Financement demandeur d'emploi démissionnaire ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement demandeur d'emploi démissionnaire ou pas ?
Perso quand je me couche je sors toutes mes motivations, je me fais les questions et les réponses ^^.
J'espère que ca pourra sortir aussi bien lors de l'oral parce que je trouve que ca sonne bien ce que je dis toute seule lol.
Allez courage, plus que quelques jours et c'est fini
.
Et puis quand tu auras ton concours, tu pourras dire à tout le monde que tu parlais toute seule lol.
Moi mes collègues le savent déjà, ca les étonnent même plus lol.
Je te rassure, ca vire à l'obsession aussi chez moi, et maintenant j'ai déjà hâte d'être en juin pour les résultats finaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ca pourra sortir aussi bien lors de l'oral parce que je trouve que ca sonne bien ce que je dis toute seule lol.
Allez courage, plus que quelques jours et c'est fini

Et puis quand tu auras ton concours, tu pourras dire à tout le monde que tu parlais toute seule lol.
Moi mes collègues le savent déjà, ca les étonnent même plus lol.
Je te rassure, ca vire à l'obsession aussi chez moi, et maintenant j'ai déjà hâte d'être en juin pour les résultats finaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI Corbeil Essonnes 2015/2018
S1 : Psychiatrie S2 : EHPAD
S3 : Cancérologie S4 : Chirurgie Orthopédique
S5 : Chirurgie Ambulatoire
S6a : SSR Cancérologie / S6b : SSR Polyvalent
- lafolldingue
- Silver VIP
oh bah c'est cool finalement pas besoin d'aller voir le psy mdr
c'est marrant de se rendre compte qu'au final on se pose tous les même questions et qu'on agit tous plus ou moins de la même façon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Je pense surtout qu'on devient limite tous fou à cause de ce concours ^^.
Bon aller, je vais au dodo moi, moi demain travail.
Bonne nuit
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon aller, je vais au dodo moi, moi demain travail.
Bonne nuit

ESI IFSI Corbeil Essonnes 2015/2018
Ne vous embêtez pas avec les UE et les crédits, même nous on les connait pas par coeur et on les découvre au fur et à mesure (là j'ai fini l'année, j'attends les résultats des évals et je suis sûre que j'ai oublié à quoi correspond les numéros d'UE, faudra que je vérifie au fur et à mesure
).
Sachez juste que c'est une formation qui se fait en alternance et que les stages représentent 15 semaines en 1ère année, 20 semaines en 2ème et 25 semaines en 3ème (plus "visuel" que de parler en heures, que je ne connais pas!). Le reste du temps on est en cours, qui son partagés en cours magistraux et TD. Chaque UE a un certain nombre d'heures de cours et de TD. La formation est divisée en semestres, chaque semestre est validé par l'évaluation de chaque UE étudiée dans le semestre (écrites ou orales, seule ou en groupe). On a une session de rattrapage en fin d'année. On peut passer à l'année supérieure sans avoir validé tous les semestres, mais on devra avoir validé l'intégralité de la 1ère année en fin de 2ème année, sinon le passage en 3ème année ne sera pas possible (c'est pourquoi on redouble rarement la 1ère année mais énormément en 2ème année).
Il y a 6 grandes UE (certaines sont dites "coeur de métier" et d'autres "contributives"), divisées en sous-UE et étudiées tout au long des 3 années. Chaque UE correspond à une des 10 compétences que doit acquérir une future infirmière.
En stage (UE 5.
nous devons valider ces compétences, nous sommes également évaluées sur des APP (analyses de pratiques professionnelles) écrites et orales (on a énormément d'épreuves orales en IFSI, disons-le), les équipes sur le terrain nous laissent des appréciations mais ce ne sont pas elles qui décident de la validation ou non du stage.
A chaque fin de semestre une CAC (commission d'attribution des crédits) se réunit pour nous octroyer nos crédits du semestre (30 crédits possibles pour chaque semestre). On passe à l'année supérieure si on en a un minimum de 48 (sauf pour la 3ème où il faut obligatoirement 48 ECTS de 2ème année + 60 ECTS de 1ère année).
A l'issue des 3 ans nous passons devant la CAC finale qui étudie notre parcours et notre port-folio, et décide ou non de nous valider le diplôme (180 ECTS).
Voilà en gros l'essentiel
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sachez juste que c'est une formation qui se fait en alternance et que les stages représentent 15 semaines en 1ère année, 20 semaines en 2ème et 25 semaines en 3ème (plus "visuel" que de parler en heures, que je ne connais pas!). Le reste du temps on est en cours, qui son partagés en cours magistraux et TD. Chaque UE a un certain nombre d'heures de cours et de TD. La formation est divisée en semestres, chaque semestre est validé par l'évaluation de chaque UE étudiée dans le semestre (écrites ou orales, seule ou en groupe). On a une session de rattrapage en fin d'année. On peut passer à l'année supérieure sans avoir validé tous les semestres, mais on devra avoir validé l'intégralité de la 1ère année en fin de 2ème année, sinon le passage en 3ème année ne sera pas possible (c'est pourquoi on redouble rarement la 1ère année mais énormément en 2ème année).
Il y a 6 grandes UE (certaines sont dites "coeur de métier" et d'autres "contributives"), divisées en sous-UE et étudiées tout au long des 3 années. Chaque UE correspond à une des 10 compétences que doit acquérir une future infirmière.
En stage (UE 5.

A chaque fin de semestre une CAC (commission d'attribution des crédits) se réunit pour nous octroyer nos crédits du semestre (30 crédits possibles pour chaque semestre). On passe à l'année supérieure si on en a un minimum de 48 (sauf pour la 3ème où il faut obligatoirement 48 ECTS de 2ème année + 60 ECTS de 1ère année).
A l'issue des 3 ans nous passons devant la CAC finale qui étudie notre parcours et notre port-folio, et décide ou non de nous valider le diplôme (180 ECTS).
Voilà en gros l'essentiel

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
merci pour cette réponse ! ça nous permet de mieux voir la formation de l'intérieur
je savais pour la validation des UE non acquises sur l'année suivante ça fait partie de la réforme LMD. Je pense que tout ça est peut être un peu trop développé pour un oral car comme tu le dis, on découvre aussi avec l'école...mais dire que les roupes d'UE correspondent aux compétences IDE à valider ça me semble important à dire en effet. De même que le régime alternance stage/école - TD CM (calqué sur le rythme universitaire)
Merci beaucoup

Merci beaucoup

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA