Ninou ton message ma redonné espoir :D
je vais les voir demain merci encore et toi ton congé parentale ce termine quand :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rabelais
Verrouillé