Financement de la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Le Loup
- Insatiable
Re: financement des 3 ans et demi de formation
si t'es payée par l'hosto...tu lui doit combien de temps après ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

Autant de mois qu'ils t'ont payé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non ca dépend des hopitaux!
certains peuvent te payer 3 ans et t'en reclamer 5 !!!!
faites attention à ça
et tu n'a evidemment pas le choix du service, tu peux donc te retrouver dans les services desertés par les IDE!
si c'est pour 1 an ca va mais 5 dans un service que tu n'aime pas ... bof bof ...
dopnc reflechissez bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certains peuvent te payer 3 ans et t'en reclamer 5 !!!!
faites attention à ça
et tu n'a evidemment pas le choix du service, tu peux donc te retrouver dans les services desertés par les IDE!
si c'est pour 1 an ca va mais 5 dans un service que tu n'aime pas ... bof bof ...
dopnc reflechissez bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 - 2ème année
Ceci est RARISSIME : les hôpitaux préfèrent promouvoir des AS qu'ils connaissent. Et quand bien même, la promotion professionnelle même pour les AS demeure (trop) rare.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juliane a écrit :merci pour vos réponses![]()
donc pour résumer la seule solution c'est les ASSEDICS!
j'avais entendu parler aussi de se faire payer par un hôpital et de s'engager avec pendant 5 ans, mais j'ai rien vu là-dessus dans le post sur le financement: est-ce-que ça existe vraiment? quelles sont les autres conditions?
si vous avez des infos merci de me les donner!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
donc, y reste vraiment que la solution de se faire virer!!
et sinon, on entend dire que en france, on manque d'infirmières, c'est toujours vrai et si oui, dans quels secteurs ou dans quels services à l'hôpital?
merci pour vos réponses, vous étes vraiment sympas...!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et sinon, on entend dire que en france, on manque d'infirmières, c'est toujours vrai et si oui, dans quels secteurs ou dans quels services à l'hôpital?
merci pour vos réponses, vous étes vraiment sympas...!

aides financières
Bonjour,
je suis technicienne de labo, j'ai 26ans et je souhaite une reconversion pour intégrer le métier d'infimier.
Es ce que je peux bénéficier d'une aide financière, sachant que je n'ai pas un an d'ancienneté... Si oui laquelle?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis technicienne de labo, j'ai 26ans et je souhaite une reconversion pour intégrer le métier d'infimier.
Es ce que je peux bénéficier d'une aide financière, sachant que je n'ai pas un an d'ancienneté... Si oui laquelle?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aide financiere
bonjour,
je suis etudiante et j'aimerai devenir infirmiere.Seulement les écoles d'infirmiere coute extremement chere et les écoles par alternance ne se situe qu'en Ile de France.
J'aimerai savoir si des aides ou même s'il existe des qui finances le coût de ces études.
Merci d'avance pour votre reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis etudiante et j'aimerai devenir infirmiere.Seulement les écoles d'infirmiere coute extremement chere et les écoles par alternance ne se situe qu'en Ile de France.
J'aimerai savoir si des aides ou même s'il existe des qui finances le coût de ces études.
Merci d'avance pour votre reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aide financiere
bonjour,
Les frais de scolarité sont souvent pris en charge par les régions. Il n'y a qu'à payer les frais d'inscriptions pour passer le concours (60 à 120 €) et après pour entrer dans l'école (170 à 500 €) en fonction si c'est une école public ou privé.
Après il y a le financement pendant les études : bourses, Pôle emploi, CIF, .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les frais de scolarité sont souvent pris en charge par les régions. Il n'y a qu'à payer les frais d'inscriptions pour passer le concours (60 à 120 €) et après pour entrer dans l'école (170 à 500 €) en fonction si c'est une école public ou privé.
Après il y a le financement pendant les études : bourses, Pôle emploi, CIF, .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
Re: aide financiere
Voilà des liens qui pourront vous aider.
Je vous propose de poster directement sur les sujets qui vous intéressent.
Les aides financières
Comment financez vous vos études ?
Financement Pôle emploi
Les bourses
Le congé individuel de formation et son financement
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
Promotion professionnelle
Qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vous propose de poster directement sur les sujets qui vous intéressent.
Les aides financières
Comment financez vous vos études ?
Financement Pôle emploi
Les bourses
Le congé individuel de formation et son financement
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
Promotion professionnelle
Qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
ressources autres qu'allocation d'études après concours
bonjour
tout est dans le titre, quelqu'un peut me briefer svp ?
merci je suis toute nouvelle !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est dans le titre, quelqu'un peut me briefer svp ?
merci je suis toute nouvelle !!

Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
Il y a cet article sur les aides financières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autre question à ceux qui connaissent le nombre d'heure obligatoire en présentiel dans les écoles d'infirmière, cela laisse-t-il la possibilité d'avoir un temps partiel en parallèle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Financement étude IFSI
Bonjours à tous.
Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai passé le concours d'infirmière session 2009 que j'ai obtenu. Mon employeur n'ayant pas pu me financer ma formation cette année (je suis actullement en CDI secrétaire médicale), je cherche les différents moyens de financer cette formation, laquelle je ne pourrai pas poursuivre si je n'ai pas ce financement. je sohaiterai savoir à quels financements puis je avoir recours? Bourse ou non? C'est un métier qui me tient vraiment à coeur et vous remercie d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai passé le concours d'infirmière session 2009 que j'ai obtenu. Mon employeur n'ayant pas pu me financer ma formation cette année (je suis actullement en CDI secrétaire médicale), je cherche les différents moyens de financer cette formation, laquelle je ne pourrai pas poursuivre si je n'ai pas ce financement. je sohaiterai savoir à quels financements puis je avoir recours? Bourse ou non? C'est un métier qui me tient vraiment à coeur et vous remercie d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: Financement étude IFSI
A vue de nez, pour avoir droit à un financement quelconque, la première chose à laquelle je pense pour que tu disposes de finances est de te faire virer ou de procéder à un contrat de rupture conventionnelle (une démission acceptée par le patron, sous couvert d'accord du préfet, et qui donne droit aux mêmes indemnités qu'un licenciement).
Le lien Pole emploi (début de la 1ère page) te fournira de nombreuses pistes. Sinon, une recherche sur les autres topics complètera les informations.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lien Pole emploi (début de la 1ère page) te fournira de nombreuses pistes. Sinon, une recherche sur les autres topics complètera les informations.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...