Financement de la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: apprentissage
Bonjour,
merci pour vos précisions sur la formations
néanmoins, si cela fait qu'on est constamment épuisé (à force de passer ses week-ends et vacances à rendre ses heures à l'organisme qui nous coache) et qu'on n'a pas assez de temps pour apprendre dans de bonnes conditions les cours,ce n'est pas une bonne solution.
C'est surtout ce point sur lequel je cherche des témoignages
Y aurait-il des personnes bien informées
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos précisions sur la formations

néanmoins, si cela fait qu'on est constamment épuisé (à force de passer ses week-ends et vacances à rendre ses heures à l'organisme qui nous coache) et qu'on n'a pas assez de temps pour apprendre dans de bonnes conditions les cours,ce n'est pas une bonne solution.
C'est surtout ce point sur lequel je cherche des témoignages

Y aurait-il des personnes bien informées

- mauvetlina
- Régulier
J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...
Bonjour
J'ai lu la rubriques aide financière et plusieurs sujets sur les forum et je suis désemparée
Je suis admise en IFSI à l'AP HP pour la rentrée de septembre 2010.
Actuellement je suis auxiliaire de puériculture titulaire dans la fonction publique territoriale.
Mon employeur refuse de financer mes études.
Je dois donc prendre une mise en disponibilité et je me retrouve sans revenus.
En tant que fonctionnaire en disponibilité je n'ai pas le droit aux bourses, ni je crois au cnasea.
Je n 'ai également pas droit au assedics ni au rsa.
Bref à RIEN
Je ne sais pas comment faire pour financer mes études.
Sachant que je ne veux pas travailler en même temps car j'ai peur de ne pas réussir mes études si je cumule car j'élève ma fille toute seule.
Est ce que vous auriez des idées de financement pour m'aider???
Est ce que par exemple je peux demander à un hôpital de me financer DES MA PREMIERE ANNEE en travaillant pour lui par la suite?
Ou est ce qu'il y a d'autre alternatives?
Je suis perdue.
Merci pour vos conseils!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu la rubriques aide financière et plusieurs sujets sur les forum et je suis désemparée

Je suis admise en IFSI à l'AP HP pour la rentrée de septembre 2010.
Actuellement je suis auxiliaire de puériculture titulaire dans la fonction publique territoriale.
Mon employeur refuse de financer mes études.
Je dois donc prendre une mise en disponibilité et je me retrouve sans revenus.
En tant que fonctionnaire en disponibilité je n'ai pas le droit aux bourses, ni je crois au cnasea.
Je n 'ai également pas droit au assedics ni au rsa.
Bref à RIEN

Je ne sais pas comment faire pour financer mes études.
Sachant que je ne veux pas travailler en même temps car j'ai peur de ne pas réussir mes études si je cumule car j'élève ma fille toute seule.
Est ce que vous auriez des idées de financement pour m'aider???
Est ce que par exemple je peux demander à un hôpital de me financer DES MA PREMIERE ANNEE en travaillant pour lui par la suite?
Ou est ce qu'il y a d'autre alternatives?
Je suis perdue.
Merci pour vos conseils!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Re: J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...
j'ai le cas à mon ancien boulot, une solution trouvé faire un report, demander ton transfert de la fonction territorial à la fonction hospitalière, plus facile pour les financement et voir
C'est bien d'être fonctionnaire mais parfois du coup tu es coincée
aprés tu peux démissionner de la fonction publique tu retravaille 1 an dans le privé et tu auras droit au chômage pour ton année d'infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien d'être fonctionnaire mais parfois du coup tu es coincée
aprés tu peux démissionner de la fonction publique tu retravaille 1 an dans le privé et tu auras droit au chômage pour ton année d'infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
- mauvetlina
- Régulier
Merci pour ta réponse.
J'ai une copine qui a fait la prépa avec moi et qui est a l ap hp, ils lui ont également refusé le financement.
Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une copine qui a fait la prépa avec moi et qui est a l ap hp, ils lui ont également refusé le financement.
Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
il me semble que l'on peut faire la demande auprès du conseil régional de notre région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Bonjour,
Un fonctionnaire qui a démissionné de l'administration (démission non légitime) et qui n'a donc pas de droits ouverts aux allocations chômage, mais qui a retravaillé au moins 91 jours ou 455 heures dans le secteur privé, retrouve des droits aux allocations chômage sur une période de référence intégrant son dernier emploi et l'emploi de démission (12 derniers mois précédent la dernière rupture de l'engagement).
Blog de andre ICARD, avocat.
si tu veux voir le texte en entier avec les lois, voici le liens:
http://avocats.fr/space/andre.icard/con ... 444b70ff0b
En clair, si tu es vraiment dans l'impasse, tu fais un report de scolarité, ensuite tu démissionne (si tu n'as aucun financement), tu travailles 3 mois en cdd, à l'issue de ton CDD, ton ancien employeur (fonction publique) est obligé de te verser l'ARE pendant 2 ans puis l'AFF prend le relais.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un fonctionnaire qui a démissionné de l'administration (démission non légitime) et qui n'a donc pas de droits ouverts aux allocations chômage, mais qui a retravaillé au moins 91 jours ou 455 heures dans le secteur privé, retrouve des droits aux allocations chômage sur une période de référence intégrant son dernier emploi et l'emploi de démission (12 derniers mois précédent la dernière rupture de l'engagement).
Blog de andre ICARD, avocat.
si tu veux voir le texte en entier avec les lois, voici le liens:
http://avocats.fr/space/andre.icard/con ... 444b70ff0b
En clair, si tu es vraiment dans l'impasse, tu fais un report de scolarité, ensuite tu démissionne (si tu n'as aucun financement), tu travailles 3 mois en cdd, à l'issue de ton CDD, ton ancien employeur (fonction publique) est obligé de te verser l'ARE pendant 2 ans puis l'AFF prend le relais.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Je ne suis pas surec que démissionner soit la meilleure solution...
A l'AP HP tu fais partie de la FPH et non de la fonct° publique territoriale.
A mon avis le mieux je crois serait de demander un report,et s'il le faut ensuite une demande de dispo(qui devrait t'étre accordée pas trop difficilement puisque formation pro),entre temps il est fort possible que ta direction te finance!Vont pas perdre un agent comme ca,surtout un éventuel futur IDE...
Une de mes collégues avait agi ainsi,dispo pour formation IADE dont le financement avait été refusé(d'ailleurs tu es sure qu etu ne pourrais pas avoir la bourse?),elle s'est débrouillée pour financer la 1°année,et le CH,"coincé",l'a financée pour la suite,car faut pas réver en fait c'est super intéressant pour eux.
En tout cas fais tout pour conserver le bénéfice de la réussite au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'AP HP tu fais partie de la FPH et non de la fonct° publique territoriale.
A mon avis le mieux je crois serait de demander un report,et s'il le faut ensuite une demande de dispo(qui devrait t'étre accordée pas trop difficilement puisque formation pro),entre temps il est fort possible que ta direction te finance!Vont pas perdre un agent comme ca,surtout un éventuel futur IDE...
Une de mes collégues avait agi ainsi,dispo pour formation IADE dont le financement avait été refusé(d'ailleurs tu es sure qu etu ne pourrais pas avoir la bourse?),elle s'est débrouillée pour financer la 1°année,et le CH,"coincé",l'a financée pour la suite,car faut pas réver en fait c'est super intéressant pour eux.
En tout cas fais tout pour conserver le bénéfice de la réussite au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde je suis as depuis 2007 je travaille à la Pitié Salpétrière , j'ai passer le concours en mars et j'ai réussis le soucis c'est que l'aphp ne prend plus en charge les Promotions Pro , je vais faire un repport de scolariter pour pouvoir mettre un maximum d'argent de coté car je ne peux pas assumer 3 ans sans paye . J'espère juste que j'aurais toujours ma places dans un ifsi pour la rentrée de septembre 2011 . J'ai téléphoner au conseil régional , au droit au travail , aux assédics tous m'ont dit que je faisais partir du publique et qu'il ne pouvait rien faire pour moi car même si on prend une dispo de trois on retrouve un statut d'étudiant nous restons quand même attacher a l'APHP , je suis "triste" j'étais tellement heureuse d'avoir réussis le concours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 !!!
- Frankie30
- VIP
Tu n'as pas droit à 1 bourse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- papillon54
- VIP
je suis as depuis 2007 également. tu as passé le concours en tant qu'aide soignante ou tu as le bac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nyny77fr a écrit :Bonjour tout le monde je suis as depuis 2007 je travaille à la Pitié Salpétrière , j'ai passer le concours en mars et j'ai réussis le soucis c'est que l'aphp ne prend plus en charge les Promotions Pro , je vais faire un repport de scolariter pour pouvoir mettre un maximum d'argent de coté car je ne peux pas assumer 3 ans sans paye . J'espère juste que j'aurais toujours ma places dans un ifsi pour la rentrée de septembre 2011 . J'ai téléphoner au conseil régional , au droit au travail , aux assédics tous m'ont dit que je faisais partir du publique et qu'il ne pouvait rien faire pour moi car même si on prend une dispo de trois on retrouve un statut d'étudiant nous restons quand même attacher a l'APHP , je suis "triste" j'étais tellement heureuse d'avoir réussis le concours ...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour,
Je suis également Agent APHP, je suis secrétaire et j'ai passé le concours post bac que j'ai reussi et donc pour cette rentrée en septembre 2010, il n'y a aucune prise en charge au titre de la Promotion Professionnelle, il faut donc faire un report de scolarité ou une mise en dispo... Nous sommes 285 agents APHP (Post Bac et AS/AP confondus) a avoir eu le concours.
Pour ma part, j'ai demandé un report de scolarité et d'apres les infos de mon entourage il y aura en 2011 quelques financements car ils ne peuvent pas rester sans financer les etudiants...
Voila si j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant et je vous conseille de faire une report de scolarité car tout peut changer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis également Agent APHP, je suis secrétaire et j'ai passé le concours post bac que j'ai reussi et donc pour cette rentrée en septembre 2010, il n'y a aucune prise en charge au titre de la Promotion Professionnelle, il faut donc faire un report de scolarité ou une mise en dispo... Nous sommes 285 agents APHP (Post Bac et AS/AP confondus) a avoir eu le concours.
Pour ma part, j'ai demandé un report de scolarité et d'apres les infos de mon entourage il y aura en 2011 quelques financements car ils ne peuvent pas rester sans financer les etudiants...
Voila si j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant et je vous conseille de faire une report de scolarité car tout peut changer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 APHP
Bonjour non je n'ai pas le droit aux bourses car je reste "attacher" a l'hopital attends ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 !!!
-
Re: aides financières en tous genres
Bonjour
Pourriez vous m'indiquer quelle est le montant de l'aff.
Car j'ai été reçue au concours à coulommiers (idf) et actuellement je suis en cdd jusque fin aout les cours commence en septembre, theoriquement mon entreprise devais me subventionné mes la veille de mes résultats la drh de mon établisement ma indiqué que cela n'étais plus possible.
J'habite dans la marne dans les début je vais toucher le chômage mes apres?
Car je suis mariée, 2 enfant ,le credit de la maison et mon mari travaille mes ne gagne pas assez pour subvenire à tout.
Comment faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourriez vous m'indiquer quelle est le montant de l'aff.
Car j'ai été reçue au concours à coulommiers (idf) et actuellement je suis en cdd jusque fin aout les cours commence en septembre, theoriquement mon entreprise devais me subventionné mes la veille de mes résultats la drh de mon établisement ma indiqué que cela n'étais plus possible.
J'habite dans la marne dans les début je vais toucher le chômage mes apres?
Car je suis mariée, 2 enfant ,le credit de la maison et mon mari travaille mes ne gagne pas assez pour subvenire à tout.
Comment faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aides financières en tous genres
Tu vas toucher l'ARE jusqu'à la fin de tes droits et ensuite relais avec l'AFF. L'indemnité est calculée en fonction de ton ancien salaire. A toi de voir avec le pôle emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Il reste la demande de congé individuel à la formation mais la rémunération se fait pendant seulement 1 an à hauteur de 85% du salaire. Les 2 autres annnées c'est sans rien. Sur l'étage où je travaille, une AS qui a eu le concours, a choisi de partir en formation. Elle faisit déjà de l'intérim, elle pense pouvoir se débrouiller.
L'ap-hp a gelé les financemants pour tous les PP devant rentrer en IFSI. En ce qui concerne les manip radio et les cadres , il y aura quelques financements. Pour IBODE et IADE, je ne sais pas.
Rien n'est sûr pour les financements l'an prochain. La durée du report va jusqu'à 3ans maxi, après obligation de repasser le concours.
Ma soeur qui est chef d'agence à Pôle emploi me dit que c'est illégal d'avoir laissé les PP passer le concours sachant qu'il n'y aurait pas eu de financement.
Pour l'instant personne ne dit rien personne ne s'est mobilisée. C'est tout de même bizarre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ap-hp a gelé les financemants pour tous les PP devant rentrer en IFSI. En ce qui concerne les manip radio et les cadres , il y aura quelques financements. Pour IBODE et IADE, je ne sais pas.
Rien n'est sûr pour les financements l'an prochain. La durée du report va jusqu'à 3ans maxi, après obligation de repasser le concours.
Ma soeur qui est chef d'agence à Pôle emploi me dit que c'est illégal d'avoir laissé les PP passer le concours sachant qu'il n'y aurait pas eu de financement.
Pour l'instant personne ne dit rien personne ne s'est mobilisée. C'est tout de même bizarre